Ligue 1 & 2

Protection civile 0 - CRB 6 : Le Chabab se rassure en amical

Amrani a fait tourner son effectif…

Auteur : Islam Tazibt mercredi 27 février 2019 10:50

Pour pallier l’ajournement de la dernière rencontre de championnat devant opposer le Chabab de Belouizdad au DRB Tadjenanet, les membres du staff technique belouizdadi ont programmé une rencontre amicale face à la modeste équipe de l’ASA Protection civile. Une rencontre qui a permis aux Belouizdadis de maintenir le rythme de la compétition mais aussi et surtout de retrouver la confiance avant le déplacement à Oran, prévu dimanche prochain. La rencontre s’est soldée par une victoire nette et sans bavure des coéquipiers de Balegh. Six buts à zéro avec trois dans chaque mi-temps, c’est ce qu’on appelle une prestation solide et convaincante. D’autant plus que les six réalisations ont été inscrites par six joueurs différents, à savoir Djerrar, Bousseliou, Sayoud, Bechou, Soumana et Attia.

Amrani a fait tourner son effectif…
Abdelkader Amrani a profité de cette rencontre pour faire jouer l’ensemble de son effectif. En effet, tous les joueurs composant la première équipe ont pris part au match amical d’hier. Selmi, qui revient de blessure, a été aligné avec la première équipe. De son côté, Meziane Zeroual a rejoué après une longue période d’absence. Il a remplacé Boulekhoua sur le couloir droit de la défense. Même Ould Hamou, Boughedou et Laouedj, trois joueurs de l’équipe réserve, ont été alignés en seconde période. Par ailleurs, cette partie a été marquée par une seule absence, celle de Chattal qui a été écarté par les membres du staff technique pour des raisons disciplinaires.

… et passe à une défense à trois
La dernière défaite face au Nasria a beaucoup donné à réfléchir à Abdelkader Amrani. Ce dernier, conscient du potentiel de son équipe, a procédé à quelques remaniements tactiques lors de la rencontre d’hier. Ainsi d’un 4-3-3, il est passé à une défense à trois, à savoir Bouchar, Nessakh et Keddad, soutenue par deux renforts sur les couloirs ; Boulekhoua à droite et Bousseliou à gauche. Le milieu est quant à lui composé de trois joueurs. Enfin, Balegh et Sayoud formaient le duo en pointe de l’attaque. Un nouveau schéma qui donne plus de liberté aux deux latéraux et qui assure une meilleure présence dans la surface de réparation. D’ailleurs, juste après leur entrée, Bechou, Soumana et Attia ont trouvé le chemin des filets.

Soumana Hainikoye ouvre son compteur buts
Il ne fallait pas attendre longtemps pour le voir inscrire son premier but. En effet, Boubacar Soumana Hainikoye a trouvé, hier face à la Protection civile, le chemin des filets pour la première fois depuis sa venue au Chabab de Belouizdad. Certes, il ne s’agit là que d’une rencontre amicale mais ce but devrait permettre au jeune international nigérien de retrouver sa confiance devant les bois, lui qui n’a que très peu joué lors des deux derniers mois. Pour l’heure, il dispose de 90 minutes de jeu dans ses jambes en match officiel. S’il n’a pas inscrit de but lors de sa première apparition face au NAHD, il a tout de même laissé une bonne impression dans le jeu. Sa capacité de jouer en déviation et sa présence dans les airs peuvent apporter beaucoup de bien à l’équipe si elles sont bien exploitées. Enfin, le jeune Attia a lui aussi inscrit un but hier. Ce qui lui permettra de chasser un peu le doute et de regagner la confiance de ses responsables techniques.

Equipe alignée en première période :
Meziane, Keddad, Bouchar, Nessakh, Boulekhoua, Bousseliou, Tariket, Selmi, Djerrar, Sayoud, Balegh
Equipe alignée en seconde période :
Cédric, Herida, Bouchar, Nessakh, Zeroual, Hais, Tariket (Ould Hamou), Selmi (Rabti), Bechou, Sayoud (Attia), Soumana

Publié dans : CRB balegh Nessakh Meziane Boulekhoua Selmi Bouchar Sayoud Tariket Keddad Djerrar Bousseliou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir