Ligue 1 & 2

MCO: L’AG des actionnaires aura lieu ce dimanche à l’hôtel Sheraton

Il a demandé la présence de tout le monde Baba «Les bilans financiers sont prêts et je vais organiser une AG pour officialiser ma démission»

Auteur : Houari B. samedi 01 juin 2019 10:08

A en croire une source autorisée, le président du Mouloudia d’Oran, Belhadj Ahmed Baba, a décidé d’organiser, demain dimanche, l’assemblée générale des actionnaires de la SSPA/MCO. Cette décision serait intervenue suite à la grande pression exercée par les autorités locales, notamment en raison de la grande colère des supporters vis-à-vis de la situation du club.
Les invitations auraient été envoyées hier aux actionnaires
A en croire une source autorisée, la direction du Mouloudia d’Oran aurait envoyé hier soir des sms aux actionnaires du club pour les informer de la tenue de cette AG. Selon nos indiscrétions, il est fort possible qu’elle se déroule à l’hôtel Sheraton. Cela dit, il n’est pas à écarter le changement de lieu de ce rendez-vous lorsqu’on connait la colère qui anime les fans actuellement et qui sont plus que jamais décidés à se déplacer au lieu de la tenue de cette AG pour faire entendre leurs voix.
Le président présentera son bilan financier…
Lors de cette assemblée générale des actionnaires de la SSPA/MCO, le président du club, Belhadj Ahmed Baba, va présenter son bilan financier des deux précédentes saisons. Et pour cause, l’on se souvient que l’AG des actionnaires ne s’était pas déroulée la saison dernière suite à l’absence des actionnaires. Alors que les deux bilans sont prêts, ils seront présentés aux actionnaires afin de les adopter et de les remettre par la suite aux autorités locales ainsi qu’à la société Hyproc.
… et annoncera sa démission par écrit
Après l’avoir annoncée verbalement à l’issue du match de la dernière journée du championnat face au NA Hussein Dey, le président devrait, cette fois-ci, présenter sa démission par écrit aux actionnaires de la SSPA/MCO. Baba semble être résigné à la demande de la plus grande partie des supporters qui exigent son départ.  
Les actionnaires vont-ils répondre présents cette fois-ci ?
La question qui mérite d’être posée actuellement est de savoir si les actionnaires de la SSPA/MCO vont répondre présents cette fois-ci à l’invitation de Baba. L’on se souvient qu’ils avaient brillé par leur absence lors des précédents rendez-vous. Seuls quelques membres dont Bessedjrari, Benzerbadj et Kalaidji avaient de tout le temps répondu favorablement à l’appel de Baba.
Ils sont sous pression
Les actionnaires de la SSPA/MCO se trouvent aujourd’hui sous pression. Et pour cause, la rue mouloudéenne leur exige de vendre leurs actions à celui qui peut mener le club vers le droit chemin. Ayant ras-le-bol de voir leur team jouer chaque saison la relégation, les supporters estiment que ces actionnaires y sont pour beaucoup dans la situation catastrophique que vit leur équipe.

Le wali pourrait intervenir pour les convaincre d’assister à ce rendez-vous
A en croire une source autorisée, le wali d’Oran, Mouloud Cherifi, va intervenir pour convaincre les actionnaires de la SSPA/MCO à assister à cette AG, notamment ceux qui ont la plus grande part d’actions tels que Djebbari, Mehiaoui et Abdelilah. Si ces trois membres répondent présents à l’invitation de Baba, l’AG pourra alors se tenir sans se soucier de la présence des 18 autres membres.
Djebbari de retour aujourd’hui du Maroc
Opéré récemment en France, l’ancien président du club et actionnaire majoritaire de la SSPA/MCO, Youcef Djebbari, se trouve depuis quelques jours déjà au Maroc. Selon nos indiscrétions, il est attendu aujourd’hui à Oran certainement pour assister à l’AG des actionnaires de la SSPA/MCO.
 

Publié dans : mco Djebbari Baba

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que Messi va quitter le Barça cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4527 01/04/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir