Ligue 1 & 2

CSC : Lavagne : «On veut rester invincibles et se qualifier en tête du groupe»

Haddad : «On sait ce qui nous attend face au Club Africain et on visera la qualification»

Auteur : H. S. mercredi 06 mars 2019 11:18

Le premier responsable de la barre technique du CSC, Denis Lavagne prend au sérieux ce match contre le Club Africain qui les attend dans deux jours à Hamlaoui. C’est ce qu’il nous a déclaré : «Le groupe se prépare activement pour le match de vendredi face aux Tunisiens du Club Africain. Un rendez-vous important et décisif, car en cas de victoire on se qualifiera officiellement aux ¼ de finale. On veut rester invincibles dans cette compétition et finir au même temps en tête de groupe.»

«Il y a une bonne ambiance au sein du groupe»
Denis Lavagne estime aussi : «La dernière victoire face à Al Ismaily a redonné confiance aux joueurs qui se préparent dans une bonne ambiance. Ils sont animés d’une grande volonté pour arracher une autre victoire face au Club Africain.»

«On n’a pas encore assuré la qualification»
Pour ce qui est du match contre le Club Africain, notre interlocuteur nous répond : « En football, rien n’est impossible et il ne faut pas crier victoire avant de l’avoir réussi. On doit prendre avec beaucoup de sérieux le Club Africain pour assurer la qualification.»

«Il faut trouver des solutions de rechange aux nombreuses absences»
En conclusion, le driver du CSC estime : «On a beaucoup d’absents pour le match de vendredi face au Club Africain, mais on n’a pas le choix et on doit trouver des solutions. J’espère que ceux qui vont les remplacer donneront satisfaction.»
 

Haddad : «On sait ce qui nous attend face au Club Africain et on visera la qualification»

Le milieu de terrain du CSC Fouad Haddad estime que le match de vendredi face au Club Africain ne sera pas de tout repos, mais il promet de faire le nécessaire avec ses coéquipiers pour valider la qualification au prochain tour : «On sait ce qui nous attend ce vendredi face au Club Africain. On est conscient de la tâche qui nous attend et on tâchera de faire notre possible, pour nous imposer et confirmer le succès réalisé face à Al Ismaily. On veut valider notre billet qualificatif ce vendredi, pour nous concentrer sur les autres compétitions.»
«J’ai réussi une bonne entrée face à Al Ismaily et je ne ressens plus de douleurs»
Pour ce qui est de son état de santé, notre interlocuteur nous répond : «J’ai réussi une bonne entrée face à Al Ismaily, où j’ai répondu aux attentes du staff technique, en remplissant ma mission. Ma blessure fait désormais partie du passé et je ne ressens plus de douleurs. Je suis à la disposition du staff technique et je me tiens prêt à jouer d’entrée face au Club Africain.»
«Le Club Africain qu’on a affronté à Sousse n’est pas le même et on doit se méfier de cette équipe»
Concernant le match de vendredi face au Club Africain, Fouad Haddad avertit et demande à ses joueurs de se montrer plus soudés et solides pour réussir la victoire : «Ce ne sera pas le même adversaire qu’on a affronté à Sousse, qu’on croisera ce vendredi. Puisque depuis l’arrivée du nouvel entraîneur, le Club Africain a retrouvé ses sensations et il est plus dangereux. On doit se méfier de cette équipe si on veut vraiment arracher la qualification au prochain tour.»
«Nos supporters ont toujours fait la différence et c’est ce qu’on veut d’eux ce vendredi»
En conclusion, le milieu de terrain des Vert et Noir demande aux Sanafir de rester derrière eux, ce vendredi face au Club Zafricain, comme à leurs habitudes et ce, pour les encourager à se transcender et à arracher les trois points qui seront mis en jeu : «Nos supporters ont toujours fait la différence et c’est ce qu’on veut d’eux ce vendredi. Avec les milliers de Sanafir à nos côtés, la victoire ne doit pas nous échapper et on procurera beaucoup de joie à ces derniers.»
 

Les Tunisiens sont arrivés hier…
Accueil chaleureux pour le Club Africain

La direction du CSC a réservé un accueil chaleureux à la délégation du Club Africain. Les Tunisies forts d’une délégation de 40 personnes dont 20 joueurs, ont été accueillis par Salim Laib le porte parole du club et le dirigeant Souileh, à l’aéroport Mohamed-Boudiaf de Constantine. Un bus et deux véhicules ont été mis à la disposition du Club Africain.
Les Tuinisiens s’entraîneront demain à Hamlaoui
Dès leur arrivée à Constantine, les dirigeants du Club Africain ont remis le programme de préparation à leurs homologues du CSC. Alors qu’aujourd’hui, l’équipe du Club Africain va s’entraîner au CREPS, quant à la séance de demain, ce sera comme le stipule la règlementation de la CAF sur le terrain principal de Hamlaoui qui abritera le match ce vendredi.
Pas de déclarations
Ni le staff technique, ni les joueurs et les dirigeants du Club Africain, n’ont fait de déclarations à la presse à leur arrivée à Constantine, à la surprise générale et ce, vu les bonnes relations entre les deux clubs. Mais ils ont donné rendez-vous aux journalistes pour demain lors de l’ultime séance d’entraînement qu’ils effectueront à Hamlaoui.
 

 

 

 

 

Publié dans : csc Haddad Lavagne

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir