Ligue 1 & 2

USMA : c’est la grande Union avant le derby !

Benhamouda «Jouer le derby USMA-MCA, un rêve»

Auteur : Mohamed Zerrouk samedi 09 mars 2019 12:27

Après une semaine mouvementée marquée par le coup de gueule du coach Froger qui, rappelons-le, avait quitté la séance de travail, le calme semble revenir petit à petit au sein de la formation des Rouge et Noir. C’est dans la journée d’aujourd’hui que les camarades de Meziane reprendront du service au stade annexe du 5-Juillet, dans le but de préparer le prochain grand derby algérois que tout le monde attend face au MCA. Dans l’immédiat, les dirigeants du club ont tout fait pour raisonner à la fois les joueurs, le coach et son staff technique. On estime que dans les circonstances actuelles, cela ne sert à rien de créer un climat tendu. D’après nos sources, le message de la direction a été très bénéfique car on a fait savoir à l’ensemble du groupe que ce n’est pas cette défaite face au Paradou qui remettra tout en question. Ce qui est fait est fait et désormais, il faut se tourner vers le 16 mars prochain avec pour seul but, celui de rebondir lors du derby face au Mouloudia d’Alger. Du coup, l’heure est à la mobilisation du côté de Soustaara et on ne parle que du derby et de la réussite, particulièrement de la préparation des prochains jours.
Le regroupement reporté à aujourd’hui
Prévu initialement pour hier, le regroupement d’avant le grand derby a été finalement reporté pour aujourd’hui. Et c’est dans l’après-midi que les joueurs de l’USMA reprendront le chemin du boulot à l’annexe du stade Olympique. Par la suite, les camarades de Mohamed Benyahia regagneront leur lieu d’hébergement dans la commune de Dely Brahim et ce jusqu’au jour de la rencontre. C’est dire que la direction du club a pris l’ensemble de ses dispositions afin que les joueurs soient au maximum concentré pour ce match.
Le staff remobilise les joueurs
Quelques heures après le coup de gueule de Froger avec les joueurs lors de la séance de mardi dernier, les membres du staff technique ont rapidement joué la carte de l’apaisement en se réunissant d’abord avec le premier responsable du staff technique. Par la suite, c’est aux joueurs qu’on s’est adressé. Les membres du staff technique ont fait de leur mieux pour remobiliser le groupe, vu que la situation l’impose en cette période. On a fait savoir aux joueurs que l’heure est à la mobilisation et cela ne sert à rien de s’alarmer sur le résultat du Paradou, du moment qu’une grosse occasion s’offre au groupe pour gagner le prochain derby et se relancer ainsi au classement.
L’occasion de remettre de l’ordre
En plus du fait d’avoir parler aux joueurs, le staff technique profitera de l’arrêt du championnat pour remettre de l’ordre tactique. Il est clair qu’il y a beaucoup d’imperfection dans le jeu surtout dans le compartiment défensif. Désormais, le coach et ses assistants vont faire de leur mieux pour corriger les lacunes enregistrées jusque-là à travers les séances d’entraînement bien évidemment, mais aussi à travers les séquences vidéos.
 

Benhamouda «Jouer le derby USMA-MCA, un rêve»

Le jeune joueur usmiste Benhamouda s’est exprimé dans l’entretien qui suit sur les chances de son équipe de remporter le titre en fin de saison. Selon lui, la prochaine rencontre face au MCA reste un tournant important pour atteindre les objectifs en fin de saison. Il souhaite aussi à ce que le coach Froger lui fasse appel pour ce big match.

Comment s’annonce le prochain derby devant l’éternel rival ?
Et bien ce sera une rencontre difficile car les derbys sont toujours très disputés. On sait surtout que ce ne sera pas un simple derby car c’est sans doute le plus important match de la saison face au MCA. Tout le monde connaît la grande rivalité sportive qui existe entre les deux clubs. Il est clair que ce ne sera pas une simple affiche mais un match très spécial des deux côtés. Les supporters de l’USMA misent aussi gros sur cette affiche et nous devons se montrer à la hauteur de leur attente. J’espère qu’on parviendra à avoir le mot de la fin dans cette rencontre.
Vous allez entrer en regroupement dès ce samedi. Beaucoup pensent que cela résume bien la situation, vu que l’USMA compte énormément sur ce match, n’est-ce pas ?
Vous savez, nous sommes leaders du championnat avec 5 points d’avance sur le second. Il est clair que jouer à 100% le derby pour espérer le gagner demeure notre principale mission le 16 mars prochain. Je dois dire que ça reste une affiche très importante. Ainsi, c’est une bonne chose de rentrer en regroupement car cela nous permettra de rester concentrés sur cette affiche. On profitera pendant ce temps-là afin de bien se préparer et corriger ce qui a le moins fonctionné ces derniers temps en championnat. C’est dire que l’arrêt du championnat fait nos affaires.
A votre avis, sur quoi repose ce genre de rencontre ?
Un derby face au MCA c’est comme une finale pour nous surtout que les 3 points nous permettront d’asseoir notre première place et se rapprocher de plus en plus du titre. Mais je sais que ça se jouera sur des détails. La raison pour laquelle nous devons être disciplinés tactiquement pour espérer battre le Mouloudia. La pression sera présente des deux côtés et c’est à nous de maîtriser nos nerfs pour pouvoir bien appliquer les consignes du staff technique.
Peut-on dire que la contre-performance face au PAC fait partie du passé ?
Même si ça a été une défaite difficile à digérer, je ne vous cache pas que nous avons fait de notre mieux pour l’oublier. On sait que cela ne sert absolument à rien de s’acharner sur le passé. Tout ce qui compte à présent c’est de pouvoir faire le point et s’assurer à ne plus commettre les mêmes erreurs. Il faut aussi se projeter sur le prochain derby et consacrer tout notre énergie et notre esprit sur ce match qui sera sans doute capital, voire un tournant important pour la course au titre.
Le coach va-t-il vous solliciter pour ce rendez-vous ?
Je ne vous cache pas que c’est mon plus grand souhait. Sincèrement, je voudrais prendre part à ce grand derby entre l’USMA et le MCA, car c’est le rêve de chaque jeune joueur. Depuis qu’on était petits, on suit cette affiche et on rêve d’être sur le terrain un jour. J’espère que le coach me donnera la chance de participer à ce grand match et j’espère qu’on parviendra à terminer la saison par un titre. Ce sera fabuleux pour moi de remporter le titre avec l’USMA en fin de saison.
 

A l’occasion du grand derby face au MCA
Meziane, Benguit, Benyahia et Benkhemassa veulent convaincre Belmadi

En prévision de la prochaine Coupe d’Afrique des nations, le sélectionneur Djamel Belmadi poursuit sa visite dans les stades pour se renseigner davantage sur les joueurs susceptibles de prendre part au prochain regroupement de la sélection. Et à l’USMA, pas moins de 4 joueurs ont encore une chance d’être retenus dans la liste de Belmadi pour l’Egypte à l’occasion de la CAN. En effet, Meziane, Benguit, Benyahia ainsi que Benkhemassa sont tous très proche d’une nouvelle convocation, surtout qu’ils ont donné satisfaction lors du match amical face à la sélection du Qatar. Plusieurs estiment que le prochain derby face au MCA constituera une occasion pour ces 4 éléments de s’illustrer et de convaincre à nouveau le sélectionneur Djamel Belmadi de leurs qualités.
Ils se trouvent sur la liste élargie du sélectionneur
Le fait qu’ils se trouvent désormais dans la liste élargie du sélectionneur, cela augmente leur chance de prendre part à la prochaine CAN. Ce sera plus facile pour les joueurs usmistes cités de faire partie de la liste finale du sélectionneur. Toutefois, on estime que la concurrence sera rude dans différents compartiments de jeu et il faudra enchaîner les bonnes performances pour espérer décrocher une place à la CAN.
En attendant de confirmer face à la Gambie et la Tunisie
En l’absence de Chita, d’aucunes estiment que c’est les milieux de terrain qui seront avantagés, puisqu’ils ont une grande chance de faire partie de la liste finale. Cela concerne bien évidemment Benkhemassa et Benguit qui se trouvent sur une courbe ascendante depuis quelque temps. Ainsi, ils pensent que Benyahia, Meziane, Benkhemassa et Benguit auront l’occasion de briller face à la Gambie, pour le compte de la dernière journée des qualifications à la CAN mais aussi lors du match amical face à la Tunisie prévu vers la fin du mois.
                                                                                                                        

Publié dans : USMA Meziane Benguit Benyahia et Benkhemassa v

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir