Ligue 1 & 2

CRB : Soumana absent pour les trois prochains matchs du Chabab

Mamadou Djingarey (journaliste à Télé Sahel) : «Soumana est l’attaquant le plus important de la sélection nigérienne»

Auteur : Islam Tazibt lundi 11 mars 2019 14:10

Coup dur pour le Chabab de Belouizdad, Soumana Boubacar Hainikoye a été retenu avec la sélection des U23 du Niger pour prendre part aux deux prochaines rencontres prévues les 23 et 27 mars et comptant pour le deuxième tour des éliminatoires de la CAN des U23. Ce qui veut dire que le jeune attaquant belouizdadi, qui a inscrit son premier but en championnat lors de la dernière rencontre de championnat face au MCO, manquera toutes les rencontres du CRB au menu de ce mois de mars. En effet, il ratera très certainement le match face au DRB Tadjenanet, du 21 mars, celui du CS Constantine qui aura lieu le 25 du mois en cours au 20-Août et notamment le quart de finale retour de la Coupe d’Algérie prévu le 28 de ce mois au 5-Juillet.

Bechou sera aussi absent
Dans le même sens, Youcef Bechou sera également absent lors des trois prochaines rencontres. Le jeune attaquant belouizdadi a été retenu avec les U23 et disputera les deux prochaines rencontres face à la Guinée Equatoriale (le 23 et 26 mars), comptant pour les éliminatoires de la CAN qu’accueillera l’Egypte en novembre prochain. Bechou devrait intégrer le stage de la sélection dès le 15 du mois courant. Son absence vient s’ajouter à celle de Soumana Hainikoye et met les membres du staff technique dans une position très compliquée, surtout quand on connaît les adversaires que va affronter le Chabab durant la fin de ce mois de mars et l’importance de ces rencontres pour la suite du parcours en championnat et en Coupe d’Algérie.

Les plans d’Amrani chamboulés
Déjà confronté aux problèmes de la programmation, Abdelkader Amrani devra aussi gérer un autre problème, bien compliqué, celui de l’absence annoncée de Soumana Boubacar Hainikoye lors des trois prochaines rencontres du Chabab de Belouizdad en championnat et en Coupe d’Algérie.  Un problème qui s’annonce difficile à gérer tant le jeune international nigérien commence à prendre une certaine importance au sein de l’équipe belouizdadie. En effet, son profil intéressant dans le jeu en déviation, dans les airs mais aussi face aux buts fait de lui l’un des attaquants les plus intéressants de l’effectif actuel. D’autant plus que ces dernières semaines ses concurrents en attaque, en l’occurrence Balegh et Attia n’affichent pas une grande forme. En effet, ce dernier continue d’enchaîner les buts en amical mais reste à savoir s’il sera en mesure de bien gérer la pression des rencontres à venir. En tout cas, Amrani a plus d’une semaine pour trouver une solution.

Une tentative auprès de la Fédération nigérienne de football
La direction belouizdadie ne compte pas rester les bras croisés et espère récupérer, au minimum, un joueur pour le match face au Nasria en Coupe d’Algérie. Dans ce sens, nous avons appris que Said Allik devrait entrer en contact avec le premier responsable du football nigérien afin d’étudier avec lui la possibilité de récupérer Soumana juste après le match aller entre le Niger et la Côte d’Ivoire, prévu le 23 mars prochain à Abidjan, et ce si bien évidemment la sélection nigérienne réussit à décrocher un résultat positif qui lui garantit une qualification au prochain tour. Cela s’annonce compliqué mais les responsables du CRB vont tout de même tenter une manœuvre de dernière minute pour ne pas aborder ces trois matchs avec un effectif réduit.

Mamadou Djingarey (journaliste à Télé Sahel) : «Soumana est l’attaquant le plus important de la sélection nigérienne»
Afin d’avoir plus amples informations sur la possibilité de récupérer Soumana plus tôt que prévu, et à défaut de pouvoir entrer en contact avec la Fédération nigérienne de football, nous avons pris attache avec Mamadou Djingarey, un confrère le la Télé Sahel qui est reconnu pour être un des journalistes les plus influents dans le monde du football au Niger. Interrogé dans ce sens, il nous a confié : «Soumana Hainikoye est un des joueurs les plus brillants du Niger actuellement. Il est même l’attaquant le plus important de la sélection. Sa participation lors des prochaines rencontres avec les U23 est plus qu’indispensable».

«Inscrire beaucoup de buts et d’autres : c’est là la force de Soumana»
Par ailleurs, le journaliste nigérien, qui connaît très bien Soumana Hainikoye pour avoir suivi son évolution depuis les catégories jeunes, a ajouté : «Soumana Hainikoye vient de marquer son premier but avec le CRB et je pense qu’il pourrait être un des joueurs majeurs de cette équipe. C’est un joueur très intéressant qui allie la capacité de marquer des buts et celle de faire marquer les autres. Il est généreux sur le terrain et fatigue énormément les défenseurs. Malgré cela, il parvient à garder de la lucidité face aux buts ».

Publié dans : CRB Soumana Mamadou Djingarey

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir