Ligue 1 & 2

VIPERS SC - CSC : Lavagne «On se qualifiera malgré les provocations»

Belkacemi : «Je ferai tout pour rééditer le coup de Gamtel face à Vipers»

Auteur : Hamza S. samedi 22 décembre 2018 11:06

Le coach Denis Lavagne avec qui on s’est entretenu estime que les joueurs sont prêts pour la bataille et les provocations des Ougandais ne vont pas les empêcher d’offrir aux Sanafir la qualification à la phase des poules.

Comment est le moral du groupe, à quelques heures seulement du match contre Vipers (entretien réalisé hier, ndlr) ?
Nous sommes arrivés à Kampala  épuisés. Mais on a récupéré nos forces, les joueurs sont pleinement concentrés sur le match face à Vipers et on l’abordera avec la nette ambition d’arracher la qualification et rien d’autre.
Les Ougandais n’ont pas cessé de vous provoquer. Cela ne va pas influer sur le rendement de l’équipe ?
Non, pas du tout, on savait à l’avance que les Ougandais allaient faire dans la provocation pour nous déstabiliser. Mais on est restés concentrés et on s’est réunis avec les joueurs. On leur a demandé de rester sereins et de ne pas fléchir sur le plan mental. Les joueurs sont prêts pour la bataille sur le terrain et ils sont décidés à arracher la qualification. Vipers ne nous fait pas peur et on est là à Kampala pour permettre au CSC d’atteindre la phase de poules.
Pensez-vous que le but marqué à Constantine vous suffira pour arracher la qualification ?
Oui, ce but est important et il suffit de savoir gérer ce résultat étriqué. On sait bien que les Ougandais vont jouer pour égaliser. Ce qui va profiter à nos attaquants pour marquer. Si on marque, Vipers devra inscrire trois buts pour espérer se qualifier.
Qu’en est-il de l’état du groupe ?
Tout le monde est apte pour le service et j’ai récupéré Belkacemi et Chahrour. J’ai tout le groupe en ma possession et j’aurai des solutions de rechange sur le banc des remplaçants.
Les Sanafir attendent la qualification à la phase de  groupes ?
Les supporters sont dans leur droit de réclamer la qualification. On s’est déplacés en Ouganda pour revenir avec le billet qualificatif. Je fais confiance à mes joueurs et je reste persuadé qu’ils vont se transcender et répondront présents. On fera tout notre possible pour donner de la joie aux Sanafir en leur offrant une belle qualification.

Belkacemi et Chahrour d’attaque
Les deux joueurs qui souffraient de blessures,  Belkacemi et Chahrour, sont aptes pour le service, pour le match retour face à Vipers. Belkacemi et Chahrour sont prêts à jouer d’entrée et le coach Denis Lavagne est soulagé. Il devra d’ailleurs les aligner dans le onze de départ cet après-midi face à Vipers, pour donner un plus à l’équipe et contribuer à sa qualification au prochain tour.
Belkacemi : «Je ferai tout pour rééditer le coup de Gamtel face à Vipers»
L’attaquant, Belkacemi, qui est rétabli de sa blessure, se tient prêt à jouer d’entrée : « Je suis prêt à jouer et je suis à la disposition du coach face à Vipers. J’ai contribué à la qualification de l’équipe au précédent tour en marquant le seul but de la victoire face à Gamtel de la Gambie. Je veux contribuer encore une fois à la qualification du CSC à la phase de poules. Je profiterai de la moindre occasion pour inscrire un but et compliquer la mission aux Ougandais. »
Chahrour : «La qualification ne nous échappera pas»
De son côté Chahrour est plus que jamais décidé à relever le défi avec ses coéquipiers face aux Ougandais de Vipers et il est disposé à jouer, du moment que sa blessure fait partie de l’histoire : « Ma blessure fait partie de l’histoire ancienne et je suis prêt pour cette bataille face à Vipers. Malgré tout ce qui s’est passé, on a tout oublié et on est complètement concentrés sur le match face à Vipers. On est venus en Ouganda pour arracher la qualification et on l’aura inch’Allah. »

 

Publié dans : Belkacemi Chahrour VIPERS SC - CSC

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir