Ligue 1 & 2

MCA: Les trois coups de tonnerre de Ghrib

Djabou fait le buzz et suscite l’enthousiasme des Chnaoua

Auteur : T.Che lundi 17 juin 2019 12:33

Depuis qu’il œuvre au Mouloudia et au cours de ses multiples passages, Omar Ghrib a toujours eu le souci de frapper les esprits à coup de transferts qui font le buzz. Le responsable mouloudéen a toujours cherché à enrôler les meilleurs joueurs du moment avec plus ou moins de succès. Mais personne ne pourra enlever au dirigeant algérois les trois coups réalisés au Mouloudia depuis son premier passage, il y a de cela plus de onze ans.  

Le recrutement de Chaouchi en juin 2011, le premier fait d’armes de Ghrib
  A la recherche de la perle rare qui permettra au Mouloudia de prendre du volume, Ghrib a jeté à cette époque son dévolu sur le héros d’Oum Dourman, Fawzi Chaouchi, qui brillait de mille feux à l’ESS. Et malgré les nombreuses sollicitations, Ghrib a pu convaincre Fawzi de poser ses valises au Mouloudia. Chaouchi deviendra le chouchou des Chnaoua avec sept saisons passées au club et 168 matches disputés uniquement en championnat pour un but inscrit, c’était contre El Eulma. C’est dire que ce transfert s’est inscrit dans la durée jusqu’en 2018, date à laquelle l’ancienne administration a pris la décision de se séparer du natif de Bordj Menaiel en ne lui proposant pas une prolongation de contrat. Chaouchi reste le premier fait d’armes de Ghrib qui réalisera par la suite d’autres coups médiatiques.

L’avènement Sayoud en janvier 2012 a été infructueux pour le Doyen
Voulant à nouveau réaliser un coup de tonnerre durant l’hiver 2012, Ghrib a décidé de jouer la carte Amir Sayoud qui évoluait à cette époque au sein du grand Ahly du Caire aux côtés de Mohamed Aboutrika. Et pourtant, Ghrib avait réalisé l’impensable en parvenant à recruter Amir. Un transfert qui se transformera en cauchemar car le joueur a contracté une inflammation aux adducteurs le privant de huit rencontres de championnat. Il signera tout de même un but contre El Eulma mais en ne disputant que deux matches comme titulaires pour 234’ de jeu, Amir n’a pas répondu aux attentes. Et pour le Mouloudia ce transfert très médiatisé a été une expérience infructueuse pour le Doyen et pour Ghrib.

La venue de Hachoud en juin 2012, le deuxième gros coup
Ghrib nullement désabusé va parvenir à enrôler Abderrahmane Hachoud, très convoité par tous les clubs de l’élite et par des formations étrangères. Omar s’était même rendu à Al Attaf pour convaincre Hachoud de s’établir au Mouloudia après avoir quitté le club quelques années plus tôt (2007). Ce fut un très gros coup médiatique et très productif pour le club puisque Hachoud continue à œuvrer au Mouloudia avec 207 matches dans les jambes en Ligue 1 pour 43 buts inscrits et 27 passes décisives. A ce jour, on parle encore de la venue de Hachoud et tous les efforts fournis par Ghrib pour rendre ce transfert possible.   
    
Djabou fait le buzz et suscite l’enthousiasme des Chnaoua
Sept ans après Hachoud et, au passage, une expérience infructueuse avec Lazhar Hadj Aïssa en janvier 2013, Omar Ghrib a su à nouveau marquer le mercato d’été avec Abdelmoumen Djabou. La venue de l’ex- international au Mouloudia est un rêve devenu réalité. Les Mouloudéens en ont rêvé, Omar Ghrib l’a fait ! Après plusieurs tentatives, Ghrib s’est toujours accroché à l’idée de faire venir un jour Djabou au MCA. Lors des négociations, les supporters ne croyaient pas trop à ce transfert. Tout le monde pensait que le joueur allait faire à nouveau faux bond au Mouloudia pour un retour à Sétif.  C’est chose faite puisque Abdelmoumene vient de s’engager pour deux ans au Mouloudia. Certains supporters n’en croyaient pas leurs yeux surtout que Djabou est associé à l’Entente de Sétif. Mais finalement, Ghrib a su convaincre le mondialiste de couper enfin le cordon ombilical.  
 

Publié dans : hachoud chaouchi Ghrib Djabou Hadj Aïssa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir