Equipe d'Algérie

Delort a déjà conquis les fans des Verts !

Ses vidéos d’entraînement ont convaincu les plus sceptiques.

Auteur : Moumen A. jeudi 30 mai 2019 12:18

Comme nous l’avions anticipé il y a de cela plusieurs jours, Andy Hattab Delort fait bien partie de la liste du sélectionneur national Djamel Belmadi pour disputer la prochaine Coupe d’Afrique des nations. En plus de son attachement affiché pour ses origines algériennes, le meilleur joueur montpelliérain cette année présente un profil très intéressant que Djamel Belmadi apprécie et il comptera bien sur lui si, bien entendu, sa situation administrative concernant son changement de nationalité sportive est réglée dans les délais, soit avant le 3 juin, date limite fixée par la CAF pour les participants à cette prochaine CAN 2019, prévue  du 21 juin au 19 juillet en Égypte.

Ses vidéos d’entraînement ont convaincu les plus sceptiques
Il arrive un petit peu dans la même situation que l’ancien milieu de terrain de Getafe et Malaga, Medhi Lacer, qui avait, pour rappel, intégré le groupe de l’Équipe nationale à la Coupe du monde en Afrique du Sud en 2010, sans avoir fait les éliminatoires. Andy Delort semble avoir réussi à gagner la confiance des supporteurs de l’EN. Sa hargne et ses paroles émouvantes relatives à ses origines maternelles lui ont valu le respect des Algériens. Par ailleurs, les vidéos postées sur Internet montrant Andy Hattab Delort se préparer pour répondre présent à une éventuelle convocation de Djamel Belmadi pour la Coupe d’Afrique des nations ont vraiment fait le buzz. L’Algérien, qui travaille quotidiennement comme un forcené sous la houlette d’un préparateur physique spécial, a déjà réussi à conquérir le cœur des Algériens. En effet, hormis quelques avis sceptiques, les fans des Verts étaient unanimes ou presque à saluer sa convocation et montrer leur contentement quant à l’apport de ce buteur attitré qui a marqué cette saison 15 buts en Ligue 1 française.

Mostefa et Medjani l’ont rassuré
Comme tout joueur qui arrive dans une sélection, Andy Hattab Delort aura besoin d’un temps d’adaptation. Pour ce faire, il a aussi besoin de bien se renseigner et de se rassurer pour bien savoir où il va mettre les pieds. Ainsi, la dernière interview de son ex-coéquipier à Sète, Nîmes et Ajaccio, Mehdi Mostefa, accordée au Buteur, lui a vraiment donné un bon espoir de vite s’intégrer et répondre aux attentes du peuple et surtout du sélectionneur Djamel Belmadi. Très ami avec Carl Medjani aussi, Delort a été rassuré et sait maintenant tout sur le groupe de l’Équipe nationale et sur la mentalité des fans algériens. Andy sait à quoi s’attendre et, selon nos informations, il a vraiment hâte d’être dans le groupe, le 3 juin prochain. « J’ai eu Andy il y a quelques jours, je suis très content pour lui et j’espère qu’il va apporter ce que Belmadi attend de lui, en tout cas soyez en sûrs, sa détermination et son engagement sur le terrain vont vite être appréciés par le public algérien », nous disait Mehdi Mostefa au bout du fil à propos de la sélection du joueur de Montpellier.
 

Publié dans : Mostefa Medjani Delort

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que Messi va quitter le Barça cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4721 28/03/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir