Ligue 1 & 2

MOB 0 - USMA 0 : Hamia «Un point important pour le titre»

Froger «Mission accomplie» 500 supporters usmistes ont fait le déplacement

Auteur : S.A. mercredi 06 février 2019 11:57

L’attaquant usmiste, Mohamed Amine Hamia, s’est dit très content de ce résultat nul à Béjaïa face au MOB. Il justifie la prestation usmiste par les instructions données par le coach, Thierry Froger, qui, visiblement, ne voulait pas prendre trop de risque et se contenter du nul. Hamia pense que ce point vaud ra son pesant d’or dans la course vers le titre.

Un mot sur ce nul ramené face au MOB…
C’est un résultat positif pour nous. On est venus à Béjaïa dans le but de réaliser un bon résultat et nous avons réussi le coup. Je pense que ce point est très important pour nous, dans la course vers le titre.
Votre tâche était difficile quand même ?
Effectivement, notre tâche était très difficile. Nous avons affronté une équipe du MOB solide, qui voulait réussir le coup, à savoir gagner face au leader. En plus de ça, le MOB se trouvait dans une situation très compliquée. C’est une équipe qui lutte pour se maintenir parmi l’élite.
Durant le match, on a vu que l’USMA n’a pas trop osé…
Pour tout vous dire, nous avons respecté les consignes du coach. Notre entraîneur a supervisé le MOB à plusieurs reprises et nous a demandé d’être prudents car l’adversaire allait nous rendre la tâche difficile. Il nous a donné une série de directives.
La prestation de l’équipe est peu convaincante, n’est-ce pas ?
Non, je ne partage pas cet avis. On est venus pour le résultat et non pas pour autre chose. Seul le résultat nous intéressait. Si vous voulez, il y avait beaucoup d’enjeu autour de cette rencontre car même le MOB voulait à tout prix les trois points pour s’éloigner de la zone rouge.  
Etes-vous satisfaits de ce nul ?
Oui, on est satisfaits de ce nul car il nous permettra d’être à cinq longueurs de notre poursuivant immédiat. Notre dauphin a perdu et nous, on a pu obtenir un nul en déplacement, c’est un bon résultat.
Sur le plan personnel, êtes-vous satisfait de votre prestation ?
Oui, el hamdoulilah. Je suis satisfait. Je me suis donné à fond pour l’intérêt de mon équipe. J’ai toujours été à la disposition de l’USMA.
Un dernier mot pour les supporters qui ont effectué le déplacement en masse…
Je tiens à les remercier d’avoir effectué le déplacement en masse à Béjaïa. Malgré la distance entre Alger et Béjaïa et le froid surtout, ils ont tenu à être à nos côtés et à nous soutenir. Leur soutien nous a beaucoup aidés. On leur demande de rester à nos côtés pour nous aider à remporter le titre.
 

Froger «Mission accomplie»
L’entraîneur usmiste, Thierry Froger était très content en fin de rencontre après le nul arraché à Béjaïa. Le technicien français n’a pas caché sa satisfaction quant à ce résultat : « On est vraiment satisfaits de ce résultat. Pour nous, c’est un nul positif car il nous permet de gagner un point de plus que notre dauphin. Je pense que ce résultat nous arrange beaucoup et nous permet de poursuivre en championnat avec moins de pression. On a joué la prudence et cette stratégie a porté ses fruits ».

«Notre tâche est devenue difficile en seconde mi-temps»
Thierry Froger a avoué par la suite que la tâche des Usmistes était devenue difficile en seconde période, notamment avec le réveil des locaux : « En première mi-temps, nous avons bien géré les débats, contrairement à la deuxième. Les Béjaouis se sont réveillés au retour des vestiaires. Ils ont pressé et ont failli marquer. Ils nous ont rendu la tâche difficile. Je pense que nous avons su gérer ce match ».  

«On aurait pu marquer, mais on se contente de ce nul»
Avant de conclure, l’entraîneur usmiste avouera que l’USMA pouvait prétendre à un meilleur résultat : « Sincèrement, on pouvait prétendre à un meilleur résultat. On pouvait revenir à Alger avec une victoire. Nous avons eu quelques occasions qu’on n’a pas su concrétiser. Bon, il faut dire que notre priorité était la prudence. Mais, on se contentera de ce point ».
 

L’USMA porte l’écart à 5 points de la JSK
Le nul réalisé hier au stade de l’Unité maghrébine face au MO Béjaïa, est un résultat très important dans la course pour le huitième sacre des Rouge et Noir en Championnat. Lundi, le dauphin, la JS Kabylie a été battu à Bologhine par le Paradou AC sur le score de deux buts à zéro. Une défaite qui a soulagé les Usmistes, qui redoutaient un retour en force des Canaris. Il faut savoir que les Kabyles ont réussi deux succès hors de leurs bases durant cette phase retour, à Béchar face à la JS Saoura puis à Bel-Abbès face à l’USMBA. Deux succès qui ont mis la pression, mais vite, les Kabyles sont descendus de leur nuage. Un nul au goût de défaite à domicile face à l’AS Aïn Mlila (1-1), puis une défaite face au Paradou AC. Entre-temps, l’USMA a ramené quelques points à l’extérieur comme le nul à Magra face au CABBA et, enfin, le nul précieux d’hier face au MOB et il y a eu aussi la victoire face à la JSS à Bologhine. L’USMA est désormais en tête avec cinq points d’avance. Un écart considérable, qu’il faudra maintenir avant d’aller affronter la JSK dans son fief du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, vers la fin de la saison. Mais entre-temps, les Usmistes doivent préparer comme il se doit le prochain rendez-vous face à l’USM Bel Abbès à Bologhine.

 

500 supporters usmistes ont fait le déplacement

Du côté béjaoui, on appréhendait beaucoup cette rencontre en raison du risque que pourrait avoir cette rencontre, notamment à cause du déplacement des supporters de l’USMA au stade de l’Unité maghrébine. Des dirigeants du MOB ont même demandé à leur homologue usmiste d’essayer d’interdire le déplacement à leur galerie. Finalement, les supporters usmistes ont marqué leur présence. Ils étaient un peu plus de 500 supporters à envahir les gradins du stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa pour soutenir les camarades de Farouk Chafaï. Les services de sécurité ont sécurisé la tribune des Usmistes afin d’éviter les débordements, surtout après ce qui s’est passé lors des trois dernières années entre les deux équipes.

Pas d’incidents avant la rencontre
Il faut dire que les choses se sont bien passées entre les deux galeries, qui avant le match, s’étaient rencontrés au centre-ville de Béjaïa, sans qu’on signale le moindre incident entre les deux camps. Les supporters usmistes ont fait le tour de la ville avant de rejoindre le stade de l’Unité maghrébine.

Une nouvelle page s’ouvre
Désormais, c’est une nouvelle page qui s’ouvre entre les deux galeries. Les Usmistes et Béjaouis ont enterré désormais la hache de guerre, après des tensions. On se souvient que les supporters de l’USMA avaient été agressés à Béjaïa, il y a trois ans, avant que les mêmes incidents ne se reproduisent à Bologhine où les forces de sécurité étaient dans l’obligation de faire sortir les supporters du MOB du stade, pour éviter le pire.
 

 

Publié dans : USMA MOB Mohamed Amine Hamia Froger

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir