Ligue 1 & 2

CRB : Meziane : «Le maintien passe par un sans- faute au 20-Août»

«Avec le coach Amrani, on essaie de nous améliorer et d’être meilleurs de semaine en semaine.»

Auteur : Islam Tazibt vendredi 01 février 2019 10:33

Comment préparez-vous le match de l’ESS ?
On a repris l’entraînement, il y a quelques jours, on travaille sérieusement, comme à notre habitude. À vrai dire, on ne fait aucune préparation spécifique pour cette partie. Avec le coach Amrani, on essaie de nous améliorer et d’être meilleurs de semaine en semaine. L’ambiance est excellente, notamment suite au dernier succès en Coupe d’Algérie face au SA Mohammadia. Tout est donc réuni pour réussir une bonne préparation et aborder le match de mardi prochain dans de bonnes dispositions.
Quelle sera l’importance de cette rencontre pour vous qui restez sur trois matchs nuls en championnat ?
Il n’y a qu’à voir notre position dans le classement général du championnat pour se rendre rapidement compte de l’importance de cette rencontre et de toutes celles qui nous attendent dans ce championnat. Il faut le dire, on a perdu assez de points et on ne peut plus se permettre d’en perdre encore, surtout pas sur notre terrain. Pour parler de la rencontre en elle-même, je pense que l’ESS n’est plus à présenter. C’est une équipe solide qui revient fort ces dernières semaines mais on n’a pas d’autres choix que de gagner.
Comment voyez-vous les chances de votre équipe dans cette course au maintien ?
Pour nous, elles sont égales à celles des équipes qui luttent comme nous pour le maintien. Certes, on accuse un retard par rapport aux équipes non relégables mais cet écart n’est pas insurmontable. D’ailleurs, on aurait pu être dans une meilleure position si on avait réalisé un début de phase retour comme espéré. On visait minimum 7 points mais au final on n’en a récolté que 3. Ce n’est pas la fin du monde. Il y a eu beaucoup de choses positives et on tentera de rester positifs et surtout optimistes.
Qu’est-ce qu’il vous faudra pour vous sauver ?
Pour changer l’avenir, il faut changer d’abord notre quotidien. Autrement dit, pour éviter la relégation, il faudra que nos résultats changent. On est dans l’obligation de renouer avec la victoire et surtout d’enchaîner. C’est ce qui nous fait défaut depuis le début de la saison mais depuis décembre dernier et la venue de Amrani, on se porte mieux. À nous donc d’être intraitables sur notre terrain sur les rencontres qui restent à jouer tout en essayant d’aller chercher le maximum de points en dehors de nos bases.

Après un joli succès en Coupe d’Algérie, vous n’avez pu enchaîner en championnat en raison du report de votre rencontre face au DRBT. Cela ne risque-t-il pas de vous perturber ?
Ce report est déjà oublié et il n’aura aucun impact sur notre moral, ni même sur notre confiance puisqu’on reste sur une victoire. Certes, on aurait aimé jouer. D’ailleurs, on s’est déplacés à Tadjenanet pour. Mais les conditions n’étaient pas favorables à la bonne pratique du football. Il faut donc faire avec et rester concentrés sur ce qui nous attend comme rencontres dans ce mois de février très chargé. Actuellement, notre concentration est sur le match de l’ESS. On repensera au DRBT quand viendra son temps.
Vous allez affronter le NAHD en quart de finale de la Coupe d’Algérie. Quelles sont vos intentions dans cette compétition ?
Pour l’heure, comme je viens de le dire, on est concentrés sur le match de l’Entente de Sétif qui sera déterminant pour la suite de notre parcours en championnat. S’en suivra alors le match de l’OM, puis celui de la JSK. Ce n’est qu’après avoir joué ces trois rencontres qu’on se penchera sur notre double confrontation face au Nasria. Chaque chose en son temps. Mais pour répondre à votre question, je dirai qu’on va jouer toutes nos rencontres, dans les deux compétitions, comme des finales. On ne lâchera rien.
Un dernier mot pour les supporters ?
Je tiens tout d’abord à les remercier d’avoir effectué le déplacement à Tadjenanet, et ce malgré les conditions très difficiles. Encore une fois, ils ont démontré qu’ils sont exceptionnels. Je leur promets qu’on fera tout pour être à la hauteur de leurs attentes. Pour finir, je les appelle à envahir le 20-Août mardi prochain et de faire un maximum de bruit pour nous aider à décrocher les trois points.

Publié dans : CRB Amrani Meziane.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir