Equipe d'Algérie

«Mazal, mazal…. mazal l’Allemagne»

Les joueurs ont fêté ça avec les supporters.

Auteur : Hamza R. vendredi 27 juin 2014 02:28

Ouf pouvaient crier les joueurs algériens au coup de sifflet final de l’arbitre turc de cette rencontre historique face à la Russie ! La qualification pour les huitièmes de finale est là et c’est enfin le soulagement après 90’ d’un stress soutenu. On pouvait voir une joie indescriptible chez nos joueurs qui se sont saisis de drapeaux aux couleurs du pays pour sillonner tout le terrain et exprimer leur fierté de cet exploit réalisé.

Vahid n’en croyait pas ses yeux
Alors qu’on jouait le temps additionnel, Vahid Halilhodzic était quasiment dans tous ses états. On voyait bien qu’il ne tenait presque pas debout et n’en croyait pas ses yeux, voyant ses capés réaliser cet objectif d’aller au 2e tour. Ses assistants étaient là pour le secouer et le redescendre de son nuage.

Il a fondu en larmes
Tout juste après le coup de sifflet final, le sélectionneur national, à l’instar de tout le groupe, s’est précipité sur la pelouse dans une hystérie totale. Le technicien bosnien, qui a vécu une pression terrible durant ces derniers mois, n’a pu retenir ses larmes. Plusieurs joueurs se sont empressés de les lui sécher et le porter en triomphe.

Les joueurs ont fêté ça avec les supporters
Bien entendu, après s’être congratulés, les joueurs de la sélection nationale n’ont pas oublié leurs fidèles supporters et sont allés directement vers eux pour fêter cette qualification historique aux huitièmes de finale. On pouvait voir une communion exceptionnelle entre les supporters et les joueurs qui a stupéfait les Brésiliens présents eux aussi dans les gradins de cette enceinte de Curitiba.

Raouraoua ne tenait plus debout
De son côté, le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, était lui aussi fou de joie, après la fin du match. Il ne tenait pratiquement plus debout, tant il était aux anges. La dernière fois qu’on a vu le patron de la fédération dans cet état remonte au match historique face l’Egypte, au Soudan le 18 novembre 2009, lorsque l’EN avait décroché sa qualification pour la Coupe du monde 2010 disputée en Afrique du Sud.

C’était l’hystérie dans les tribunes
Evidemment, cette qualification a été superbement célébrée par les 5 000 supporters algériens présents hier au stade Baixada. Il y avait une hystérique indescriptible dans les tribunes et tout le monde brandissait fièrement son drapeau pour exprimer sa joie, suite à cet exploit historique.

«Mazal, mazal… mazal l’Allemagne !»
Fous de joie, les fans scandaient «Mazal, mazal….mazal l’Allemagne», comme pour prévenir nos amis allemands qu’on va leur refaire le coup de 1982, lorsque les Belloumi, Madjer, Cerbah et Assad les avaient admirablement battus sur le score de 2 à 1. Les supporters ne rêvent que d’une chose : que l’histoire se répète et que les Verts battent de nouveau cette équipe allemande qui espère prendre sa revanche.  
 

 

Publié dans : Halilhodzic raouraoua Belloumi Madjer.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir