Ligue 1 & 2

CRB - Djerrar: «Place au maintien»

"Une grosse pression pesait sur nos épaules depuis le match aller. La défaite un à zéro nous obligeait à sortir le gros jeu au retour. "

Auteur : Islam Tazibt lundi 29 avril 2019 11:35

Après 120 minutes de jeu et de pression, vous avez décroché votre billet pour la finale. Comment vous sentez-vous ?
Une grosse pression pesait sur nos épaules depuis le match aller. La défaite un à zéro nous obligeait à sortir le gros jeu au retour. Entre-temps, on avait aussi un match important en championnat. Et avec l’enchaînement des rencontres, on n’avait pas assez de temps pour récupérer. C’est pour vous dire dans quelles circonstances on a abordé cette rencontre. Naturellement donc, on se sent complètement libérés. On est très heureux et contents d’avoir décroché notre billet pour la finale.
Après une première période stérile, vous n’avez jamais donné l’impression d’être précipités au retour des vestiaires. Comment l’expliquez-vous ?
Les consignes du coach étaient claires : on pouvait marquer en début de match comme à la 90e minute. Il ne fallait pour entrer dans la précipitation. On devait rester fidèles à notre jeu pour espérer trouver le chemin des filets. La patience était notre principal allier. Au fil des minutes, notre adversaire a fléchi et c’était le moment de frapper. On aurait pu plier le match avant les prolongations mais bon, juste après l’égalisation, je savais qu’on allait se qualifier en finale.
Vous avez été l’auteur du premier but qui vous a remis dans le match. Djerrar souhaite-t-il prendre une revanche sur le sort suite à la finale perdue la saison dernière avec la JSK ?
Perdre une finale de la Coupe d’Algérie a été une grosse déception pour moi. Mais bon je ne parlerai pas de revanche mais plutôt d’une grande volonté de la soulever cette année. Comme l’a dit notre coach, quand vous éliminez des équipes comme le NAHD et le CSC, vous ne pouvez qu’espérer remporter la coupe. Et puis, on n’est qu’à 90 minutes de la consécration. 90 minutes durant lesquelles on doit être au meilleur de notre forme pour offrir au Chabab une huitième victoire dans la compétition.
Dans une semaine, vous allez à nouveau retrouver le CSC en championnat. Comment se présente pour vous ce sprint final pour le maintien ?
On a réalisé de très belles choses depuis janvier dernier et la reprise du championnat. D’ailleurs, on demeure toujours invaincus durant la phase retour. Néanmoins, cela n’est pas encore suffisant pour assurer définitivement notre maintien. Il nous reste cinq rencontres à jouer dans celle du CSC pour le compte d’un match retard de la 24e journée. Si on parvient à enchaîner avec une nouvelle victoire, on prendra alors cinq longueurs d’avance sur la zone rouge. Ce qui nous permettrait d’aborder le sprint final en ayant une certaine avance sur les autres concurrents.
D’aucuns estiment qu’il est primordial d’assurer le maintien lors des trois prochaines journées pour bien préparer la finale face à la JSMB. Qu’en pensez-vous ?
Toutes les rencontres qui nous restent à jouer s’annoncent importantes, surtout les trois premières car elles pourraient nous permettre d’assurer définitivement notre maintien. Sept points nous séparent de cet objectif. Autrement dit, deux victoires sur les deux prochaines rencontres à domicile face au CSC et la JSS, ainsi qu’un match nul à Bordj devraient être concluants. Ainsi, on abordera notre finale dans les meilleures conditions morales mais aussi physiques.
Après vos débuts compliqués et les sanctions infligées, pensiez-vous réaliser un aussi bon parcours lors de la phase retour ?
On savait que notre groupe était capable de faire de belles choses mais les conditions en début de saison n’étaient pas favorables. Le club était instable sur tous les plans. On ne pouvait pas rester concentrés uniquement sur notre travail sur le terrain. Il y avait énormément de problèmes à gérer. Pour un joueur, il n’y a pas plus perturbateur qu’une direction absente et un président qui ne tient pas ses promesses. Mais bon, c’est du passé. Ce qu’on vit actuellement est bien plus passionnant.
Un dernier mot pour conclure ?
Pour terminer, je tiens à remercier tous les supporters pour leur soutien inconditionnel. Ils sont derrière nous depuis le début de saison. Même dans les moments difficiles, ils ne nous ont pas lâchés. Je les appelle à continuer dans ce sens et à envahir les tribunes lors des rencontres qui nous restent à jouer cette saison. Je leur promets qu’on fera tout notre possible pour leur offrir le maintien et surtout la Coupe d’Algérie.

Publié dans : CRB Djerrar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir