Equipe d'Algérie

Slimani, Man of the match : «Vous n’avez encore rien vu !»

De retour dans l’équipe type, Islam Slimani n’a pas raté cette aubaine offerte par son entraîneur pour inscrire son nom dans cette victoire qui restera gravée dans les annales du football algérien.

Auteur : Moumen A. lundi 23 juin 2014 01:28

De retour dans l’équipe type, Islam Slimani n’a pas raté cette aubaine offerte par son entraîneur pour inscrire son nom dans cette victoire qui restera gravée dans les annales du football algérien. En effet, elle le restera parce qu’il s’agit du score le plus large remporté par la sélection nationale dans une phase finale de Coupe du monde. Après le 3 à 2 infligé aux Chiliens en Espagne en 1982, les Verts ont battu les Coréens sur le score de 4 buts à 2, dont une réalisation et une passe décisive de l’actuel buteur du Sporting de Lisbonne. Une grosse performance de l’Algérien qui lui a valu les éloges des techniciens et des spécialistes présents ici dans la tribune des presses du stade Gigante do Beira-Rio de Porto Alegre. Islam a été désigné très justement par la FIFA Man of the match. Le Ballon d’Or algérien 2013 aura été l’homme par qui le danger arrivait, hier soir, contre la Corée du Sud.

«C’est le mérite de toute l’équipe, vous n’avez encore rien vu !»

Islam, un but et une passe décisive, vous avez été élu Meilleur joueur du match, une réaction ?
Je suis très content. Tout comme mes camarades, je n’ai fait que mon boulot sur le terrain, celui de marquer et chercher à faire la différence, c’est chose faite aujourd’hui (hier) et maintenant on peut dire qu’on a bien rempli notre tâche. Le plus important pour moi est d’avoir gagné. Il faut continuer et ne pas se satisfaire de cet exploit. Il nous faut un autre, inch’Allah, pour passer au second tour.
Vous n’avez pas été aligné contre la Belgique et là vous rentrez et vous faites la différence, vous avez prouvé que vous méritez votre place, non ?
Je remercie Dieu pour cette réussite mais après, il faut rendre hommage au coach qui a prouvé qu’il pouvait compter sur moi. il m’a accordé sa confiance, je devais réagir et me montrer à la hauteur. Hamdoulillah, on s’est battus tous ensemble et on a tout fait pour gagner et je pense qu’il faudra retenir que ça, aujorud’hui.
Vous êtes à un match des huitièmes de finale, vous y croyez ?
Oui, bien sûr, arriver en huitièmes de finale est notre objectif. C’est un rêve que nous tenons à réaliser. On a mal commencé cette compétition avec une défaite contre la Belgique, aujorud’hui on a fait un beau match, tout le monde a rendu une bonne copie. J’espère qu’on continuera sur cette lancée pour se qualifier.
On vous a vu vous battre sur toutes les balles devant et vous avez souvent multiplié les appels en profondeur, c’était la consigne du coach ?
Oui. Comme tout le monde le sait, les appels en profondeur est mon point fort. J’aime bien demander des ballons en pleine course. Je dois dire que le coach a très bien parlé avec moi, il m’a précisé ce que je devais faire sur le terrain. Ça a marché, je suis content et c’est très bien pour tout le monde.
Avez-vous senti un désir de revanche personnel à prendre dans ce match ?
Non, pas spécialement, j’avais envie de bien faire, pas plus que ça. Mon unique obsession était d’aider l’Algérie à gagner, c’est chose faite. Je n’ai fait que ma part du travail, aujourd’hui.
Les supporteurs algériens ont cru en vous, et vous avez bien réagi dans ce match, ce public algérien y est pour quelque chose dans ce succès, êtes-vous surpris de ce soutien ?
C’est notre public, il est unique au monde. On le connaît très bien, nos fans ne lâchent jamais leurs joueurs. Il nous suit partout, et je peux vous dire que vous n’avez encore rien vu, le meilleur est à venir, inch’Allah

---------

Slimani préféré à Ghilas

Tous deux laissés sur le banc des remplaçants au coup d’envoi du premier match disputé mardi passé à Belo Horezonte face à la Belgique, Islam Slimani et Nabil Ghilas étaient en ballottage pour mener l’attaque des Verts contre les Sud-Coréens. Le joueur du FC Porto partait même avec un léger avantage, mais en fin de compte, c’est celui du Sporting du Portugal qui a entamé cette partie dans le onze de départ. Le Ballon d’Or 2013 du Buteur/El Heddaf, incorporé en seconde période lors de la première sortie des Verts, a été préféré au natif de Marseille pour son bon jeu de tête. Conscient que les joueurs asiatiques étaient faibles dans les duels aériens, Vahid Halilhodzic a annoncé la nouvelle à ses protégés, quelques heures seulement avant l’entame de cette confrontation.
Vahid lui a beaucoup parlé
Une fois qu’il a annoncé la décision qu’il venait de prendre à l’ensemble des membres du staff technique, Vahid Halilhodzic s’est réuni avec Islam Slimani. Les deux hommes ont eu un tête-à-tête qui a duré une demi-heure lors duquel le futur coach du Trabzonspor Kulübü a révélé à l’avant-centre formé à la JSM Chéraga ce qu’il attendait de lui lors de cette rencontre. Un message que le meilleur buteur de l’Equipe nationale lors des éliminatoires a bien saisi, puisqu’il a confié au coach qu’il allait se battre à fond pour son pays mais aussi lui prouver qu’il n’a pas eu tort de lui faire confiance.
 

 

Publié dans : Sporting de Lisbonne slimani FIFA Vahid Halilhodzic

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir