Ligue 1 & 2

DRBT 2 - JSK 1 : Bye bye le titre, la 2e place compromise !

Bougherara : «Notre victoire est méritée»

Auteur : M. L. mardi 02 avril 2019 12:42

Stade : Smaïl-Lahouel (Tadjenanet)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Saïdi, Etchiali, Miraoui
Avertissements : Bensaha (34’), Fourloul (53’) (DRBT) ; Benkhalifa (37’) (JSK)
Buts : Taïb (27’), Bensaha (sp 71’) (DRBT) ; Hamroune (75’) (JSK)

DRBT :
Mokrani, Djabou, Medahi, Bensaha, Taib (Amachi73’), Ounnas (Houggas 80’), Maroci, Fourloul, Aggar (Demane 54’), Delah, Aib.
Entraîneur : Bougherara

JSK :
Salhi, Belaïli, Chetti, Saâdou, Souyed, Benkhalifa, Tafni (Renaï 45), Iratni (Benchaira 45’), Benyoucef, Fiston (Belgharbi 85’), Hamroune.
Entraîneur : Dumas

Le stade Lahoua-Smaïl de Tadjenanet a abrité, hier, un match à six points et qui a opposé la JSK au DRBT qui avaient des objectifs diamétralement opposés. L’équipe locale, qui a montré ces derniers jours qu’elle est intraitable à domicile, n’avait pas le droit de rater l’opportunité de la venue des Kabyles pour empocher les trois points de la victoire et s’éloigner de la zone rouge. Les hommes de Bougherara s’attendaient d’ailleurs à une affluence record, à l’occasion de cette rencontre importante. En face, la JSK, battue il y a dix jours à Médéa, dans des conditions qu’on connaît, s’est déplacée avec l’objectif de gagner le match et consolider sa deuxième place au tableau, celle-ci devient désormais l’objectif de pas moins de trois sérieux concurrents, le PAC, le MCA et l’ESS, pour ne citer que ceux là.
Ounnas sonne l’alerte
Se trouvant dans l’obligation de ne pas rater leur sortie à domicile, les gars de Tadjenanet étaient les premiers à annoncer la couleur. La première action dangereuse en début de match fut l’œuvre de Medahi, qui tente une belle frappe repoussée par Salhi des deux poings (3’). Une action qui a réveillé les Canaris qui oseront en attaque par le biais de Benyoucef, malheureusement son tir mal cadré est passé à côté (8’). Juste avant cette action dangereuse, l’attaquant Ounnas, qui a récupéré un bon ballon de Bensaha, s’est retrouvé seul devant le portier Salhi, son tir est dévié par Saâdou.
Le chef-d’œuvre de Taïb
 La rencontre était ouverte à tous les pronostics. Les deux équipes ont bien profité du premier quart d’heure pour se faire une idée des intentions des uns et des autres. Les locaux affichaient une légère domination offensive avec à la clé des occasions nettes qui ont mis les défenseurs à rude épreuve. Souyed se trouvait, à chaque fois, forcé de commettre des fautes à l’approche de la surface de vérité. C’est ce qui a d’ailleurs profité au DRBT à la fin de la première demi-heure, sur un coup franc magistralement botté par Taïb qui n’a accordé aucune chance au portier Salhi totalement battu (27’). La réplique des locaux fut timide par Benkhalifa (32’).
Aggar rate le KO !
Menés au score, les Canaris sentiront le danger et vont essayer de trouver la faille dans la défense adverse. Il faut dire que le manque criard en attaque a encore une fois privé l’équipe de profiter de ces quelques timides occasions de Benkhalifa, Benyoucef. Le DRBT, plus à l’aide dans la circulation du ballon, s’offre une occasion en or de doubler la mise. Suite à un joli travail de l’attaquant Bensaha, ce dernier sert un caviar à son partenaire Aggar qui rate lamentablement l’occasion de plier le match avant la pause (36’).
Dumas opère des changements et renforce le milieu
A l’issue des 45 premières minutes, l’entraîneur Dumas, qui a constaté la supériorité de l’équipe locale, au milieu du terrain précisément, a opéré deux changements de retour de la pause. Renaï et Benchaira remplaceront Tafni et Iratni qui ont été quel l’ombre d’eux-mêmes en début de match. La JSK trouve toujours des difficultés à percer la ligne médiane du DRBT bien organisée et compacte.
Bensaha crucifie les Kabyles
Pas du tout rassurés de leur unique but inscrit en première mi-temps, les hommes de Liamine Bougherara continueront leur pressing pour marquer le deuxième but de l’assurance. Après moult tentatives, ils finiront par avoir ce qu’ils voulaient, cette fois-ci par leur attaquant vedette Bensaha qui a poussé le capitaine Saâdou à la faute, à l’intérieur de la surface de réparation. L’arbitre Saïdi n’a pas hésité à siffler le penalty que Bensaha lui-même s’est chargé de transformer (70’).
Le but de Hamroune n’a pas suffi pour revenir avec le point du nul
A deux à zéro, la mission des Kabyles face au DRBT est devenue très difficile pour espérer revenir à Tizi avec au moins le point du nul. Mais c’était sans compter sur la fougue des joueurs sur le terrain, lesquels réussiront, par l’entremise de l’attaquant maison Rezki Hamroune, à réduire la marque. Une jolie talonnade de Benyoucef et le ballon atterri sur la poitrine de Hamroune qui ne s’est pas fait prier pour battre Mokrani (75’). Ce but marqué à un quart d’heure de la fin n’a malheureusement pas suffi aux Canaris pour revenir avec un point. Avec cette défaite, la JSK risque de perdre sa deuxième place.

--------------------

Taïb : «On se sacrifiera pour que le DRBT reste en Ligue 1»
L’auteur du premier but face à la JSK, Taïb en l’occurrence, était très heureux au coup de sifflet final. Il a déclaré ceci : «On est contents de cette victoire face à la JSK. Ça nous motivera pour la suite et nous donnera des forces pour terminer en beauté les derniers matchs de la saison. Nous appelons nos supporters à revenir, ce n’est pas le moment pour lâcher. De notre côté, nous allons nous sacrifier pour assurer le maintien en Ligue 1 Mobilis.»

----------------

Bougherara : «Notre victoire est méritée»
L’entraîneur du DRBT, Liamine Bougherara, a indiqué à la fin du match qui a opposé son équipe à la JSK que la victoire est salutaire et leur permet de grimper au milieu du tableau : «Nous avons bataillé pendant deux semaines afin de bien gérer cette rencontre contre la JSK. Mes joueurs sont à féliciter et la victoire est amplement méritée. Nous avons respecté notre système de jeu et concrétisé nos actions offensives. L’équipe va retrouver un tant soit peu sa santé sur le plan psychologique et ça sera bénéfique pour les cinq derniers matchs de l’exercice.»

«Il faut continuer comme ça jusqu’à la fin»
Visiblement satisfait du rendement de son groupe, Bougherara, qui a retrouvé son ancienne équipe où il a passé ses meilleures années en tant que gardien de but international, affirme : «Cette victoire est venue au bon moment. Mes joueurs l’ont arraché avec détermination. Je leur demande de continuer sur ce rythme afin de finir sur une bonne note.»
 

 

 

Publié dans : Belaïli Djabou Mokrani bougherara Salhi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir