Equipe d'Algérie

Les cas Ghoulam Bentaleb, Belfodil et Taider élucidés : «Ghoulam n’est pas dans la blackliste, je compte sur lui pour l’avenir»

«Tant que je suis le sélectionneur national, personne ne sera blacklisté»

Auteur : Moumen A. dimanche 02 juin 2019 10:14

Le  sélectionneur national a animé hier une conférence de presse au Centre Technique de Sidi Moussa. Djamel Belmadi est vite rentré dans le vif du sujet. Pas du tout ébranlé dans sa sérénité, Belmadi répondait avec aisance et arguments à l’appui à toutes les questions, liées  à ses choix de joueurs. Djamel s’est de nouveau exprimé  à propos de ses ambitions pour la Coupe d’Afrique des nations. 

«Pour Faouzi, avant le stage du mois de mars, on est allé le voir à Naples pour discuter avec lui et s’acquérir des nouvelles de blessure d’un joueur  qui a beaucoup donné pour cette Equipe nationale. Il m’a fait parvenir qu’il ne sentait pas prêt à faire la CAN avec nous et profiter de ses vacances pour travailler et revenir plus fort avec son club.»

«Tant que je suis le sélectionneur national,
personne ne sera blacklisté»

«Maintenant, il a jugé qu’il n’est pas apte, c’est sincère de sa part. Après n’attendez pas de moi d’aller le tirer par le colle pour lui demander de venir par la force disputer la CAN avec nous. Je ne peux jamais faire une chose pareille. A partir de là, son cas est réglé. Faouzi n’est pas dans blackliste, je compte sur lui pour l’avenir. S’il a décidé de se faire blacklisté lui-même, pour ma part ce n’est pas le cas, car si je le fais cela signifie que je ne compterai plus sur lui, on n’en n’est pas. Tant que je suis l’entraineur de l’Equipe nationale, personne ne sera blacklisté.  Seule la compétition et la compétitivité nous diront s’il pourra revenir en sélection ou pas. Si j’avais l’intention de me passer de ses services ou le mettre dans une liste noire, je ne me serai pas déplacé chez lui à Naples.»

 «Belfodil est blessé, je ne suis pas médecin pour pouvoir vous dire plus»
«Belfodil n’est pas blessé à la cuisse comme j’ai pu le lire quelque part. Je ne suis pas médecin pour pouvoir vous dire plus mais en tout cas il n’est pas blessé à la cuisse. Il souffre d’une blessure certes qui l’empêche de jouer la CAN.»

«Sans rentrer dans les détails, Bentaleb s’est fait opérer, il est forfait pour la CAN»
«Bentaleb s’est fait opérer, là aussi je ne veux pas rentrer dans les détails même si je le sais mais il est forfait pour la Coupe d’Afrique des nations en raison  d’une intervention. On est partis lui rendre visite il y a trois semaines mais il s’est fait opérer trois/quatre jours plus tard. Il serrait les dents, il voulait retarder ça mais c’était finalement incontournable.»

«Taider, je l’ai peut-être sacrifié, mais c’est à lui de rebondir»
«Taider on ne peut pas le comparer à Guedioura. Après je dirai qu’il a été peut-être sacrifié parce qu’il a montré des prestations qui ne sont pas à la hauteur de sa qualité. On a connu Saphir plus performant en Equipe nationale. A lui de rebondir. J’apprécie l’homme, maintenant dans notre jeu, j’attends autre chose de lui.»

«Il doit être très déçu mais je l’ai fait pour le bien de la sélection
et du pays !»
 Il doit être certainement déçu car je connais très bien son attachement pour l’Equipe nationale mais l’avenir n’est pas bouché pour lui, personne n’est blacklisté, je tiens à le répéter. Maintenant, c’est la loi du football dans une sélection, parfois j’ai le mauvais rôle mais je fais cela pour le bien du pays et de la sélection.»
 

 

Publié dans : Belmadi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Mahrez mérite-t-il de remporter le Ballon d'Or africain après son parcours lors de la CAN ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4531 18/08/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir