Ligue 1 & 2

USMA 1 - PAC 2 : Les Usmistes se compliquent la vie

Chalo : «On a amplement mérité ce succès» Froger : «Le PAC nous a été supérieur»

Auteur : Adel Cheraki dimanche 03 mars 2019 10:45

Stade : Omar-Hamadi (Bologhine)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Ghorbal, Zerhouni et Araf
Buts : Ibara (13’) (USMA) ; Naidji (48’), Tahri (68’) (PAC)
Avertissements : Benkhemassa (89’) (USMA) ; Zorgane (55’) (PAC)

USMA :
Mansouri, Chita (Benhamouda 83’), Benyahia, Meziane, Ibara, Zouari, Ardji, Cherifi, Meftah, Benkhemassa, Benghit (Ellafi 70’)
Entraîneur : Froger

PAC :
Moussaoui, Loucif, Bouchina, Mouali, Bouabta, Hamoudi (Cheraitia 62’), Tahri (Mecibah 75’), Boudaoui, Zorgane, Benayad (Douar 90’+1’), Naidji
Entraîneur : Chalo

Les Rouge et Noir sont tombés dans leur antre de Bologhine, face à l’impressionnante formation du PAC sur le score de 2 à 1. Pourtant, les joueurs usmistes ont bien entamé la rencontre, parvenant à ouvrir le score, avant de laisser le champ libre aux visiteurs, en seconde période. Une défaite qui devrait servir de leçon pour les protégés de Froger et garder la tête froide. Mathématiquement, rien n’est gagné d’avance et les Usmites doivent continuer à cravacher et garder surtout leur concentration jusqu‘à la fin de la saison…

Première alerte de Naidji
Les joueurs du PAC ont bien entamé le derby et sont passés directement à l’action. A la 4’, Naidji, bien servi, frappe instantanément mais il rate de peu le poteau droit de Mansouri. Deux minutes plus tard, suite à un bon travail de Loucif, Zorgane tente une frappe mais elle est bien captée par le gardien usmiste.

La réplique usmiste
La réponse des Usmites n’a pas tardé à venir. Meziane, suite à un bon travail, bute sur Moussaoui, 9’. Ce n’était qu’une première alerte afin de sonder le jeu, avant que l’attaquant Ibara n’arrive à trouver la faille. A la 12’, Meziane revient à la charge et sert idéalement Ibara au deuxième poteau et qui ne trouve aucune peine à mettre le cuir dans les filets. Un but qui a libéré les supporters usmistes.

Benayad malchanceux
Les jeunes Pacistes n’ont pas baissé les bras et sont allés harceler la défense usmiste. A la 16’, l’attaquant Benayad s’infiltre dans la surface de réparation et frappe en force mais le poteau gauche renvoie sa balle. A la 23’, l’arbitre Ghorbal accorde un penalty au PAC mais Benayad échoue devant Mansouri. Après ces deux occasions, le PAC était à deux doigts d’égaliser, n’était Mansouri qui gagnera son duel face à Bouabta, à la 27’.

Moussaoui s’intermose face à Benyahia, Benayad rate lamentablement
A la 30’, Ibara hérite du cuir et sert sur un plateau Benyahia mais le gardien Moussaoui s’interpose difficilement et dévie en corner. L’ultime occasion de la première mi-temps était à l’actif des visiteurs. Encore une fois, Benayad se retrouve seul face à Mansouri mais il rate complètement le cadre alors que le gardien usmiste était complètement battu.

Naidji égalise, Moussaoui fait le reste
Au retour des vestiaires, le PAC annonce la couleur. A la 48’, Naidji remet les pendules à l’heure, suite à une passe lumineuse de Hamoudi. Une égalisation qui a provoqué les Rouge et Noir qui se sont lancés devant pour reprendre l’avantage. A la 58’, Zouari réussit un bon travail et passe pour Benghit. Ce dernier se présente seul face à Moussaoui qui dévie le cuir du pied en corner. Le même Moussaoui s’est distingué de fort belle manière à la 60’, lorsqu’il a dévié miraculeusement le coup de franc de Zouari. Encore une fois, le gardien du PAC prive l’USMA d’un second but, à la 65’. Benkhemassa, bien placé à l’entrée de la surface de réparation, voit son tir bien capté par Moussaoui.

La douche froide
On s’attendait à la deuxième réalisation des Rouge et Noir mais les jeunes de Chalo nous ont présenté un autre scénario. A la 68’, Tahri récupère le ballon et lance un missile et double la mise. Un coup de massue confirmant la supériorité des Pacistes qui auraient pu réussir un score lourd si les attaquants étaient plus efficaces. A la 82’, Mansouri évite la correction, après avoir réussi son duel face à Mecibah. Dans le temps additionnel, Naidji rate l’immanquable.
 

Froger «Le PAC nous a été supérieur»
«Je n’ai pas aimé l’état d’esprit affiché lors de ce derby. Je ne blâme pas les joueurs mais il fallait qu’ils fassent plus d’efforts et se montrer plus concentrés. Lorsqu’on joue à domicile, on doit afficher plus d’envie et faire des sacrifices. Quand vous perdez de tels matchs, c’est tout à fait normal qu’on soit déçus. J’espère que cela nous servira de leçon. Désormais, il faut se ressaisir rapidement et se remettre au travail.»

Chalo «On a amplement mérité ce succès»
«On a joué de belle manière, les joueurs ont fait le match qu’il fallait. Ils m’ont vraiment surpris par leur application.  Ce n’était pas facile contre une bonne équipe de l’USMA qui occupe la première place au classement. Cette victoire est venue au bon moment, on l’a amplement mérité. Cela fait deux ans que nous n’avons plus gagné de derby. En 2019, nous avons perdu un seul match.»

 

Publié dans : USMA meftah PAC Meziane Benyahia Cherifi Benkhemassa Ardji benghit Zouari Ibara

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir