Ligue 1 & 2

USMA : Ibara incertain pour le derby

Il a joué 90 minutes face au Zimbabwe

Auteur : Mohamed Zerrouk samedi 30 mars 2019 12:19

Nouveau coup dur pour l’USMA. Après le forfait prématuré de Chita suivi de celui de Zemmamouche, c’est au tour de Prince Ibara de s’ajouter à la liste des joueurs convalescents. Pour cause, l’attaquant des Rouge et Noir ressent de nouveau des douleurs  de l’ischio-jambier. Et c’est dans la matinée d’hier que le joueur   est allé discuter avec les membres du staff médical pour les mettre au courant de son état de santé. Pour rappel, Ibara vient à peine de revenir au pays après avoir pris part au match qualificatif pour le coupe d’Afrique avec sa sélection. Et ce n’est que jeudi dernier que l’attaquant a pu rentrer à Alger. Il est clair qu’avec cette nouvelle blessure et l’élimination de sa sélection pour la prochaine coupe d’Afrique, le joueur n’a vraiment pas le moral. La mésaventure continue puisqu’il reste incertain pour le prochain derby face au CRB, ce qui inquiète au plus haut point l’entraîneur, Lamine Kebir, qui souhaite bénéficier de l’ensemble de ses joueurs en prévision de la prochaine rencontre de championnat.

Il a joué 90 minutes face au Zimbabwe
Pour ce qui est du temps de jeu bénéficié en sélection, nous avons appris que Prince Ibara a joué l’intégralité des 90 minutes face au Zimbabwe. Le sélectionneur a compté sur lui durant tout le match ce qui l’a exposé à cette nouvelle blessure. A l’USMA, on s’est toujours contentés de le gérer afin d’éviter une éventuelle rechute. Des sources nous ont confié que Prince Ibara est revenu blessé de sélection ce qui n’arrange pas les affaires du staff technique de l’USMA.

Il s’est contenté de soins hier
Et c’est lors de la séance d’hier que Prince Ibara s’est présenté au stade Omar-Hamadi afin de rencontrer les membres du staff médical. L’attaquant congolais leur a expliqué qu’il a de nouveau ressenti des douleurs  de l’arrière de la cuisse ce qui pourrait   bien compromettre sa participation face au CRB. Aussitôt, le staff médical l’a pris en charge en le soumettant à des soins intensifs. Ce sera le cas pour la séance d’aujourd’hui car nous avons appris que Prince Ibara ne reprendra pas pour l’instant le footing.

Course contre la montre pour le remettre sur pied
Désormais, c’est le staff médical qui se trouve livré à une course contre la montre dans l’espoir de remettre Ibara au staff technique dans les plus brefs délais. Le joueur devra effectuer plusieurs séances de rééducation avant d’espérer renouer avec la compétition locale. D’après les nombreux observateurs, il sera vraiment difficile à l’attaquant des Rouge et Noir de retrouver ses repères devant les buts surtout si la douleur persiste d’ici à lundi prochain.

Le staff médical se prononcera en milieu de semaine
Dans l’immédiat, le staff médical ne peut en aucun cas se prononcer sur la blessure de Prince Ibara, du moins sur sa participation ou non pour le prochain derby face au CRB prévu pour mercredi prochain au stade Omar-Hamadi. L’attaquant congolais sera soumis à des soins intensifs avant de refaire une nouvelle échographie. Et ce n’est qu’après les examens approfondis que le staff médical se prononcera de manière finale sur la participation de Prince Ibara. Cela devrait se faire en milieu de semaine.

Bouderbal, Zouari et Meziane, les autres cartes offensives
En attendant de connaitre la décision finale du staff médical, le coach Lamine Kebir veut anticiper dans le but de se préparer à toutes les éventualités possibles. Pour preuve, le coach prépare dès maintenant Bouderbal, Zouari ou encore Meziane pour jouer à la pointe de l’attaque. Il faut dire que la méforme de l’attaquant Hamia ne plaide vraiment pas pour lui en cette période, d’où la nécessité de penser à d’autres options. Il est clair que Kebir devra préparer plusieurs variantes pour espérer aider l’équipe à retrouver le chemin des succès dès la prochaine rencontre face au CRB.

Publié dans : USMA Ibara

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir