Ligue 1 & 2

CRB : Affaire des 3 points : Le Chabab conteste la légalité de la LFP et la Commission de Discipline

Meziane : «Refaire au NAHD le coup du championnat»

Auteur : Islam Tazibt samedi 23 mars 2019 10:10

L’affaire des trois points continue d’alimenter les débats à Belouizdad, notamment après la dernière sortie des responsables de la FAF qui, dans une correspondance, ont fait savoir au TAS de Lausanne que le CRB a dépassé le délai des 48 heures pour déposer un recours. Or, tout le monde sait que la réponse de la FAF est juste une manière de détourner les regards de ce qui est essentiel, à savoir la légalité de la sanction et surtout celle de la LFP et de la commission de discipline qui a tranché dans l’affaire. Et c’est d’ailleurs dans ce sens que le recours des Belouizdadis s’articule. En effet, la direction du Chabab de Belouizdad conteste la légitimité de la commission de discipline. Une décision est attendue dans les prochains jours et les gars de Laâquiba ne perdent pas espoir.

Le maintien se jouera sur le terrain
Comme dit et répété par la direction et les membres du staff technique : le maintien se jouera sur le terrain, et ne dépend nullement de la récupération des trois points. En effet, le Chabab de Belouizdad qui occupe actuellement la quatorzième place du classement avec 23 points au compteur et surtout deux matchs en retard a toujours son avenir entre les mains. Une victoire et un match nul lors des deux rencontres en retard les hisseraient à la neuvième place du classement. Donc, tout reste jouable pour les coéquipiers de Balegh qui réalisent une excellente deuxième partie de saison avec 13 points décrochés lors des 7 dernières rencontres de championnat. Si la tendance se poursuit, le Chabab n’aura aucun mal à assurer son maintien, et peut-être même viser une place dans la première moitié du tableau.
 

Meziane : «Refaire au NAHD le coup du championnat»

Comment préparez-vous le quart de final retour en coupe d’Algérie face au NAHD ?
On travaille le plus normalement du monde. On ne fait rien de particulier même si cette rencontre est un peu particulière du fait qu’elle s’inscrit dans le cadre de la coupe d’Algérie, une compétition chère au Chabab de Belouizdad, et qu’elle peut nous permettre de nous qualifier pour le dernier carré. Mais bon, les joueurs affichent autant de sérieux que par le passé. Tout le monde est concentré et se donne à fond à l’entrainement : c’est ainsi qu’on sera dans notre meilleure forme.

Comment se présente pour vous cette rencontre ?
On connait tous la valeur de cette équipe du NAHD qui réalise un très bon parcours en championnat. En coupe d’Afrique aussi, ils ont montré de très belles choses. Mais cela ne nous impressionne nullement. On sait ce qu’on vaut. On dispose d’un groupe de qualité qui est en train de réaliser une excellente deuxième partie de saison. Donc on avance aussi avec des certitudes et on fera tout pour renverser la vapeur en notre faveur et décrocher la qualification.

Croyez-vous en la qualification en dépit de la défaite au match aller ?
Bien sûr qu’on y croit. Il ne s’agit que d’un écart d’un seul but. Certes, ce sera un autre match dans un tout autre contexte, mais il faut rappeler qu’on a réussi à les battre en championnat avec deux buts d’écart. Donc si on suit l’équation, on dira que la balance penche en notre faveur. Il reste encore 90 minutes. On a perdu la première manche. On a perdu la bataille mais pas la guerre. Au retour, on montrera un autre visage qu’au match aller et pourquoi pas on décrochera notre billet pour le prochain tour.

Ne pensez-vous pas que les reports répétitifs et l’arrêt de quatre semaines  pèseront sur vous le jour de la rencontre ?
Rester quatre semaines sans compétition est forcément préjudiciable pour le groupe. On aurait aimé jouer nos rencontres de championnat, notamment celle face au DRB Tadjenanet qui a été reportée à trois reprises. C’est difficile de maintenir la concentration mais bon on prend les choses du bon côté. Ça nous a permis de bien travailler et de préparer le sprint final en championnat et surtout ce quart de finale de coupe d’Algérie. On a disputé plusieurs rencontres amicales et on a pu maintenir le rythme de la compétition.

Justement, quel bilan faites-vous de ces rencontres amicales, notamment la dernière face à l’USMH ?
Même s’il ne s’agit que de rencontres amicales, je pense qu’elles ont été très bénéfiques pour nous sur plusieurs plans. Déjà, elles nous ont permis de rester compétitifs et de combler le vide laissé par l’absence de matchs officiels. On a aussi pu corriger ce qui n’a pas été bon lors de nos dernières sorties et bien préparer notre fin de saison qui s’annonce compliquée et ô combien importante.

Contrairement aux deux premières rencontres face à l’USMB et au PAC, vous n’avez inscrit qu’un seul but. Peut-on expliquer cela par l’absence de Soumana et Bechou ?
Dire ça c’est minimiser le mérite des autres attaquants. Je pense que les rencontres ne se ressemblent pas et que si on n’a pas inscrit autant de buts que lors des deux dernières rencontres amicales c’est pour d’autres raisons. Pour ce qui est de l’absence de Soumana et Bechou, je pense qu’il s’agit-là de deux joueurs importants de notre effectif, deux jeunes talents que nous sommes fiers de compter parmi nous.

Vous avez retrouvé une place de titulaire lors de la dernière rencontre face au MCO. Quels sont vos objectifs pour cette fin de saison ?
Personnellement, je me donne toujours à fond à l’entrainement pour être à la hauteur le jour où le coach décidera de me faire jouer. Quand je joue, je fais en sorte d’aider mon équipe à décrocher des résultats positifs et quand je ne joue pas je suis à fond derrière mes coéquipiers. Je suis le premier et le plus fervent des supporters. Tout ça pour vous dire que le plus important est l’avenir de l’équipe.

Un dernier mot pour conclure ?
D’abord, je tiens à remercier les supporters pour le soutien qu’ils nous apportent depuis le début de la saison. En dépit des résultats négatifs, ils sont toujours restés derrière nous. C’est là une très grande preuve d’amour et de fidélité. Je les appelle à rester ainsi et surtout à envahir le 5-Juillet jeudi prochain car on a vraiment besoin d’eux pour aller chercher une qualification. Je leur promets qu’on fera tout notre possible pour leur offrir une victoire et une qualification au carré d’as. Je sais que cette compétition leur tient à cœur.
 

 

Publié dans : CRB Meziane

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le projet d'un amical en Algérie entre les Verts et l'équipe de France, êtes-vous pour ou contre ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4582 16/10/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir