Ligue 1 & 2

JSS 4 - CABBA 0 : Saoura sans pitié !

Alain Michel : «Je suis partant pour une autre saison» Benaniba : «Les jeunes n’ont pas démérité» Beldjilali : «Je suis à l’ES Sahel à 90 %»

Auteur : A. B. samedi 24 mai 2014 23:02

Stade : 20-Août Bechar
Affluence : faible,
Arbitres : Boussaïd, Amrane, Benaada
Avertissements : Benhamine (58’) (CABBA), Beldjilali (58’) (JSS)
 Buts : Mebarki (39’), Toubal (71’), Hamzaoui (84’), Bouguelmouna (87’) (JSS)

JSS :   Laouti, Mebarki O., Sabouni, Benmohamed, Toubal, Bousmaha, Amri, Beldjilali (Barbari 78’), Mebarki F. (Hamzaoui 60’), Sayeh, Belkheir (Bouguelmouna 84’)
 Entraineur : Michel

CABBA : Djerbi, Mira, Madoui, Mebarkia, Benhamine, Benhaddouche (Khetti 79’), Bouflih, Belkacemi, Hamimid (Boubaya 72’), Bouguerra, Oussalah (Hedroug 66’)
Entraineur : Benaniba

 

La JSS a terminé la saison en roue libre en battant une équipe bordjienne composée essentiellement d’éléments espoirs sur un score large. Dès la 15’, le tir de Belkheir est renvoyé par le montant du gardien Djerbi. La  réaction des visiteurs est venue 3 minutes plus tard lorsque le jeune Oussalah a envoyé un boulet de canon qui a  effleuré la barre transversale de Laouti. Il sera imité à la 28’ quand Bouguerra adressa un tir qui a été renvoyé par le poteau. Il a fallu attendre la 39’ pour voir les locaux ouvrir le score par l’intermédiaire de Mebarki sur une belle ouverture de Beldjilali. En seconde période, les jeunes Bordjiens ont tenu bon, mais le dernier quart d’heure leur a été fatal puisqu’ils ont encaissé un but de Toubal à la 71’ avant de s’effondrer littéralement durant les dix dernières minutes en concédant deux autres réalisations, œuvres des deux nouveaux rentrants Hamzaoui (84’) et Bouguelmouna (87’). Ainsi, les gars de la Saoura ont clôturé le championnat sur un beau baroud d’honneur alors que la formation des Bibans a continué à broyer du noir jusqu'à la dernière journée en concédant sa plus lourde défaite depuis plusieurs saisons.
 

Alain Michel : «Je suis partant pour une autre saison»
«Bien que ce soit le dernier match de la saison, nous avons eu droit à un beau match, surtout en seconde période durant laquelle nous avons dominé et marqué 3 buts. Il faut reconnaitre que la fête a été totale. Pour ce qui est de mon avenir avec la JSS, j’ai donné mon accord pour continuer l’aventure pour une autre saison avec d’autres objectifs plus ambitieux.»

 

Benaniba : «Les jeunes n’ont pas démérité»
«Nous nous sommes déplacés à Béchar avec l’équipe espoirs renforcé par deux joueurs séniors seulement. Les jeunes n’ont pas démérité et c’est seulement par manque de fraicheur physique qu’ils ont succombé en fin de match. Cela dit, je déplore le manque de professionnalisme de nos joueurs séniors qui ont fait l’impasse sur ce déplacement qu’ils ont peut être trouvé long et ennuyeux. Normalement, ils devaient honorer leurs contrats jusqu’à la dernière journée…»

 

Beldjilali : «Je suis à l’ES Sahel à 90 %»
Le match face au CABBA a été le dernier de Beldjilali sous les couleurs de la JSS sachant qu’un manager est sur le point de le transférer à l’étranger, en Tunisie plus exactement. Le meneur de jeu de la Saoura atterrira au cours de l’intersaison à l’ES Sahel. «C’est mon dernier match avec la JSS, l’équipe qui m’a révélé et qui m’a procuré beaucoup de joie. Concernant mon avenir, mon manager est en train de ficeler mon départ pour l’ESS alors que je j’étais sur le point de rejoindre Montpellier. Je ne regrette pas mon choix car l’ESS m’offrira l’opportunité de disputer, la saison prochaine, la LDC africaine qui m’ouvrira peut-être d’autres horizons dont la possibilité de porter enfin le maillot des Verts», a déclaré Beldjilali qui ne jouera plus en Algérie dès la saison prochaine. Une expérience professionnelle à l’étranger lui donnerait certainement une chance de frapper aux portes de l’EN. Beldjilali est sorti à la 80’ ovationné par la galerie de la JSS en guise de remerciements pour services rendus au club.

 

Publié dans : Belkheir. Hamimid Sayeh Belkacemi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir