Equipe d'Algérie

Mostefa : «Après la relégation d’Ajaccio en Ligue 2, le Mondial est tout pour moi»

«J’ai reçu des offres en hiver mais je suis resté à Ajaccio parce que je ne voulais pas rater le Mondial.»

Auteur : Moumen A. jeudi 17 avril 2014 20:46

Le milieu de terrain polyvalent de l’EN, Mehdi Mostefa Sbâa, cumule un temps de jeu hallucinant. Très en vue en cette dernière ligne droite de la saison, avec son équipe Ajaccio, Mehdi auteur d’un but magnifique contre Bordeaux, il y a une semaine, revient dans cet entretien sur la dure saison vécue à l’ACA et nous parle de ses larmes versées en fin de rencontre face aux Girondins. Un moment d’émotion retenu comme l’un des faits marquants de la dernière journée de Ligue 1.

Mehdi, un but splendide face à Bordeaux, qui a été désigné parmi les meilleurs buts du championnat de France, un commentaire ?
C’est toujours un plaisir de marquer même si ce n’est pas vraiment mon boulot sur le terrain, seulement, lorsque j’évolue sur le couloir droit ou au milieu de terrain, j’essaie d’apporter un plus sur le plan offensif. Je suis aussi très content de ce but marqué parce qu’il a une saveur particulière pour moi.
Une saveur particulière par rapport à quoi ?
Eh bien, malgré que j’ai réussi l’un des plus beaux buts de ma carrière, cela n’empêchera pas Ajaccio de descendre en Ligue 2 et le fait de penser à cela me fait mal.
Les larmes versées en fin de match ont constitué l’un des faits de la dernière journée de Ligue1, pourquoi avez-vous pleuré ?
C’est triste de vivre un moment pareil dans le football. C’est difficile pour un joueur professionnel et un compétiteur de digérer une saison aussi pénible sur le plan des résultats. Je ne sais pas comment vous l’expliquer, c’est vraiment une émotion qu’on ressent de l’intérieur. J’ai quand même passé de très bons moments ici à Ajaccio  et cela me fait mal de voir mon club rétrograder en Ligue 2 de manière officielle.
Comment allez-vous aborder le reste des matchs de la Ligue 1 sachant que vous êtes condamnés à évoluer en Ligue 2 la saison prochaine ?
On va continuer à se battre jusqu’au bout. C’est le football, il faut accepter et apprendre de ses échecs. On donnera tout pour le club et pour nos supporteurs, c’est une question de fierté et d’honneur, deux valeurs qui répondent à celles du peuple corse.
La saison n’est pas si négative, vous allez disputer un Mondial, cela devrait atténuer votre peine ?
Voilà, sur le plan personnel, cela peut me consoler mais je pense beaucoup à tous les gens d’Ajaccio qui se sont battus pour sauver une saison difficile. Mais après, je dois continuer à bosser et à ne rien lâcher pour être au top avant le Mondial. Une Coupe du monde ça se mérite, il faut alors faire attention à certaines choses et surtout arriver dans la meilleure forme possible pour le stage d’avant Mondial afin que l’entraîneur puisse tirer le maximum de nous.
Vous auriez pu choisir de partir l’hiver passé au moment où vous étiez très sollicité, pourquoi ne l’avez-vous pas fait ?
Et bien l’entraîneur national a été clair avec nous, il fallait rester compétitif pour espérer être du voyage au Brésil et moi, je ne voulais pas rater cette opportunité de jouer le Mondial avec mon pays. Vous comprendrez que si je n’ai pas quitté Ajaccio, c’est aussi par rapport à mon avenir en sélection.  
Comment se présentent pour vous les prochains matchs de préparation ?
Ce sont des rencontres amicales de préparation qu’on doit prendre au sérieux. Il est clair qu’une bonne participation au Mondial passe par des tests intéressants comme ceux qu’on jouera face à l’Arménie et la Roumaine. On est conscients de l’attente du peuple et on fera tout pour honorer les couleurs.
 

Il a inscrit le 3e meilleur but du monde de la semaine
Selon la chaîne de télévision brésilienne OGlobo, le but marqué par Mehdi Mostefa, le week-end passé face aux Girondins de Bordeaux, est l’un des meilleurs buts du monde de la semaine. Sélectionné parmi quelques vidéos de buts marqués à travers les différents championnats du monde, Mostefa s’est classé 3e dans ce suffrage consacré aux internautes du site de ladite chaîne TV.

Publié dans : mondial Mostefa ajaccio

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3908 17/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir