Ligue 1 & 2

USMA 2 - JSS 0 : Les Usmistes se rachètent

Froger : «Je suis surpris par la violence des soi-disant supporters la veille du match»

Auteur : Adel Cheraki dimanche 27 janvier 2019 11:46

Stade : Omar-Hamadi (Bologhine)
Affluence : huis clos
Arbitres : Ghorbal, Ayad, Arab
Avertissements : Chafaï (21’), Ibara (75’), Ardji (90’+3) USMA
Buts : Chafaï (32’), Zouari (42’) USMA
Expulsion : Ibara (75’) USMA


USMA : Mansouri, Ardji, Cherifi, Chafaï, Benyahia, Chitta, Benkhemassa, Ellafi (Benguit 65’), Zouari (Hamia 80’), Ibara, Meziane (Benmoussa 87’)
Entraîneur : Froger


JSS : Boukacem, Bekakechi, Khoualed, Boubekeur, Tiboutine, Merbah, Bouchiba (Farhi 46’), Barka, Hamia, Yahia Cherif (Boulaouidet 67’), Zaïdi (Hammar 60’)
Entraîneur : Zaoui

Les Rouge et Noir n’ont pas tremblé dans la soirée d’hier face à la formation de la JSS. Les camarades de Mansouri se sont imposés à domicile sur le score de 2 buts à 0. 2 buts marqués en première période  par Chafaï et Zouari. Un succès qui permet à l’USMA de creuser l’écart à 4 points avec son poursuivant direct, la JSK.

La JSS plus entreprenante lors du premier quart d’heure
Contre toute attente, c’est la formation de la JSS qui s’est montrée plus entreprenante lors du premier quart d’heure de jeu à l’image des deux occasions menées par Hamia. L’attaquant de la JSS s’est créé une première occasion à la 17’ d’une frappe mais son ballon a manqué le cadre. Et ce n’est pas tout puisque Hamia s’est créé une nouvelle tentative à la 23’ mais cette fois, c’est le portier Mansouri qui s’est interposé.
 
30’ Enorme occasion pour Ibara
Il aura fallu attendre la 30’ de jeu pour assister à la première tentative des Rouge et Noir. Et c’est l’attaquant Prince Ibara qui a failli ouvrir le score à la demi-heure de jeu. Après avoir bénéficié d’un superbe ballon à l’entrée de la surface, l’attaquant des Rouge et Noir était parvenu à se démarquer. Et malgré la bonne position dans laquelle se trouvait Ibara, l’attaquant en question a lamentablement raté le cadre. Ce fut la plus grosse occasion enregistrée dans cette rencontre depuis le coup d’envoi.
 
32’ Chafaï ouvre le score
Après de nombreuses tentatives devant les buts adverses, la formation des Rouge et Noir a fini par ouvrir le score à la demi-heure de jeu. Suite à un corner parfaitement bien tiré, c’est le défenseur, Farouk Chafaï, qui est monté au-dessus de tout le monde pour mettre, de la tête, le ballon au fond. Une ouverture du score qui venait de concrétiser la large domination des Usmistes depuis l’entame de la rencontre.

42’ Zouari double la mise
Visiblement très à l’aise dans ce match, les Rouge et Noir ont complètement dominé les débats. Les joueurs usmistes ont étouffé cette équipe de la JSS notamment au milieu du terrain. Cette domination des Usmistes a fini par payer pour la seconde fois dans ce match  avant même la fin de la première période. Cette fois, c’est la nouvelle recrue hivernale du club, Zouari, qui a doublé la mise. On jouait la 42’ de jeu lorsque l’ancien pensionnaire de l’USMBA a enchainé avec une superbe frappe qui a fini au fond. Les Usmistes venaient de réaliser la première période souhaitée puisque l’équipe menait déjà à la pause par 2 buts à 0.

60’ Bekakchi met le feu dans la défense usmiste
En seconde période, les visiteurs ont montré de nouveau des intentions offensives à l’image de la menace de Bekakchi. A la 60’ de jeu, l’attaquant de la JSS a mis le feu dans la défense des Rouge et Noir suite à une superbe frappe qui est passée à quelques centimètres des buts de Mansouri. Par la suite, la formation sudiste s’est créé de nombreuses occasions devant  sans pour autant se montrer efficace. En face, les joueurs de l’USMA ont donné l’impression de gérer leur rencontre sans trop s’ouvrir en attaque. Les camarades de Chafaï n’ont eu qu’à gérer leur avance au score jusqu’au coup de sifflet final.
 

Froger : «Je suis surpris par la violence des soi-disant supporters la veille du match»
Au sujet du match, Froger dira   : « On a eu affaire à un adversaire coriace. Les joueurs de la JSS étaient motivés en ce début de match mais nous avons su nous  montrer costauds en marquant 2 buts lors de cette première période. Mais au final, il fallait gagner et on l’a fait. » Par la suite, le coach est revenu sur les événements   la veille avec cette montée au créneau des supporters. Le coach dira : « À ma sortie du stade la veille du match, j’ai vu des joueurs qui se sont fait caillasser par quelques soi-disant supporters. Nous avons été perturbés car on n’a pas pu faire notre séance d’entraînement normalement. On a été retardés d’une heure pour le déjeuner. Ça n’a pas été facile car nous avons été perturbés. Je suis vraiment surpris par ce que nous avons vécu. Il est vrai que les joueurs avaient le moral à plat après ce qu’ils ont vécu. C’est vraiment honteux ce qui s’est produit car ces joueurs ont gagné des titres et ils méritent qu’on les respecte ».

«Zemmamouche ? Je ne pouvais pas le faire jouer car il est en négociations pour partir»
« Concernant Zemmamouche, son cas est clair. Il voulait vraiment jouer ce match même s’il a été caillassé la veille par les supporters. Mais malgré cela, il a tenu à être sur le terrain. Pour ma part, je n’ai pas voulu le faire jouer car il est en négociations pour partir. On attendra de connaître la suite avant de prendre une décision ».

«Mon inquiétude est cette montée de violence et non pas mon avenir»
« Mon avenir ? Je ne suis pas inquiet. Je connais mon métier et je sais qu’un entraîneur est appelé un jour ou l’autre à partir. Maintenant, ce qui me gêne le plus ce n’est pas de savoir si je vais rester ou non, c’est cette montée de violence. C’est une chose que je ne peux pas tolérer. J’ai de la peine pour mes joueurs car ils vivent très mal cette situation. C’est pour cela qu’on devait gagner ».

Publié dans : Froger USMA - JSS

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir