Ligue 1 & 2

NAHD : Allati : «Ne pas se laisser perturber par la domiciliation»

Personnellement, toujours fatigué. La preuve, je n’ai pas quitté mon domicile ces deux derniers jours.

Auteur : Rachid C. dimanche 09 décembre 2018 11:14

Arrivé l’été dernier, Walid Allati a réussi très vite à s’imposer comme un élément important dans les plans du coach. Contacté au bout du fil, l’arrière latéral droit a eu la sympathie de nous accorder quelques minutes durant lesquelles il a répondu à nos questions. Il est revenu sur sa première expérience en compétition africaine, il a également évoqué le prochain rendez-vous des siens ainsi que d’autres points. Entretien.

Pour commencer, racontez-nous dans quelles conditions s'est déroulé votre voyage de Brazzaville jusqu’à Alger ?
Nous savions à l'avance que ça n’allait pas être de tout repos. En apprenant l’itinéraire que nous allions prendre, nous avons vite su que le déplacement allait être harassant. Il a duré plus de dix heures, mais nous n’avions pas le choix et il fallait que nous nous adaptions car on ne disposait pas d’une autre option. Heureusement que nous avons réussi à revenir avec le billet de la qualification. La joie et la bonne humeur qui régnaient au sein du groupe nous ont permis d’oublier toutes les difficultés rencontrées lors de ce périple.
Vous êtes au repos depuis jeudi passé, comment vous sentez-vous à présent ?
Personnellement,   toujours fatigué. La preuve, je n’ai pas quitté mon domicile ces deux derniers jours. J’essaye de profiter au maximum pour récupérer mes forces. Une autre confrontation importante nous attend en fin de semaine. Nous devrons donc être dans notre meilleure forme. La fraîcheur physique va avoir un rôle très déterminant le jour du match, donc il faut bien récupérer et recharger les batteries.
Sur le plan personnel, la rencontre face aux Diables Noirs a été une occasion pour vous de découvrir l’Afrique. Comment vous   êtes-vous senti sur le terrain ?
Croyez-moi, c’était très difficile pour moi de jouer à 100% de mes moyens. Les conditions sont très difficiles. En plus de l’état du terrain catastrophique, la forte chaleur et le taux de l’humidité très élevé n’ont fait qu’empirer la situation. N’importe quel élément va trouver des difficultés à exprimer et donner le meilleur. À plusieurs reprises j’étais à bout de souffle. J’espère que cette expérience va me servir lors des prochains rendez-vous et me permettra d’être encore plus performant.  
Comment se présente pour vous le match face aux Green Eagles ?
C’est un rendez-vous que nous ne devrons surtout pas rater. Nous nous attendons à un match difficile, nous n’allons pas l’aborder pour limiter les dégâts mais plutôt avec la ferme intention de revenir avec un résultat positif. Nous voulons réaliser une bonne opération afin de prendre une sérieuse option pour la qualification au prochain tour. Nous sommes conscients de la responsabilité qui nous attend et nous n’avons rien à craindre, en dépit de la difficulté de la mission.
Avez-vous une idée sur votre adversaire ?
Non, nous n’avons pas une idée précise sur les Green Eagles car personne d’entre nous n’a eu l’occasion de voir cette formation zambienne jouer. Mais ce qui est sûr, c’est que nous allons effectuer des séances vidéo afin d’avoir une petite idée sur la manière de jouer de cette équipe et de ses points forts ainsi que ses faiblesses. Le plus important pour nous, c’est de bien négocier le match afin que nous puissions revenir à la maison avec un bon résultat.
Prévue à la ville de Choma, la rencontre pourrait être délocalisée à la capitale, Lusaka. Qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
Sincèrement, je n’ai aucune information à ce sujet. Je viens à peine d’apprendre la nouvelle. C’est vrai, jouer à Lusaka va être bénéfique pour nous du moment que cela va nous éviter de parcourir un autre trajet d’environ 300 km, mais c’est une question qui ne nous concerne pas. C’est à la direction et aux responsables de la CAF de parler de ça. Nous, nous devrons rester concentrés sur notre travail car cela risque de nous perturber. Les joueurs en ont conscience. Nous allons éviter de penser au lieu où ce match se tiendra.
 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir