Ligue 1 & 2

ESS : En raison des fortes chutes de neige

Ça n’arrange pas les blessés

Auteur : Khalil L. vendredi 25 janvier 2019 12:11

L’Entente de Sétif a retrouvé hier le chemin de l’entrainement après une journée de repos dont ont bénéficié les joueurs au lendemain de la belle qualification aux quarts de finale de la Coupe d’Algérie aux dépens de l’USM Alger. Le staff technique a donc commencé à préparer la prochaine sortie de son équipe qui va recevoir ce samedi le MC Alger en championnat, un match qui pourrait toutefois ne pas avoir lieu. Et pour cause, les conditions climatiques difficiles qui pourraient empêcher le déroulement de ce match, notamment la chute importante de neige qui est tombée ces dernières 24 heures sur Sétif et ses environs. Car selon les prévisions de la météo, les chutes de neige vont se poursuivre durant les prochaines 48 heures, ce qui rend très probable le report du match face au MCA.
Les Sétifiens espèrent le jouer pour plusieurs raisons
Cet éventuel report de la rencontre peut être bénéfique pour l’équipe, mais il peut le pénaliser en même temps. Ceux qui sont pour le report pensent surtout à l’effectif de l’équipe qui risque d’être amoindri de quelques éléments essentiels sortis blessés à l’issue du dernier match contre l’USMA, à l’image de Djabou, Rebiai et Aiboud, sans parler des autres joueurs qui revenaient de blessures et qui ne sont pas en possession de tous leurs moyens, Bedrane, Radouani et Sidhoum entre autres. Mais le staff technique et les dirigeants espèrent pouvoir jouer ce match, car son report va cumuler les matchs en retard et cela va charger le calendrier de l’équipe au moment où les enjeux deviennent de plus en plus importants. Et à ce sujet, il est même probable que le match en retard face à l’ASAM soit de nouveau reporté dans la mesure les prévisions météo annoncent une reprise de la chute de la neige à partir de lundi après une accalmie le dimanche. Donc, si les deux matchs ne se joueront pas, ça va être très serré pour l’ESS qui sera soumis à une multiplication de matchs en un temps très court. Il y a un autre point qui pousse les Sétifiens à vouloir jouer ce samedi, c’est la situation critique que vit le Mouloudia depuis son élimination en Coupe d’Algérie. Ça va très mal au sein du doyen en effet, les joueurs ont le moral à plat, les supporters sont en colère et l’entraineur se trouve désormais sur un siège éjectable. Une situation qui peut profiter aux Sétifiens qui ne veulent pas rater une telle occasion afin de réduire l’écart avec les équipes de tête.
30 cm de neige sur le terrain du 8-Mai-45 et entraînement en salle
Cela dit, en attendant du nouveau, les entraînements des Sétifiens ont été perturbés hier à cause justement, des conditions climatiques. Le staff technique de l’Entente a été obligé d’aller s’entraîner en salle à cause d’un terrain fortement enneigé. A la mi-journée, l’épaisseur de la neige qui est tombée sur le terrain du stade 8-Mai-45 était de 30 centimètres et il était donc impossible de s’entraîner dessus.
Ça n’arrange pas les blessés
Bien entendu, on ne prépare pas un match aussi important en salle, mais on est obligé de le faire. Le plus grand inconvénient, c’est le sol dur de la salle omnisport du complexe 8-Mai-45 qui n’arrange pas les joueurs blessés qui risquent d’éventuelles complications, d’autant que bon nombre de joueurs de l’Entente souffrent de différents bobos à l’image de Djabou, Rebiai, Ghacha, Draoui, Aiboud, et Sidhoum et autres Bedrane. Tous ces joueurs devront faire très attention pour que leurs blessures ne se compliquent pas. Ce ne sont certainement pas les meilleures conditions pour préparer la venue du Mouloudia, mais la confiance retrouvée après la qualification en quarts de finale de la Coupe d’Algérie va motiver le groupe qui veut maintenant revenir en haut du tableau.
 

Publié dans : aiboud Bedrane draoui et Sidhoum

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir