Ligue 1 & 2

CRB - Allik: «Quatre joueurs ont signé et on parlera plus tard des objectifs»

L’argent des pays du Golfe chamboule le recrutement Les négociations avec Benkhelifa calent, on parle de Gasmi

Auteur : F. A. jeudi 27 juin 2019 13:23

Nous avons profité de la cérémonie organisée par le CSA en l’honneur des anciens du Chabab, pour interroger le directeur sportif du club, Saïd Allik. Ce dernier a fait le tour d’horizon de l’actualité du CRB, tout en revenant sur le recrutement, avec la confirmation de la signature de 4 joueurs, mais sans dévoiler leurs identités. Il dira à ce sujet : «Pour ce qui est du recrutement, en prévision de la saison prochaine, je vous confie que la direction est passée à l’action en recrutant officiellement quatre nouveaux joueurs. On va poursuivre cette opération pour recruter d’autres éléments qui nous intéressent.»
«On divulguera leurs noms plus tard»
Allik a par la suite refusé de donner les noms de ses joueurs que nous avons pu avoir par la suite et que tout le monde connaît. Il s’agit des deux joueurs de l’USMBA, Khali et Belahouel, du milieu de terrain Samir Aiboud de l’ESS et enfin du latéral droit du DRBT Feghloul et Khairi. Allik dira ensuite : «Comme je l’ai avancé, on est en train de négocier avec des joueurs, certains ont signé déjà, mais on nez dévoilera pas leurs noms pour le moment.»
«Il n’y a pas de grands noms sur le marché»
Par la suite, Said Allik affirme qu’en l’absence de grands joueurs sur le marché, lui et ses collaborateurs au CRB éprouvent des difficultés à dénicher l’oiseau rare. Il dira : «Certains affirment que nous avons accusé du retard dans le recrutement, mais ils ne savent pas que le marché est quasiment vide, il n’y a pas de grands noms pour les ramener. Nous tentons de travailler avec sérénité et d’éviter de nous précipiter, en ciblant les meilleurs.»
«On effectuera trois stages : à Alger, en Tunisie et en Europe»
Quant à la préparation qui devra débuter le premier du mois prochain, Said Allik avance que le CRB va effectuer trois stages. «On va entamer la préparation au début du mois de juillet, on a prévu une semaine de travail à l’école d’hôtellerie à Aïn Benian, ensuite on ira en Tunisie à Hammam-Bourguiba pour la deuxième partie du stage, puis en Europe. Ce sera la France ou l’Espagne, vous allez le savoir ultérieurement.»
«On ne va pas parler d’objectifs, pour éviter toute pression supplémentaire»
Sachant que le CRB aura une saison assez chargée en jouant sur plusieurs fronts, Said Allik a finalement refusé d’évoquer les objectifs du Chabab, préférant temporiser. Il dira : «Plusieurs challenges attendent le club la saison prochaine, entre autres la Coupe de la CAF, le championnat et la Coupe d’Algérie, mais je ne vais pas parler des objectifs du club pour le moment, car cela va mettre de la pression inutile sur les joueurs et le staff technique. Je préfère attendre le déroulement de quelques matchs pour pouvoir être édifié.»
 «On va arrêter le programme de préparation avec l’entraîneur»
Allik affirme ensuite que la direction n’a pas encore arrêté son programme de travail, mais cela devrait se faire en concertation avec le coach principal, Abdelkader Amrani. Allik dira : «On n’a n’a pas encore arrêté le programme de préparation, ni les dates, car on va faire cela avec le staff technique en se basant sur certaines données. Ce qui est sûr, c’est qu’on va effectuer trois stages.»
«Le CSA/CRB a procédé à une belle initiative»
Enfin, Said Allik revient sur la cérémonie du CSA et se dit très content d’avoir rencontré des gens qu’il n’a pas revus depuis très longtemps. «Merci pour le CSA qui m’a permis de rencontrer certains anciens et de les avoir honorés.»
 

L’argent des pays du Golfe chamboule le recrutement
Les négociations avec Benkhelifa calent, on parle de Gasmi

Il semble que la venue du milieu de terrain Benkhelifa n’est plus à l’ordre du jour au CRB, au vu des exigences financières de son club d’origine, après le deuxième round de négociations entre le joueur, Said Allik et les dirigeants. Les dirigeants du CRB, nous dit-on, auraient attendu une réponse du joueur, après lui avoir fait une proposition, mais son club le PAC ne semble pas très porté sur ce transfert.
Allik a proposé un prêt de deux ans, le PAC refuse
Selon les informations qui nous sont parvenues, les dirigeants du PAC auraient conclu avec le joueur pour prolonger son contrat avec les Bleu et Jaune, ce qui aurait poussé le directeur sportif du CRB à proposer un prêt de deux saisons, au lieu de racheter contrat qui coûterait 1,5 milliard, ce que les Pacistes ont refusé.
On parle de contacts avec Gasmi
Autre fait, on reparle dans l’entourage du Chabab de l’attaquant du NAHD, Ahmed Gasmi, à la suite de la demande du coach Amrani de renforcer son compartiment offensif. Selon nos sources, on affirme que les responsables du club auraient contacté l’enfant de Skikda pour un éventuel recrutement cet été.
Le recrutement divise les supporters
Avant même le début de la saison, il semble que les supporters du club de Belouizdad soient partagés à propos des joueurs recrutés par la direction. Celle-ci, même si elle n’a pas divulgué leurs noms, a tenté de faire mieux que les saisons passées, en ramenant Aiboud, Feghloul, Khairi, Belahouel et Khali. Mais il y aurait parmi les fans les pour mais aussi les contre. Les supporters affirment qu’avec la venue de « Madar », le club doit se renforcer qualitativement et éviter de recruter des joueurs moyens, vu les échéances qui attendent le club cette saison.
Allik rassure les fans, mais. ..
Sachant que les supporters allaient se montrer très gourmands, après la venue du groupe « Madar », le directeur sportif Said Allik a tenté de les rassurer, en affirmant sur nos colonnes et à El Heddaf TV que le marché de cette année est vide et que les grands noms de joueurs ne courent pas la rue. Les supporters veulent au moins du lourd en attaque, en attendant les autres lignes.
L’argent des pays du Golfe casse le recrutement au CRB
En plus de l’absence de noms de joueurs sur le marché actuel dans notre pays, les dirigeants du Chabab ont buté i sur la surenchère des équipes des pays du Golfe qui ont pris un malin plaisir à attirer nos joueurs vers leurs championnats respectifs, avec des sommes faramineuses qui ne laissent personne indifférent. On peut citer les deux gardiens de but Zeghba et Rahmani qui ont opté pour l’Arabie Saoudite, et peut-être même Djahnit qui vient de recevoir une offre mirobolante des Emirats, ou encore Bakir qui a rallié la Tunisie.
 

Publié dans : CRB Allik Benkhelifa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir