Ligue 1 & 2

CSC: Arama exige une offre par écrit pour libérer Benayada

Limane : «Je serai encore meilleur la saison prochaine»

Auteur : Samir K., Hamza S. samedi 01 juin 2019 10:08

Le manager général du CSC se dit prêt à laisser partir le meilleur joueur de l’équipe cette saison Hocine Benayada, vers un club européen, dans les prochains jours. Benayada, qui est sous contrat pour une autre saison, a conclu en commun accord avec Arama au renouvellement de son contrat l’été dernier, de changer d’air s’il y aura une offre d’un club européen. Le joueur qui parle d’un contact d’un club français de Ligue 2 est très emballé par l’idée de tenter une expérience dès la saison prochaine en championnat français. Le responsable du CSC se dit prêt à le libérer, mais à une seule condition que le joueur lui ramène une preuve par écrit qu’il a vraiment cette offre. De peur de voir Benayada jouer dans un autre club en Algérie, Arama a exigé de ce dernier de lui ramener un écrit qu’il a cette offre du club français de Ligue  2 dont il parle.
Il veut tout d’abord s’assurer les services de son remplaçant
Tarek Arama en homme averti ne veut pas perdre son joueur, sans s’assurer les services de son remplaçant. C’est pour cette raison qu’il temporise et qu’il a exigé au même temps de Benayada de ramener cette preuve comme quoi il a une offre concrète d’un club français.  Tarek Arama qui entamera les signatures avec les futures recrues dans 48 heures veut engager un défenseur de qualité, qui répondra au profil recherché et qui saura compenser le vide qui sera laissé par Hocine Benayada. Le manager général du CSC ne veut rien laisser lui échapper et compte finaliser tout d’abord avec le remplaçant de Benayada, pour laisser partir ce dernier et le libérer pour ce club français qui l’a contacté.
«Je serai reconnaissant à vie pour le CSC»
Hocine Benayada est très emballé par l’idée de tenter une expérience dans un club européen, car à ses yeux c’est l’occasion où jamais et à ne pas rater : «J’ai rencontré Arama qui m’a demandé de ramener cette offre par écrit, pour qu’il me laisse partir. C’est ce que je vais faire. Je n’oublierai jamais ces moments passés avec le CSC.» Et de conclure : «Je veux partir et tenter une expérience en Europe et comme je vous ai déjà déclaré, j’ai une offre d’un club français de Ligue 2 que je ne veux en aucun cas rater. Je serai reconnaissant à vie au CSC qui m’a tout donné et qui m’a permis aussi de retrouver mon meilleur niveau.»
 

Limane : «Je serai encore meilleur la saison prochaine»

Vous avez cédé votre place face à l’USMA, au cours du match, que s’est-il passé exactement ?
J’ai contracté une blessure au bas de mon dos et je ne pouvais tenir le coup. J’ai demandé le changement et mon équipier Osmani m’a remplacé. Finalement on a perdu et l’USMA a gagné le titre.
Et qu’en est-il de la nature de la blessure et est-ce que ça va mieux maintenant ?
Je souffre d’une blessure au niveau du bas de mon dos. J’ai resseti des douleurs atroces, et je n’ai pas pu continuer la rencontre. J’ai été évacué à l’hôpital Ben Badis et j’ai passé une radio et Dieu merci rien de grave. Je vais poursuivre des soins et inch’Allah je serai présent à la reprise le 1er juillet car je veux m’imposer comme n°1 dans la cage du CSC la saison prochaine.
Comment voyez-vous votre avenir avec le CSC ?
Je suis sous contrat pour une autre saison et je ne compte pas changer d’air. Je suis déterminé à m’imposer la saison prochaine. Je suis animé d’une grande volonté et si cette saison je n’ai pas eu une chance totale ni avec Amrani ni avec Lavagne, je saurai comment m’imposer la saison prochaine.
Vous paraissez confiant de devenir le gardien n°1, et ce, même si la direction est à la recherche d’un remplaçant à Rahmani ?
Oui, j esuis confiant et je connais mes capacités et je saurai m’imposer. La venue d’un autre gardien va relancer la concurrence et c’est bénéfique pour l’équipe.
L’équipe prendra part à la Ligue des champions arabe, un commentaire ?
C’est une bonne nouvelle, et on fera le nécessaire pour aller le plus loin possible dans cette compétition régionale. On va être au rendez-vous la saison prochaine, et pourquoi pas, on reviendra en force en renouant avec les titres. Avec la contribution de toutes les parties et leur mobilisation le CSC aura fière allure la saison prochaine.
Le mot de la fin ?
Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu dans les moments difficiles. J’ai réussi à revenir en force lors des derniers matchs de la saison. Même le staff technique était satisfait de mon rendement et je promets d’être meilleur la saison prochaine.
 

Le manager général  passe à la vitesse supérieure

Les signatures débuteront ce lundi

Les pourparlers avec les futures recrues sont à un stade très avancé et il ne reste que la signature des contrats. Tarek Arama qui a contacté plusieurs joueurs, lesquels lui ont donné leur accord, devra finaliser avec certains d’entre eux dès ce lundi. Une bonne nouvelle pour les Sanafir qui attendent du nouveau et du solide, en matière de recrutement. Les signatures débuteront dans 48 heures, comme a tenu à nous le confirmer le manager général du club Tarek Arama.
«Des joueurs vont signer dans 48 heures»
Le manager général, Tarek Arama nous a confirmé que des joueurs vont apposer leur signature au bas du contrat qui va les lier au club dans 48 heures, c’est-dire dès ce lundi : «J’ai conclu avec plusieurs joueurs et les signatures vont débuter ce lundi. Il y a des joueurs avec lesquels j’ai tout conclu et il ne reste que la signature du contrat, pour officialiser leur venue au CSC.» Et de conclure : «Je dois activer pour finaliser avec les nouvelles recrues, pour préparer la prochaine saison dans de bonnes conditions. On ne doit rien rater, surtout que l’équipe sera appelée à  disputer la Ligue des Cchampions arabe, une compétition où on veut aller le plus loin possible.» Arama est donc passé à la vitesse supérieure et compte officialiser la venue de certains joueurs dans 48 heures et ce, pour barrer la route aux autres clubs qui veulent les engager eux aussi. La bataille gagne du terrain, entre les  grosses cylindrées du championnat, qui veulent s’attacher les services des éléments qui se sont distingués cette saison avec leurs clubs respectifs. Arama veut doubler tout le monde.
 

 

Publié dans : csc Limane arama

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir