Ligue 1 & 2

MCO : Une marche pacifique des Hamraoua prévu cet après-midi

Maâzouzi contacté par un club saoudien

Auteur : Sofiane B. samedi 08 juin 2019 11:09

Très inquiets de la situation de leur équipe, les supporters du Mouloudia d’Oran vont, une nouvelle fois, descendre dans la rue pour exprimer leur ras-le-bol et réclamer le changement au sein de la composante. Ces derniers jours, beaucoup d’appels ont été faits via les réseaux sociaux pour demander aux Oranais de venir en masse cet après-midi participer à cette marche pacifique. Les fans sont donc plus que jamais déterminés à faire entendre leurs voix auprès des autorités de la ville.
La décision a été prise après la dernière sortie du P-DG de Hyproc
La décision des supporters du Mouloudia d’Oran a été motivée suite à la dernière sortie du P-DG d’Hyproc. Ce dernier, en marge de sa rencontre avec les actionnaires de la SSPA/MCO en l’occurrence Djebbari, Mehiaoui et Abdelillah, a fait savoir qu’il était impossible pour sa société de devenir l’actionnaire majoritaire de la SSPA/MCO. Cette sortie n’a pas été du goût du public oranais qui espérait voir cette société prendre les destinées de leur team et ne pas se contenter d’être un simple sponsor.
Ils insistent toujours pour la venue d’une société étatique
Comme ce fut le cas lors des précédentes marches pacifiques, les supporters vont, une nouvelle fois, réclamer la venue d’une société étatique pour prendre les destinées de leur équipe. Hyproc ou une autre entreprise, pour eux, la solution aux nombreux problèmes de leur équipe serait la prise en main du club par une société étatique.
Après Baba, ils exigent le départ de tous les actionnaires
Les Hamraoua veulent également le départ de tous les actionnaires de la SSPA/MCO. Après avoir exercé une grosse pression sur Baba, le poussant vers la démission, ils comptent désormais voir les autres têtes de la société quitter le club.
Ils veulent la concrétisation des promesses du wali et du président d’Hyproc
Les supporters du Mouloudia d’Oran sont attendus en masse aujourd’hui devant le siège de la wilaya pour exprimer leur ras-le-bol concernant la situation difficile que vit depuis des années leur équipe. Les Hamraoua veulent aussi la concrétisation des promesses du wali et du P-DG d’Hyproc. Ces derniers avaient promis il y a de cela trois mois que la société en question allait racheter la majorité des actions de la SSPA/MCO.
On parle de son intervention pour la venue de cette société
Toujours à propos d’Hyproc, l’ont vient d’apprendre d’une source autorisée que le wali d’Oran, Mouloud Cherifi, compte intervenir auprès des responsables de cette société pour prendre en main la gestion du club. Soucieux des conditions dans lesquelles se trouve du Mouloudia, le wali d’Oran veut exaucer le vœu des Oranais qui veulent voir Hyproc devenir l’actionnaire majoritaire du club.
 

 

Maâzouzi contacté par un club saoudien

Le gardien de but du Mouloudia d’Oran, Rafik Maâzouzi, a reçu une offre de la part d’un club saoudien qui évolue en première division. Selon nos informations, les responsables de ce club ont suivi, depuis un certain temps déjà, les prestations du keeper du Mouloudia. Une offre officielle lui  a été faite récemment pour qu’il rejoigne le championnat saoudien dès cet été.
Il est encore sous contrat avec le Mouloudia
Arrivé eu Mouloudia d’Oran l’été dernier en provenance de l’USM El Harrach, Maâzouzi avait signé un contrat d’une durée de deux saisons au profit du MCO. Du coup, il n’a pas son contrat entre les mains puisqu’il est encore sous contrat avec le Mouloudia jusqu’en 2020. Autant dire que le dernier mot revient à la direction du club qui va devoir trancher ce sujet en acceptant ou bien en refusant de céder Maâzouzi au profit de ce club saoudien.
Voici pourquoi il est probable qu’il ne soit pas libéré par la direction
Dans le même registre toujours, force est de reconnaitre qu’il serait difficile pour Maâzouzi de tenter une expérience professionnelle en Arabie Saoudite. Et pour cause, il est peu probable de voir la direction du MCO accepter aussi facilement de céder son portier. Il faut dire que Maâzouzi est considéré comme un des joueurs cadres de l’équipe. Aussi, le marché des transferts n’offre pas beaucoup de possibilités de recrutement au poste de gardien de but, d’où l’importance de conserver un gardien de la trempe de Maâzouzi.
Il a refusé d’étudier cette offre par respect à son club et aux Oranais
En dépit de cette offre alléchante que lui a été faite par ce club saoudien, Rafik Maâzouzi a refusé de passer aux négociations. Et pour cause, il n’a pas souhaité étudier cette proposition par respect au Mouloudia ainsi qu’aux Hamraoua. L’ancien keeper du WA Tlemcen ne veut pas négocier avec n’importe quel club vu qu’il est encore sous contrat avec le Mouloudia.
 «J’ai reçu certaines offres, mais…»
Joint par téléphone, le gardien de but a reconnu avoir été contacté par certains autres clubs : «Effectivement, j’ai reçu certaines offres que ce soit de clubs algériens ou bien étrangers. Mais j’ai refusé de les étudier et ce par respect à mon contrat vis-à-vis du Mouloudia.»
«L’amour des supporters pour moi n’a pas de prix»
Maâzouzi a ajouté : «Afin d’être clair avec vous, je reconnais avoir vécu une bonne saison avec le Mouloudia et ce en dépit des difficultés rencontrées par le club pour assurer le maintien. Dieu merci, j’ai pu avoir l’amour et le respect des Hamraoua. Cela n’a pas de prix. Mon rêve serait désormais d’offrir un trophée aux supporters du Mouloudia d’Oran inch’Allah.»
 

Publié dans : mco Djebbari Mehiaoui Maazouzi Abdelillah

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir