Ligue 1 & 2

USMA 0- ESS 1 : L’Entente fait tomber le champion… d’automne

Coup pour coup

Auteur : Adel C. vendredi 30 novembre 2018 11:12

Stade : Omar-Hamadi (Alger)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Bassiri, Araf et Ayad
Avertissements : Benmoussa (19’), Bouderbal (36’), Cherifi (58’)( (USMA) ; Ferhani (55’), Bedrane (58’) (ESS)
Expulsions : Nemdil (79’) (ESS) ; Benghit (79’) (USMA)
But : Bedrane (15’) (ESS)

USMA :
Mansouri, Ardji (Hamia 81’), Meftah, Cherifi, Benmoussa, Benkhemassa, Chita, Benghit, Bouderbal (Yaya 65’), Meziane, Ibara
Entraineur : Froger

ESS :
Zeghba, Ferhani, Radouani, Nemdil, Bedrane, Rebiai, Sidhoum, Djahnit, Aiboud (Bakir 85’), Ghacha (Karaoui 81’), Banouh (Draoui 72’)
Entraineur : Zekri

Dans d’autres circonstances, le match d’hier entre l’USMA et l’ESS devait être un tournant du championnat et le sommet de la phase aller, mais comme les Sétifiens ont accusé beaucoup de retard par rapport aux Usmistes, la victoire de l’Entente n’a pas fait de dégâts dans la maison rouge et noire. En revanche, elle a permis à l’ESS de remonter sur le podium et de chiper la troisième place à la JSS. Les Sétifiens ont peut-être provoqué hier le déclic tant attendu en faisant tomber pour la première fois le leader du championnat sur son terrain. Contrairement à leurs habitudes, ils entament la partie sur les chapeaux de roues et entrent directement dans le match. Ils font d’abord jeu égal avec leur vis-à-vis avant de prendre les choses en main à partir de la 10’ lorsque Ghacha envoie un bolide que Mansouri a repoussé dans les pieds de Aiboud. Ce dernier, face à des bois presque vide, rate lamentablement un but tout fait en ratant le cadre. L’Entente continue de pousser et bénéficie d’un corner à la 15’. Djahnit s’en charge et trouve Bedrane au premier poteau. Ce dernier, étrangement démarqué, surprend tout le monde en venant reprendre victorieusement de la tête au premier poteau, donnant ainsi logiquement l’avantage à son équipe. Deux minutes plus tard, Rebiai a failli doubler la mise d’une frappe puissante qui a rasé le poteau de Mansouri (16’). Le rythme a un peu baissé ensuite, jusqu’à la 33’ lorsque Aiboud, qui venait de récupérer un ballon à l’entrée de la surface, envoie un autre bolide qui va faire trembler la transversale. A partir de cet instant, les Usmistes, secoués par leurs supporters, vont revenir dans le match en prenant le dessus dans le jeu. Ils vont se procurer plusieurs occasions de niveler la marque, dont celle d’Ibara qui n’a pas su ajuster sa reprise de la tête alors qu’il était seul au deuxième poteau. La plus nette, c’est celle de Meftah qui, profitant d’un mauvais renvoi de la défense sétifienne, reprend instantanément la balle qui va ricocher sur le poteau droit, puis longer la ligne pour ricocher de nouveau sur le poteau gauche avant d’être dégagée par la défense (40’). Il y aura d’autres occasions pour l’USMA, mais sans changer quoi que ce soit au tableau d’affichage.
Coup pour coup
Les Rouge et Noir vont tout donner en seconde période pour revenir à la marque, ils vont assiéger le camp de l’ESS, mais ils s’exposent aux contres dangereux des Sétifiens qui ont failli doubler la marque à plusieurs reprises. C’est à 100 à l’heure que débute cette deuxième mi-temps et c’est carrément coup pour coup. A la 4’, Benmoussa rate le cadre en reprenant un centre d’Ardji, puis Benghit échoue face à Zeghba (52’). A la 54’, Aiboud sollicite Mansour d’une frappe tendue des 18 mètres que le gardien usmiste déviera difficilement en corner. A la 68’,  Radouani, d’un centre précis, trouve Banouh au second poteau. L’ancien Harrachi contrôle de la poitrine et enchaine avec une frappe du pied droit qui sera repoussée par le poteau. 80’, Ibara hérite d’une balle lumineuse d’Ardji qu’il reprendra de la tête, et au moment où tout le monde la voyait dedans, surgit ce diable de Zeghba qui, d’une claquette et du bout des doigts, sort en corner et sauve son équipe d’un but certain. A la 81’, sur un corner de Benmoussa, Zeghba rate sa sortie, mais Yaya qui a devancé tout le monde dans les airs a manqué le cadre de quelques centimètres. A la 89’, un tir puissant de Bakir a failli mettre les Usmistes KO, Mais Mansouri, dans un grand jour, sauve les meubles. Peu avant le coup de sifflet final, les Sétifiens ratent une autre belle occasion de doubler la mise, et on en restera là.

Publié dans : USMA ess Nemdil Bedrane Djahnit Sidhoum Ferhani Rebiai Zeghba Radouani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir