Equipe d'Algérie

Ounas devant le fait accompli

Il pourrait changer d’air Ounas devant le fait accompli

Auteur : Hamza R. lundi 03 décembre 2018 11:52

Adam Ounas se dirige doucement vers un départ de Naples durant le mercato, que la presse italienne évoque avec insistance après la dernière journée de Serie A, pour bénéficier de temps de jeu. Marginalisé à Naples, Ounas n’a pas trop joué, se contentant de quelques petites apparitions en Serie A et en coupe d’Italie. A son actif, il n’a qu’un seul but. Après une saison difficile, l’année dernière, le joueur espérait voir sa situation changer, notamment après les garanties qu’il a pu avoir du nouveau coach, Carlo Ancelotti. Ce dernier qui a succédé à Maurizio Sarri, a assuré Adam Ounas quant à lui donner sa chance. Finalement, le joueur n’a rien vu venir. Si sur le plan financier, les choses sont bonnes, ce n’est pas le cas sportivement. Vu son jeune âge, Ounas a besoin de jouer pour progresser et être toujours compétitif. Incorporé par Djamel Belmadi au cours du match face au Bénin, à Cotonou, Adam Ounas a laissé une très bonne impression. On pensait même que le sélectionneur allait lui faire confiance à Lomé face aux Eperviers du Togo. Au final, c’est le sociétaire de l’ES Tunis, Youcef Belaïli, qui lui a été préféré à cause du temps de jeu. Autrement dit, Adam Ounas est mis devant le fait accompli, il doit changer de club pour pouvoir jouer, surtout que la phase finale de la CAN 2019 approche à grands pas.

Il avait plusieurs touches en juin
En juin dernier, Ounas était sur le point de quitter le club napolitain pour une nouvelle destination, afin de pouvoir jouer et progresser. Il faut dire que le joueur était frustré pour sa première saison à Naples à cause du manque de temps de jeu, lui qui s’est retrouvé parfois en équipe réserve. Décidé à partir, il avait des touches en France, notamment du côté de l’AS Saint-Etienne. Le club stéphanois le voulait à tout prix et avait même engagé les négociations. Seulement, il y a eu le véto de Carlo Ancelotti qui a insisté pour voir le joueur durant la préparation. La suite, on la connait. En somme, le joueur n’a pas eu suffisamment de temps de jeu. En outre, la piste de l’ASSE a été perdue, alors que le joueur avait la possibilité de s’y affirmer.  

Le message clair de Belmadi
En sélection, la situation de Adam Ounas est très compliquée. Djamel Belmadi n’est pas du tout satisfait de ce que vit son joueur en club. Lors de sa récente interview accordée au Buteur, le sélectionneur a déclaré : «Concernant Adam Ounas, personne ne peut lui enlever l’énorme envie de jouer qu’il a, notamment pour l’Equipe nationale, je dirais qu’il n’a pas assez joué en sélection. Depuis qu’il est avec l’Algérie, Adam n’a même pas 90’ dans les jambes. Vous vous rendez compte !? Que dira Ancelotti si je le fais jouer d’entrée ? Un élément qui ne joue pas sous sa coupe se trouve titulaire en sélection ! Il a beaucoup de qualités mais ce n’est pas en ayant uniquement des qualités intrinsèques qu’on peut prétendre commencer un match en Equipe nationale. Pour notre part, déjà on le convoque régulièrement, on le protège et on lui donnera du temps de jeu, mais il y a des étapes à suivre». Le message de Djamel Belmadi est donc bien clair. Reste à savoir maintenant si Adam Ounas l’a bien reçu.

Il risque de rater la CAN à cause du manque de compétition
Adam Ounas risque de rater la phase finale de la CAN 2019, si sa situation ne change pas. En effet, Djamel Belmadi compte retenir, en prévision de cette CAN, uniquement les joueurs compétitifs, lui qui avait même discuté avec le joueur lors du dernier stage avant le match du Togo, et qui lui avait glissé : «Adam, il faut que tu ailles jouer mon ami, le mercato arrive en janvier, il faut que tu cherches du temps de jeu et que tu trouves une solution». La seule solution qui se présente pour Ounas est de changer de club, surtout que le mercato approche.
 

 

Publié dans : Belmadi ancelotti Sarri Ounas

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir