Ligue 1 & 2

CSC : Lavagne signe pour 18 mois au CSC

Lavagne veut réussir son 1er test

Auteur : S. K. dimanche 09 décembre 2018 11:14

La direction du CSC  vient de trouver le remplaçant à Abdelkader Amrani, en la personne du Français Denis Lavagne. L'ex-directeur sportif du Havre AC est arrivé hier après-midi à Constantine. Arama était à son accueil, avant de l'accompagner à l'hôtel El Khiam pour se reposer un peu. Les deux hommes, qui ont tout conclu il y a plusieurs jours sur la durée et le salaire mensuel, ainsi que les objectifs à atteindre, se sont rencontrés en fin de journée, pour procéder à l'officialisation de la transaction. Denis Lavagne succède à Abdelkader Amrani à la barre technique du CSC en signant un contrat de 18 mois, avec comme objectifs tracés d'aller le plus loin possible en Coupe d'Algérie, tout en visant la phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique. Quant au championnat, il essayera d'améliorer les résultats de l'équipe et de réaliser un meilleur parcours durant la phase retour. Denis Lavagne débutera sa mission ce lundi en dirigeant sa première séance de travail, pour préparer le match aller des 16es de finale de la Ligue des champions face aux Ougandais de Vipers prévu vendredi au stade Hamlaoui.
Lavagne veut réussir son 1er test
Le nouvel entraîneur du CSC Denis Lavagne n’est pas resté les bras croisés et avant même son arrivée à Constantine, il a bien étudié le jeu de l’équipe ougandaise de Vipers, tout en ayant plus de détails sur les qualités de l’effectif qu’il aura à diriger à partir de demain. Lavagne s’est renseigné comme il se doit sur les points forts et les points faibles de son futur adversaire. Le nouveau coach du CSC veut entamer sa mission avec un large succès face aux Ougandais pour entrevoir la suite sous de bons auspices.
Il a désormais une idée générale sur l’effectif
Denis Lavagne, qui a déjà visionné quelques matchs du CSC en championnat et en Ligue des champions face à Gamtel, a désormais une idée plus vaste sur les qualités de tout un chacun de l’effectif qu’il aura sous sa houlette. Il a même retenu quelques noms de joueurs, surtout les défenseurs. Il va essayer de les aider à améliorer leur jeu sur le plan tactique et à progresser davantage. Il aura l’aubaine de connaître mieux ses joueurs au fil des jours, dès qu’il entamera sa mission. Lavagne a terminé sa première tâche qui consiste à avoir plus d’informations sur sa future équipe, les qualités de tout un chacun de ses joueurs, et ce dans le but de bien préparer le match contre Vipers prévu vendredi au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine.
Il s’est renseigné auprès de ses amis en Ouganda sur Vipers
Le nouveau coach du CSC n’est pas resté les bras croisés et il s’est renseigné auprès de ses amis installés en Ouganda sur son adversaire Vipers. C’est une équipe qui a déjà gagné le titre la saison passée et qui a à son actif quatre titres seulement et n’a pas brillé dans les compétitions africaines. Son exploit c’était face à Al-Merreikh la semaine passée, ce qui lui a permis d’affronter le CSC dans ce tour de la compétition. Après avoir visionné les vidéos de quelques matchs du CSC, pour connaître la valeur de chacun de ses joueurs, Lavagne est passé à la vitesse supérieure, pour avoir plus d’informations sur son adversaire Vipers de l’Ouganda.
Il veut entamer sa mission par une victoire rassurante avec les Sanafir
Denis Lavagne, qui sera face à son premier test officiel vendredi face à Vipers de l’Ouganda, veut entamer sa mission avec les Sanafir avec un brillant succès. Lavagne veut gagner ce match aller avec plus de deux buts d’écart, pour assurer 50% de la qualification, avant de la valider au match retour une semaine après à Kampala, où les conditions sont plus difficiles qu’à Banjul. Une qualification à la phase des poules sera une première dans l’histoire du CSC.
Le Français confiant de passer l’écueil de Vipers
Le technicien français, qui s’est procuré quelques vidéos sur l’adversaire du CSC, en l’occurrence Vipers, s’est rendu compte qu’il n’est pas vraiment fameux. Il reste confiant de passer l’écueil des Ougandais de Vipers avec succès, en lui damant le pion vendredi à Hamlaoui avant de se qualifier au match retour à Kampala.
 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir