Ligue 1 & 2

CSC : A 24 heures du match contre l’ASAM… : Le CSC ne jure que par la victoire

Un mois de salaire dans les comptes des joueurs la semaine prochaine

Auteur : H.S/S.K., Hamza S. jeudi 07 février 2019 12:09

Les poulains de Denis Lavagne qui ont repris du service hier, sont appelés à se concentrer sur le match de la 21e journée qui les attend demain à 17h au stade Hamlaoui face à l’AS Ain M’lila. Un rendez-vous à ne pas rater pour les camarades de Belkacemi, pour garder leur dynamique de victoires. Les joueurs qui ont le vent en poupe après l’éclatant succès arraché à Bel-Abbès face à l’USMBA ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Ils ne jurent que par la victoire  bien que l’ASAM ne viendra pas à Constantine pour faire du tourisme mais pour réaliser un résultat positif.

Enchaîner avec une 5e victoire
Les Constantinois qui restent sur quatre victoires en autant de matchs disputés durant cette phase retour, viseront une cinquième victoire   demain après-midi face aux M’lilis pour faire le plein et rester sur le podium et même le prendre, seuls, surtout que le MCA, qui partage la même place avec eux, sera en appel à Tizi Ouzou le lendemain pour affronter le 2e au classement, la JS Kabylie. Une victoire face à l’ASAM est donc impérative pour mettre la pression sur les Kabyles et réduire l’écart à deux points provisoirement, en attendant le Clasico.

Lavagne avertit ses joueurs de sous-estimer l’adversaire
Denis Lavagne qui connait bien son métier sait pertinemment que ce genre de matchs est difficile et que les joueurs doivent éviter de prendre l’adversaire de haut, au risque de passer à côté du sujet. Lavagne a demandé à ses poulains de ne pas sous-estimer l’ASAM et de le prendre très au sérieux pour empocher les trois points qui seront mis en jeu, et garder cette bonne dynamique. Les coéquipiers de Bahamboula ont reçu le message cinq sur cinq et promettent de faire sensation et de bien négocier cette sortie, pour glaner trois autres points.

Les Sanafir, l’autre atout de l’équipe pour gagner
Les joueurs misent aussi sur le soutien des Sanafir pour passer l’écueil de l’ASAM avec succès. La présence des Sanafir en grand nombre ce vendredi ne sera que bénéfique pour l’équipe, pour se transcender et se surpasser, pour arracher la victoire. Le public sera l’autre atout de l’équipe face à l’ASAM pour gagner ce match et poursuivre l’ascension vers le haut de la pyramide.

 

Un mois de salaire dans les comptes des joueurs la semaine prochaine

Le manager général du CSC Tarek Arama ne laisse rien au hasard pour motiver les joueurs. Juste après le match contre l’USMBA et cette belle victoire, le premier responsable du club a promis aux joueurs de leur verser un salaire la semaine prochaine.  De quoi les motiver pour continuer à enchaîner avec d’autres victoires. Il leur reste donc un mois de salaire à percevoir, celui du mois de janvier.

Belkheir, Aichi et Abid manqueront à l’appel
Trois joueurs et non des moindres rateront le match de demain face à l’ASAM. Il s’agit des attaquants Belkheir, Aichi et Abid qui sont toujours blessés.

20 000 tickets seront mis en vente demain matin
La direction du stade Hamlaoui en collaboration avec son homologue du club, mettra en vente 20 000 tickets, dès la matinée de demain, pour permettre aux Sanafir d’acheter leurs billets dans le calme et sans bousculades. Plusieurs guichets seront ouverts  aux supporters des deux équipes. Le stade Hamlaoui sera archi-comble et les Sanafir vont envahir les gradins pour prêter mainforte aux partenaires de Benayada.

Zalani d’attaque face à l’ASAM
Absent lors du précédent match contre l’USM Bel-Abbès, pour cause de blessure, le défenseur axial Zalani se sporte bien et sera présent demain face à l’AS Ain M’lila, pour reprendre sa place de titulaire en défense. Il sera aligné au côté de Chahrour dans l’axe de la défense et Boucheriha sera donc relégué sur le banc  malgré sa belle prestation  face aux gars de la Mekerra.

 

Belkacemi «On ne se soucie pas de la situation de l’ASAM… On veut la victoire !»

L’attaquant Belkacemi est plus que jamais décidé à continuer sur sa lancée avec l’équipe et promet d’autres buts. Comme il revient sur la victoire face à l’USMBA et la suite du parcours et ce match contre l’AS Ain M’lila.

Vous avez réalisé une belle victoire à Bel Abbès, un commentaire ?
Je pense qu’on est sur une bonne dynamique de victoires et on a confirmé face à l’USMBA sur son terrain et devant ses supporters. On a prouvé qu’on un groupe soudé, solide et solidaire. Le meilleur est à venir et il faut savoir garder les pieds sur terre.
Sur le plan personnel, vous avez marqué un nouveau but, votre sentiment?
Je suis content pour ce nouveau but marqué, après avoir raté deux occasions face à Khedairia qui s’est distingué. J’ai retrouvé mon sens du but et j’espère qu’il en appellera d’autres  lors de nos prochaines sorties. Je suis content d’avoir contribué à la victoire de mon équipe.
N’avez-vous pas pensé au but raté face au même adversaire en match de la Supercoupe ?
Pour ne rien vous cacher, je n’ai pas oublié à ce jour cette action ratée face à l’USMBA en Supercoupe. Mais bon, on a réussi à damer le pion au même adversaire sur son terrain et avec l’art et la manière et sur ce score de 4 à 0. J’aurais aimé gagner mon premier titre avec le CSC, mais je reste persuadé que je le gagnerai, Inch’Allah.
Tout le monde est unanime à dire que vous êtes l’un des meilleurs joueurs recrutés cette saison, un commentaire ?
Je ne peux vous répondre, mais tout ce que je sais c’est que je me donne à fond sur le terrain et j’essaie d’honorer mon contrat comme il se doit. Je suis content et je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin car je sais que je peux donner plus au CSC.
Ne pensez-vous pas que le CSC est en mesure de gagner un titre cette saison ?
On ne veut pas mettre de la pression sur nos épaules. On va gérer le reste du parcours match par match et on continuera à gagner à l’extérieur pour augmenter nos chances d’atteindre cet objectif. On ne va pas lésiner sur nos efforts pour satisfaire les Sanafir en fin de saison, en leur offrant au moins un titre.
Après cette belle série de victoires, tout le monde croit que l’équipe peut gagner le championnat, qu’en pensez-vous ?
C’est vrai qu’on est sur une belle série de victoires en récoltant 12 points sur les 12 possibles. On est armés d’une grande volonté et on ira encore de l’avant, pour mettre la pression sur la JSK et l’USMA. On avance doucement mais sûrement et, Inch’Allah, on finira la saison en apothéose.
Est-il vrai que vous avez reçu des offres lors du mercato hivernal ?
Je préfère ne rien dire et ne pas répondre à cette question. Je suis toujours au CSC et je me donne à fond pour honorer mon contrat et je suis bien dans ce club, où je ne manque de rien.
Un dernier mot ?
On demande aux supporters de venir en force ce vendredi face à l’ASAM et on leur offrira une belle victoire. On ne se soucie pas de la situation de l’adversaire au classement et aucun point ne sera cédé à Hamlaoui. On doit apprendre de nos erreurs et on est sur la bonne voie et on ne va pas rater notre prochaine sortie à domicile pour rester sur notre lancée.

Djabout «On jouera nos chances à fond sur les trois fronts»

Adil Djabout, auteur d’un but face à l’USMBA se dit content du large succès réalisé à Bel-Abbès face à l’USMBA et promet de jouer sur tous les fronts avec ses coéquipiers : «Le succès réalisé à Bel-Abbès est amplement mérité et nous a permis de rester sur le podium et de réduire l’écart du deuxième la JS Kabylie qui a perdu face au PAC. On a réussi un match plein et notre victoire est amplement méritée.» Et d’ajouter : «On est qualifiés en Coupe d’Algérie pour affronter le MCO en quarts de finale et même en Ligue des Champions, on est presque qualifiés en ¼ de finale. On jouera nos chances à fond sur les trois fronts et on ne lâchera rien pour donner de la joie à nos supporters en leur offrant au moins un titre en fin de saison.» Djabout ajoutera pour conclure : «Je suis heureux de contribuer à la victoire de mon équipe et de marquer mon 1er but en championnat et le deuxième depuis mon arrivée au CSC. J’espère qu’il en appellera d’autres. On a un match important ce vendredi face à l’ASAM qu’on ne doit pas rater. On est déterminés à arracher les trois points et à poursuivre notre ascension au classement.»
 

Publié dans : csc Belkheir Lavagne Aichi et Abid

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Mahrez mérite-t-il de remporter le Ballon d'Or africain après son parcours lors de la CAN ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4531 18/08/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir