Ligue 1 & 2

CRB : Coup d’envoi du stage hivernal à l’ESHRA : Les choses sérieuses commencent aujourd’hui

Keddad « Faire de ce stage une réussite et revenir forts lors de la phase retour »

Auteur : Islam Tazibt lundi 03 décembre 2018 11:53

Prévu initialement en Turquie ou au Maroc, le stage hivernal du Chabab de Belouizdad aura finalement lieu à Aïn Benian, plus précisément à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Alger à partir d’aujourd’hui et ce jusqu’au 13 décembre prochain. Les joueurs belouizdadis, qui ont effectué une séance de travail hier matin au 20-Août, ont rendez-vous cet après-midi (14h00) à Aïn Benian pour commencer leur stage. Plusieurs séances d’exercices sont prévues durant les dix jours (pas moins de 16), sans oublier les quelques rencontres amicales qui devront permettre au staff technique de travailler l’aspect tactique, mais aussi faciliter l’intégration des nouveaux joueurs qui sont attendus dans les tout prochains jours.

Rattraper le retard
Plusieurs objectifs ont été fixés pour ce regroupement qui durera une dizaine de jours et durant lesquels plusieurs séances sont programmées. Bien évidemment, après les quelques jours de repos accordés aux joueurs suite à la fin de la phase aller, le premier objectif fixé consiste à recharger les batteries et permettre ainsi aux joueurs de retrouver leur meilleur niveau physique, et pourquoi pas les pousser un peu plus haut. Le stage ne touchera pas uniquement le volet physique. Le côté tactique sera également au menu des entraînements. L’idée sera de corriger toutes les lacunes relevées tout au long de la phase aller. Aussi bien sur le plan offensif que défensif. Enfin, un stage reste le meilleur moyen pour solidifier les liens entre les joueurs et créer une certaine osmose autour d’un objectif collectif, qu’est le maintien.

Ne pas refaire l’erreur de l’été dernier
Plusieurs paramètres peuvent expliquer la mauvaise première partie de saison des Belouizdadis dont les problèmes administratifs et financiers. Mais la mauvaise intersaison et le stage manqué de Tlemcen en est pour beaucoup. En effet, le stage estival du Chabab de Belouizdad n’a pas été une réussite pour les gars de Laâquiba qui n’avaient pas la tête au travail. Or, les choses ont changé depuis août dernier. MADAR est venu et a procédé à la régularisation de quatre mois de salaire. Les conditions de travail et de récupération seront aussi meilleures dans l’ESHRA. L’encadrement le sera aussi puisque la direction belouizdadie, notamment Said Allik, assiste régulièrement aux entraînements de l’équipe et observe de très près le comportement des uns et des autres. Ainsi, tout est réuni pour faire de ce stage une réussite. Même Amrani ne devrait pas tarder à prendre ses fonctions à la tête du Chabab de Belouizdad.

Comment préparez-vous votre deuxième partie de saison ?
On a repris les entraînements la semaine dernière après cinq jours de repos qui nous ont permis de bien récupérer et surtout d’oublier un peu la pression liée à notre situation au classement général du championnat. Le retour au travail s’est fait dans de très bonnes conditions et surtout dans une bonne ambiance. Les joueurs affichent un bon état d’esprit et se donnent à fond au boulot.

Le staff technique a organisé un stage de 10 jours. Quelle sera son importance ?
C’est une période qui s’annonce cruciale pour nous et il ne faut refaire l’erreur de l’été dernier. C’est durant ces dix jours d’entraînement que le plus gros du travail physique et tactique se fera. Il faudra donc rester concentrés et veiller à bien récupérer pour éviter les blessures. Le staff technique a aussi organisé quelques rencontres amicales pour ponctuer ce regroupement. Cela nous permettra d’appliquer les enseignements appris à l’entraînement.

Le stage aura finalement lieu à Alger et non en Turquie. Ce changement de programmation ne vous perturbe-t-il pas ?
Qu’il ait lieu en Algérie ou en Turquie, c’est la même chose pour nous. L’endroit n’est pas le plus important. C’est les moyens de travail et de récupération qui comptent le plus. Et tant qu’on peut les avoir ici en Algérie, pourquoi aller chercher ailleurs. De plus, si la direction a décidé de changer de programmation, c’est que forcément il y a eu raison. Donc, au lieu de se poser des questions sur l’endroit, on va rester concentrés sur notre travail et tout faire pour faire de ce stage une réussite.

La direction devrait officialiser dans les prochaines heures la venue de Amrani à la tête de la barre technique. Un commentaire ?
Sincèrement, je ne sais pas si cela est vrai ou pas. En tout cas, si la venue de Amrani se confirmait, ce serait certainement une très bonne chose pour le club. Amrani est un grand technicien. Il a dirigé les meilleures équipes de notre championnat et il sort d’un titre de champion avec le CS Constantine. Sa venue ne peut donc être que bénéfique pour nous.

L’effectif sera aussi renforcé par quatre ou cinq éléments. Ne craignez-vous pas que cela soit en votre défaveur ?
Le renforcement de l’effectif est dans tous les cas de figure en ma faveur. Déjà, je pense que vu notre situation au classement, on a plus que jamais besoin de renforts dans tous les compartiments. Cela permettra à l’équipe d’être plus forte mais cela créera aussi plus de concurrence au sein du groupe. Sur le plan individuel, la venue de joueurs de qualité me poussera à travailler davantage pour mériter une place de titulaire et garder la confiance du staff technique.

Comment se présente pour vous cette phase retour ?
Elle sera très difficile. On part avec cinq points de retard sur le premier non-relégable. J’espère que la direction trouvera une solution pour récupérer les trois points mais même avec ça il faudra réaliser un excellent parcours pour assurer le maintien. Je pense qu’on a les moyens de rester parmi l’élite car les résultats décrochés lors de la phase aller ne reflètent guère notre véritable niveau. La situation s’est améliorée depuis la venue de MADAR et de Said Allik. Maintenant, il faut que cela se répercute sur le volet sportif.

Le retour à la compétition officielle se fera en Coupe d’Algérie. Est-ce une compétition qui fait partie de vos objectifs ?
Ce n’est pas parce qu’on occupe la dernière place du classement qu’on va lâcher cette compétition. Bien au contraire, elle peut nous donner plus de confiance et nous permettre de revenir plus fort en championnat. Et puis, jouer à fond la Coupe d’Algérie ne veut aucunement dire lâcher le championnat. On essayera d’allier les deux compétitions et pourquoi pas assurer le maintien et aller le plus haut possible en Coupe d’Algérie.

Un dernier mot pour conclure ?
Pour terminer, je souhaite lancer un message à nos supporters. Je sais qu’ils sont inquiets et déçus suite à notre phase aller décevante. Mais je leur demande de rester derrière nous et de continuer à nous soutenir. On a plus que jamais besoin d’eux à nos côtés pour assurer le maintien. Je leur promets que de notre côté, on fera le nécessaire pour permettre au club de s’en sortir.
 

 

Publié dans : CRB Keddad

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir