Ligue 1 & 2

CRB : Amrani remet ses joueurs au travail

Bouchar «Si on bat le DRBT, on aura réalisé un grand pas vers le maintien»

Auteur : Bilel N. samedi 06 avril 2019 14:40

Quelques jours après cette belle victoire en déplacement lors du derby face à l’USMA, les joueurs du Chabab de Belouizdad ont repris le chemin du travail dans une excellente ambiance. Normal, lorsque l’on sait que les camarades de Bouchar sont parvenus à prendre le dessus face au leader du championnat au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Une performance qui n’est pas négligeable par rapport au début de saison catastrophique du Chabab. Un succès qui permet au CRB de rester sur une belle lancée après la qualification en demi-finale de la coupe d’Algérie face au NAHD. Toutefois, le coach Amrani veut rapidement se projeter sur la suite du parcours. A l’occasion de la séance de reprise des entraînements, le premier responsable du staff technique a remis ses joueurs au travail en tentant de revoir certaines imperfections dans le jeu car l’ancien entraîneur du CSC reste convaincu qu’il y a encore des choses à revoir sur le plan tactique. Il faudra tenter des les corriger dans les prochaines heures avant le prochain déplacement de son équipe.

Redescendre sur terre et penser au DRBT
Dans son discours, Abdelkader Amrani a d’abord remercié ses joueurs suite à cette belle victoire qui relance le Chabab dans le classement et l’éloigne  du danger. Mais par la suite, le coach a rapidement évoqué la suite du parcours à commencer par le match de championnat face au DRBT. Amrani sait que cette rencontre est importante surtout que son équipe affrontera un club concerné directement par la relégation. Pas question donc de passer à côté, d’où l’importance de réussir cette nouvelle mission.

Un tournant important pour le maintien
De l’avis de l’ensemble des observateurs, le prochain déplacement du Chabab à Tadjenanet prévu pour mardi prochain pour le compte de la 19e journée de championnat reste un tournant important pour la course au maintien. La raison est que les deux clubs luttent dans le bas du tableau. Cette lutte sera certainement visible mardi prochain sur le terrain puisque nous allons assister à un grand engagement de la part des deux équipes. Amrani a donc tenu à mettre en garde ses joueurs sur la difficulté de la prochaine mission. Il va donc falloir oublier la victoire face à l’USMA et   penser sérieusement à cette prochaine sortie pour espérer se mettre à l’abri le plus rapidement possible.
 

Bouchar  «Si on bat le DRBT, on aura réalisé un grand pas vers le maintien»

Le défenseur Bouchar n’a pas manqué l’occasion pour montrer la voie à ses partenaires en prévision de la prochaine rencontre de son équipe face au DRBT qui se tiendra mardi en déplacement. Le défenseur du Chabab estime que   les 3 points   permettront à son équipe de se rapprocher plus que jamais du maintien.

Votre victoire face à l’USMA a été comme une résurrection pour vous en championnat, n’est-ce pas ?
Oh que oui ! Nous avions vraiment besoin de cette victoire. Désormais, on peut dire que nous nous sommes relancés   en championnat mais aussi en coupe d’Algérie. Battre le leader du championnat n’a pas été une mince affaire pour nous. Mais nous étions  déterminés à aller au bout surtout après notre belle qualification pour la demi-finale de la coupe face au NAHD. C’est pour cette raison que nous voulions vraiment rester sur cette belle lancée. Désormais, le moral est revenu et nous sommes très confiants pour la suite de notre parcours en Ligue 1 Mobilis.
Où avez-vous trouvé les ressources pour battre le leader du championnat ?
Je dirai que le   point qui nous a stimulés le plus est de savoir que nous avons un bon groupe capable de battre n’importe quelle équipe du championnat. L’aspect mental a joué un grand rôle dans cette rencontre. Le second point qui nous a stimuler  est de savoir que nous sommes encore en danger. A ce jour, le Chabeb n’a pas encore assuré son maintien en Ligue 1 Mobilis et tant que cela ne s’est pas fait, on ne sera pas tranquilles. C’est dire que nous avons ressenti le besoin de remporter les 3 points de la victoire pour se rapprocher de plus en plus de notre objectif.
Peut-on dire que depuis ce succès, le Chabab a réalisé un grand pas vers le maintien ?
Je dirai que nous avons repris confiance  et on se rapproche   du maintien. Il est important de se replacer. Le fait d’avoir quitté la place de relégable a été un premier pas et maintenant, il faudra continuer sur ce rythme. Je pense   plus que c’est lors de la prochaine journée que tout se décidera. Dans le cas d’une victoire, on pourra dire  que nous avons réalisé un grand pas vers le  maintien. C’est dire que nous devons nous battre à chaque match pour espérer empocher le maximum de points possible.
Pensez-vous que vous avez les moyens de jouer pleinement la coupe d’Algérie ?
Vu l’effectif actuel et ce que nous avons déjà accompli comme tâche jusque-là, je dirai que nous avons vraiment les moyens humains pour aller au bout et remporter une nouvelle fois la coupe d’Algérie. On sait aussi que les 3 autres clubs qui sont en course se battront pour remporter cette coupe surtout qu’il s’agit de 3 gros calibres que ce soit le CSC, l’ESS mais aussi la JSMB qui a réalisé jusque-là un parcours exceptionnel. C’est la raison pour laquelle j’estime que nous n’avons aucune préférence.
Beaucoup pensent que les derniers bons résultats réalisés sont certes le fruit d’un gros travail mais c’est aussi en partie grâce aux responsables du club…
C’est vrai. Depuis que le club a connu de nouveaux dirigeants, les choses vont beaucoup mieux pour nous. Le courant passe parfaitement bien  avec Allik mais aussi l’ensemble des dirigeants ainsi que le P-DG de la société Madar. Ils nous font confiance mais surtout, ils nous ont mis dans les meilleurs dispositions. Nous allons pour notre part faire en sorte de ne pas les décevoir en tentant d’assurer le maintien et remporter la coupe d’Algérie.
Un dernier mot sur votre prochaine sortie face au DRBT ?
Je dois dire que ce sera un match difficile surtout que l’adversaire du jour traverse une situation similaire à la nôtre. Du coup, nous devons nous montrer vigilants car les joueurs de Tadjenanet vont tout faire pour s’imposer au final. Mais comme je l’ai dit précédemment, on sait qu’en cas de victoire en déplacement, on aura  réalisé un grand pas vers le maintien. Puisque c’est un match important pour la suite du parcours, nous allons mettre tout notre énergie pour que cela soit possible et revenir à la maison avec les 3 points.
 

Il souffre d’une entorse de la cheville…
Course contre la montre pour remettre Sayoud sur pied

A l’occasion de la séance de reprise d’hier, le staff technique a eu l’occasion  de faire le point sur les joueurs blessés. La mauvaise nouvelle est que le milieu de terrain, Amir Sayoud, n’a pas pu prendre part à la séance d’entraînement pour cause de blessure. En effet, le milieu de terrain du Chabeb a été sévèrement touché suite au tacle du demi défensif, Benguit. Ce dernier a effectué un tacle très appuyé qui a fait très mal à Saâyoud. Du coup, le staff médical a rapidement pris en charge le joueur surtout que Sayoud n’est pas allé au terme des 90 minutes de la rencontre puisque Amrani a décidé de le sortir. Et ce n’est qu’hier que le staff médical a pu se faire une meilleure idée sur la nature de la blessure de Sayoud qui souffre visiblement d’une entorse bénigne   de la cheville. Désormais, le staff médical est livré à une course contre la montre pour remettre le joueur sur pied avant le prochain déplacement à Tadjenanet, prévu mardi prochain.

Le joueur se contente des soins
Et c’est dans la matinée d’hier que Sayoud a effectué un examen clinique afin de se faire une meilleure idée sur la nature de sa blessure. Il s’est avéré qu’il souffre d’une entorse de la cheville  qui ne nécessite que quelques jours de repos. D’après les dernières nouvelles, Amir Sayoud est soumis à des soins intensifs à raison de deux séances par jour depuis hier en attendant de l’examiner de nouveau. Le dernier diagnostic a été plus ou moins satisfaisant mais il est important de voir l’évolution de la blessure d’ici à dimanche.

Le staff médical rassure
Pour sa part, le staff médical a confié au coach que la blessure de Amir Sayoud ne nécessite pas une grande inquiétude. Après quelques séances de rééducation, l’ancien meneur de jeu de l’USMA et du MCA devrait pouvoir reprendre le chemin des entraînements avec l’ensemble de ses partenaires. Il faudra donc attendre la séance de demain pour savoir si Amrani fera confiance à son joueur ou non. Il est clair que le coach du Chabab ne prendra pas la décision d’exposer   son joueur à des risques plus complexes.
 

Publié dans : CRB Amrani Bouchar Amir Sayoud

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir