Ligue 1 & 2

JSK : Benchaïra, c’est réglé, Belgherbi la suprise !

Benchaïra : «Je suis venu pour gagner des titres»

Auteur : Saïd Djoudi lundi 24 décembre 2018 10:48

Fin du suspense, la direction kabyle vient de conclure avec deux nouvelles recrues dans la même soirée. Il y a quelques jours, les dirigeants, après avoir engagé le milieu de terrain de l’US Biskra, Mohamed-Lamine Kabari, se sont intéressés au milieu de terrain Mohamed Benchaïra qui évolue à l’ASAM. Le contact avec ce dernier remonte à quelques jours déjà puisque les responsables de la cellule de recrutement ont eu des échos très positifs concernant ce joueur qui, selon nos sources, possède d’énormes qualités. Et comme le driver Franck Dumas avait exigé deux milieux de terrain, il ne restait aux dirigeants qu’à conclure cette transaction dans les plus brefs délais, afin de permettre au joueur de s’entraîner avec sa nouvelle équipe. Cependant, un gros problème se posait du moment que la direction de l’ASAM a refusé de céder facilement l’un de ses meilleurs éléments. Et pour cela, le président a exigé 800 millions de centimes. Un montant qui a rapidement refroidi les Kabyles lesquels étaient à deux doigts d’abandonner cette piste. Mais après mûre réflexion, l’ASAM, à sa tête le patron de l’équipe, accepte de négocier avec le directeur général de la JSK, Nassim Benabderrahmane. Ce dernier, après des discussions, a réussi à arracher l’accord du président puisqu’il s’est mis d’accord avec lui pour 700 millions de centimes. Alors que Benchaïra devait signer son contrat samedi soir, la cérémonie  a été reportée à hier après-midi. Accompagné de son agent, le milieu de terrain a quitté Aïn M’lila vers les coups de neuf heures du matin. Et c’est tard dans l’après-midi qu’il est arrivé à Tizi Ouzou où tous les dirigeants étaient à son attente. Après quelques minutes de discussion, le joueur a procédé à la signature de son nouveau contrat de deux ans au profit du club le plus titré d’Algérie. Par ailleurs, les dirigenats kabyles, pour avancer dans le recrutement, ont finalisé avec un deuxième joueur dans la soirée d’hier. Il s’agit de l’attaquant de la JSM Béjaïa, Belgherbi. Ce dernier, malgré le fait qu’il soit sous contrat, a réussi à obtenir sa lettre de sortie et signer un contrat de trois ans et demi à la JSK.
La polyvalence de Benchaïra, son point fort
Techniquement,  le milieu de terrain Mohamed Benchaïra est bon. De l’avis des observateurs, c’est le poumon de l’ASAM. En 13 matchs joués, il a inscrit deux buts durant la phase aller, ce qui a fait de lui un élément essentiel de ce nouveau promu en Ligue 1 mobilis. Comme c’est un élément polyvalent qui peut évoluer à plusieurs postes, notamment sur les couloirs, cela a beaucoup motivé l’entraîneur Franck Dumas qui, rappelons-le, a donné son accord pour le recruter.
Il a récupéré ses papiers à 9h et a passé la visite médicale à 16h
Comme rapporté par nos soins dans notre précédente édition, Mohamed Benchaïra devait récupérer ses papiers samedi soir. Cependant, la direction kabyle, qui était toujours en négociations avec le président de l’ASAM, a obligé le joueur à patienter encore quelques heures. En effet, c’est hier matin à 9h que Benchaïra a pu récupérer sa lettre de sortie, avant de rallier Tizi Ouzou en compagnie de son manager Hakim Akkache. Après avoir déjeuné à Lakhdaria, le joueur, qui est arrivé à Tizi Ouzou l’après-midi, a été conduit au CHU de Tizi pour passer la visite médicale, à 16h.
Dumas s’est même entretenu avec lui avant la signature
Pour ceux qui l’ignorent, Mohamed Benchaïra évoluait à la JSM Béjaïa la saison passée. Il a, en effet, brillé sous la houlette de Mounir Zeghdoud. Les Béjaouis avaient réalisé un parcours honorable, avant de rater l’accession d’un cheveu. Malgré les qualités du joueur, nous avons appris que Dumas a beaucoup insisté pour lui parler afin de connaître son état de santé, notamment sur le plan physique. La discussion a eu lieu, avant la signature du contrat.

-------------------

Benchaïra : «Je suis venu pour gagner des titres»
Quelques minutes après avoir paraphé son contrat, nous avons eu une discussion avec le nouveau joueur de la JSK, Mohamed Benchaïra. Très content, il nous a fait savoir qu’il a opté pour la JSK afin de gagner des titres et donner une autre dimension à sa carrière. Il a estimé aussi qu’il a réalisé un rêve d’enfance, lui qui avait toujours souhaité porter le maillot jaune et vert.

Félicitations, vous avez officiellement rejoint la JSK. Un commentaire ?
Effectivement, je viens de parapher mon nouveau contrat au profit de la JSK et croyez-moi, je suis très heureux. Je viens de rejoindre une très grande équipe.
Donc, vous confirmez avoir paraphé votre contrat ?
Oui, je suis officiellement à la JSK. C’est un honneur pour moi de rejoindre une aussi grande équipe. Je ne crois pas qu’il existe un joueur qui ne rêve pas de jouer pour ce grand club. Les négociations se sont déroulées dans de bonnes conditions. Dieu merci.
Avez-vous signé un contrat de trois ans et demi ?
Oui, j’ai signé un contrat de trois ans et demi. Sincèrement, je n’avais aucun problème à accepter de m’engager avec les Jaune et Vert, du moment qu’il s’agit d’un géant du football. Je ne vous cache pas, je suis prêt à rester le plus longtemps possible à la JSK. J’ai toujours rêvé de défendre le maillot de cette équipe. Je suis venu pour donner une autre dimension à ma carrière.
Comment se sont déroulées les négociations sachant que vous étiez toujours sous contrat ?
Comme tout le monde le sait, je n’étais pas libre puisque je suis encore lié avec l’ASAM. Lorsque j’ai été officiellement contacté par la JSK, j’ai discuté avec les dirigeants de Aïn M’lila. Je leur ai fait savoir que les Canaris me voulaient. Et c’est à ce moment-là que les dirigeants kabyles ont négocié ma lettre de sortie. Certes, les négociations ont un peu tardé mais j’ai été libéré. Je suis très content de pouvoir réaliser mon rêve de défendre dès demain le maillot de la JSK.
Est t-il vrai que vous avez été approché par d’autres clubs ?
C’est vrai, plusieurs équipes m’ont contacté mais dès que j’ai reçu l’offre de la JSK, j’ai accepté sans la moindre hésitation. C’est une opportunité à ne pas rater. J’ai des objectifs à réaliser avec ce grand club, notamment l’Equipe nationale que je souhaite rejoindre un jour.
Qu’est-ce qui vous a le plus motivé pour signer à la JSK ?
Le nom de la JSK suffit pour accepter. Je viens de rejoindre un symbole du football algérien, c’est une fierté pour moi que de porter son maillot. Je sais ce qui m’attend et que les supporters exigent des joueurs de qualité. Je vais faire tout mon possible pour être à la hauteur et apporter le plus attendu. Je vais mouiller mon maillot à chaque match.
Quels sont vos objectifs ?
Mon premier objectif est de m’imposer dans l’équipe type. Je suis venu à la JSK pour jouer et apporter un plus. Donc, je vais me défoncer pour donner satisfaction dès la première séance d’entraînement. Par la suite, je souhaiterais participer au grand retour de la JSK notamment lors de la phase retour où des matchs difficiles nous attendent. Je veux aussi marquer beaucoup de buts et, pourquoi pas, rejoindre très rapidement l’Equipe nationale des joueurs locaux.
Ne craignez-vous pas la concurrence ?
Non, en aucun moment j’ai pensé à la concurrence. Je connais mes qualités et je sais que je vais rapidement m’imposer. Il faut aussi dire que la concurrence sera bénéfique pour l’équipe car chacun de nous sera dans l’obligation de donner le meilleur sur le terrain pour jouer.
Un dernier mot pour les supporters ?
Je connais les supporters de la JSK, ils ont toujours été derrière leur équipe que ce soit, dans la joie ou la douleur. Nous allons faire tout notre possible pour leur procurer de la joie et, pourquoi pas, leur offrir une place honorable d’ici la fin de saison. Nous allons donner le meilleur durant la phase retour pour leur faire plaisir.
 

 

 

Publié dans : Benabderrahmane Benchaira Franck Dumas Kabari

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir