Ligue 1 & 2

CRB : Furieux, Allik sermonne ses joueurs

Meziane «Le nul ramené d’Oran reste précieux»

Auteur : Farid A. jeudi 07 mars 2019 10:52

Les Rouge et Blanc ont repris mardi dernier le chemin des entraînements après deux jours de repos accordé par le staff suite au nul ramené d’Oran. En marge de la reprise, Saïd Allik a improvisé une réunion avec les joueurs. Une rencontre marquée par un discours franc et sévère de la part du manager général du club à l’encontre de ses interlocuteurs. Il n’a pas hésité à secouer et lessiver ses éléments en les incitants à se concentrer plus sur leur travail. Avec un langage très sévère, Allik a sermonné ses poulains tout en les motivant à se racheter dès la prochaine rencontre du championnat. Pour lui, le CRB doit impérativement renouer avec la victoire, notamment lorsque l’équipe évolue à domicile. Gagner au 20-Août permettra au club d’éviter toute pression supplémentaire. «Je suis déçu de votre comportement. Vous avez très bien entamé la rencontre et vous auriez pu aisément tuer le match en première période si vous vous étiez montrés plus lucides et efficaces. Vous avez laissé filer une victoire facile. C’est à cause de votre comportement que l’adversaire a pu reprendre confiance. Je suis très déçu de cette facilité dans le jeu et ces ratages inexplicables. Je suis très en colère même après la perte de deux précieux points. Et pourtant, le staff technique n’a pas cessé de vous avertir tout au long du match mais vous n’avez pas bronché», a-t-il lancé d’un ton élevé.  
«Jusqu’à quand continuerez-vous à perdre des points ?»
Le manager général du Chabab ne s’est pas arrêté là puisqu’il a menacé ses joueurs en cas d’un autre faux pas. Allik a réitéré son discours d’après-match et dira à ses interlocuteurs qu’ils n’ont pas été plus intelligents dans le jeu. C’est à cause de leur comportement que l’équipe continue de concéder des faux pas et perdre des points. «Les erreurs s’accumulent de match en match et ce n’est pas avec ce rythme que nous allons assurer notre maintien. Je suis déçu du rendement collectif de l’équipe et des erreurs commises par certains joueurs», ajoute Allik. Ce dernier semble très inquiet de ce scénario et craint que son équipe regrette ces ratages en fin de saison. «Jusqu’à quand vous continuerez à perdre des points tout à fait à votre portée ? Je n’arrive pas à justifier ce comportement et les ratages inexplicables», a-t-il enchaîné.
Il a blâmé Nessakh et Djerrar
Allik s’est déjà révolté contre certains joueurs à l’issue de leur comportement face au MCO. Il a ouvertement blâmé et critiqué Nessakh et Djerrar à la mi-temps après l’erreur du premier but qui a emmené celui des locaux et la contestation du second qui lui a coûté un match de suspension. En plus de ce duo, d’autres éléments n’ont pas échappé à la censure de leur manager qui leur a demandé de se ressaisir et de se concentrer beaucoup plus sur leurs prochains rendez-vous.
Et rappelle que le danger demeure proche
Le manager du CRB a tenu à mettre les points sur les i en leur lançant le message suivant : «Il faut mettre les pieds sur terre et éviter surtout l’excès de zèle. Le CRB n’est pas à l’abri d’une mauvaise surprise et l’équipe reste toujours dans la zone rouge. On est à une marche de la zone des trois relégables et la concurrence s’annonce rude et palpitante entre plusieurs formations. Vous devez revoir vos calculs puisque le danger est proche. Rien n’est encore joué et vous devez assumer vos responsabilités comme le fait la direction. Les responsables du club vous ont mis dans les meilleures conditions et vous n’avez aucune excuse. Ne décevez pas les supporters», a conclu Allik son intervention muselée.
 

Meziane «Le nul ramené d’Oran reste précieux»

D’abord, comment se déroule votre préparation pour le prochain match contre le CSC ?
La préparation se déroule dans d’excellentes conditions et l’ambiance reste parfaite, notamment après le dernier nul arraché contre le MCO. Le moral des joueurs est au top et règne une ambiance bon enfant. Il est vrai que nous étions capables de revenir avec les trois points mais il ne faut pas omettre que nous avons affronté un adversaire direct qui évoluait sur son terrain et devant ses supporters. Les Oranais n’avaient pas le droit au faux pas. Donc, le nul ramené d’Oran est précieux.
Le prochain match s’annonce décisif et un succès vous éloignera de la zone des turbulences, vu la suite du calendrier, n’est-ce pas ?
Tous les matchs restants s’annoncent décisifs vu la rude concurrence qui existe en bas du tableau. Si on gagne, on avance d’un cran vers le haut et si on perd on recule en arrière. Du coup, le match face au CSC n’accepte pas la division et nous devons impérativement le gagner.
Le flou persiste autour de cette rencontre. Ne craignez-vous pas que cela perturbe votre concentration ?
Il ne faut pas entrer dans ce genre de considération. Reporter ou maintenir le match ne devrait pas nous perturber. On se prépare pour jouer cette confrontation mardi prochain avec tout le sérieux voulu. Nous ne devons pas refaire la même chose face au MCO où les joueurs se sont focalisés sur la possibilité de le reporter avant qu’il soit maintenu à sa date initiale.
Sur le plan personnel, vous avez retrouvé votre place dans les bois depuis le dernier match de l’aller face à l’USMBA. Vos sentiments ?
Le coach m’a accordé la chance de disputer un match compliqué et difficile à la fois. J’estime que je me suis donné à fond et j’ai tout fait pour bien tenir mon rôle. Je suis ravi d’avoir contribué à ce bon résultat arraché contre le MCO. Je continuerai à travailler sans relâche afin d’aider mes coéquipiers à atteindre le maintien.
Un mot pour les supporters…
Je ne peux que les saluer et les remercier pour leur fidélité au club. Ils nous ont toujours soutenus et prêter main forte là où nous sommes allés. On est revenus en force grâce à eux et on continuera à avancer et sauver le CRB pour eux.
 

La programmation irrite Amrani

Le flou entoure le match du CSC

Au moment où nous mettons sous presse, le match CRB-CSC est toujours programmé pour mardi prochain au stade du 20-Août. La Ligue n’a rien décidé et n’a toujours pas tranché sur le report de la rencontre. Le flou qui entoure la programmation de cette rencontre irrite le staff technique. Les calculs d’Abdelkader Amrani sont chamboulés puisque le coach belouizdadi éprouve des peines à mettre en place une feuille de route finale. Amrani craint un report à la dernière minute…
Amrani craint un arrêt de 21 jours
L’entraîneur Amrani s’est entretenu avec ses responsables où il a abordé le prochain match contre le CSC. Il n’a pas caché sa crainte quant au maintien de la rencontre ou son report. Le flou dérange le coach du Chabab qui craint que son équipe soit laissée au repos pendant trois semaines. Rester inactive pendant 21 jours ne fera pas l’affaire de son équipe et les joueurs seront atteints physiquement et moralement. Du coup, cette trêve coûtera cher au club, ce qu’appréhende surtout Amrani.
Il espère jouer au moins le match de Tadjenanet
Devant la crainte de voir son équipe éloignée forcément de la compétition officielle durant trois semaines, Abdelakder Amrani espère que la Ligue acceptera la demande de son équipe de remplacer le match face au CSC par le DRBT. Ce dernier n’est pas concerné par la prochaine journée et ce serait juste donc de liquider le match en retard face à Tadjenanet. Si Medouar accédède au vœu des Belouizdadis, la suite sera moins laborieuse.
Il a demandé à ses troupes de se concentrer sur leur préparation
Malgré cette confusion, l’entraîneur Abdelkader Amrani ne veut pas perturber son groupe. Il a demandé à ses joueurs de continuer à se préparer sereinement et grader surtout leur concentration pour le prochain match face au CSC. Pour lui, le match se jouera mardi prochain et les joueurs doivent se préparer le plus normalement du monde afin d’arracher les trois points de la victoire. Le coach belouizdadi n’a pas hésité à avertir ses troupes contre tout relâchement à l’entraînement ou lors des matchs. Amrani est allé menacer les joueurs en cas de nouveau faux pas. Il veut voir tous les éléments concentrés sur leur boulot et se donner à fond. Il espère surtout voir le sérieux et la rigueur au sein de son groupe, appelé à bien gérer les six derniers rounds…
Et confirme que la concurrence est rude
L’entraîneur du Chabab a tenu à rappeler à ses joueurs la rude concurrence avec les autres formations dans la course pour le maintien. Un point d’écart ne suffira pas à l’équipe pour assurer ses devants et jouer la suite avec moins de pression. Au contraire, les joueurs devront se montrer très vigilants et faire attention aux autres poursuivants. Pour Amrani, le maintien est entre les mains des joueurs qui sont capables de faire la différence s’ils évitent de commettre les mêmes erreurs. Bechou et consorts devront être beaucoup plus efficaces à l’avenir afin de faciliter la tâche aux défenseurs…
 

 

Publié dans : CRB Allik Meziane

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir