Ligue 1 & 2

USMA - Meziane: «On ne renoncera au titre pour rien au monde»

"C’est vrai que ce n’est pas facile pour nous de rester une aussi longue période sans compétition officielle, mais nous ne disposons pas d’un autre choix que de s’adapter."

Auteur : Adel Cheraki lundi 06 mai 2019 12:07

Tout d’abord, comment se passe la préparation pour votre prochain match ?
Elle se poursuit dans de bonnes conditions. C’est vrai que ce n’est pas facile pour nous de rester une aussi longue période sans compétition officielle, mais nous ne disposons pas d’un autre choix que de s’adapter. Nous avons joué une rencontre amicale face à la sélection olympique, ce fut un bon test pour les deux équipes. Maintenant, le compte à rebours a démarré, il faudra bien s’appliquer et effectuer les retouches nécessaires avant d’aborder le rendez-vous de cette fin de semaine.
Seriez-vous prêts pour cette rencontre ?
Oui, je ne vois d’ailleurs aucune raison pour que nous ne le soyons pas. Le groupe est presqu’au complet, nous fournissons les efforts qu’il faut quotidiennement et tout ce que nous espérons, c’est que nous serions bien récompensés samedi. Gagner sera aussi la meilleure manière pour retrouver le sourire, nous ferions donc notre mieux pour ne pas passer à côté de la plaque et procurer de la joie à nos supporters.
Vous recevez l’Olympique de Médéa à Bologhine, comment comptez-vous aborder ce match ?
Nous sommes dos au mur, nous n’avons pas un autre choix que de le gagner si nous voulons rester sur la plus haute marche du podium. Cette partie ne sera pas facile comme le pensent certains car les joueurs de l’équipe adverse tenteront de nous surprendre et prendre les trois points afin de faire un pas de plus vers le maintien. Il faudra que nous soyons vigilants pour éviter une mauvaise surprise. L’OM, c’est un club respectable. Si nous voulons éviter d’être piégés, il faudra que nous nous montrions solides et efficaces.
L’OM, c’est aussi un match spécial pour vous…
Oui, effectivement. Médéa, c’est ma ville natale. Comme à chaque fois, je serais heureux de recevoir les membres de la délégation à Bologhine. Une fois sur le terrain, je me comporterai en professionnel comme je l’ai toujours fait. Je dois défendre les couleurs de l’USMA mais je souhaite aussi une bonne fin de saison pour l’OM. Nous avons besoin des trois points tout comme les joueurs de l’équipe adverse, la rencontre s’annonce serrée mais j’espère que le fair-play sera au rendez-vous et que les meilleurs sur la pelouse finiront par la remporter.
Seul un point vous sépare du PAC, comment vivez-vous cette situation ?
La pression a toujours été présenté et elle ne sera jusqu’à la dernière journée, sauf si la course pour le titre s’achève bien avant. En attendant, nous continuerons à donner le meilleur de nous-mêmes sans nous soucier de nos concurrents. Plusieurs clubs visent la place que nous occupons, mais nous n’avons pas l’intention de baisser les bras et leur offrir ce trophée de champion sur un plateau.
Comment voyez-vous la suite du parcours ?
Nous nous attendons à ce que la lutte pour le titre soit acharnée et le restera jusqu’à la dernière minute. Jusque-là, nous avons réussi un joli parcours, ce sera une juste récompense d’aller au bout. Nous avons les cartes en main, ce sera à nous de savoir gérer.
Sur le plan personnel, vous avez inscrit un doublé lors de la rencontre amicale face à la sélection olympique. Ça doit vous faire du bien…
Oui, bien sûr ! Je suis un attaquant, et la meilleure manière de retrouver le sourire est de marquer. C’est vrai que ce n’est qu’un match amical mais j’espère rééditer ce coup lors des prochaines sorties officielles. Je me sens en bonne forme, si l’occasion se présente, je n’hésiterai pas à frapper encore. J’ai envie de bien faire et je ferai de mon mieux pour être à la hauteur.
Vos supporters ne cessent de réclamer le titre, qu’avez-vous à leur dire ?
Qu’ils continuent de nous soutenir, de notre côté nous ferons de notre mieux pour ne pas les décevoir. Nous avons traversé un passage à vire, c’est le moment de mettre fin à cette série de résultats négatifs. Leurs encouragements nous font beaucoup de bien, ils doivent rester derrière nous car c’est important pour nous d’avoir leur soutien. Ça nous booste et c’est tous ensemble que nous écrivons une nouvelle page de l’histoire du club.

Publié dans : USMA Bologhine Meziane

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir