Ligue 1 & 2

JSK : Les Kabyles ne comptent pas abdiquer

La direction menace de saisir la FIFA

Auteur : R. A. mercredi 21 novembre 2018 11:50

Un malheur ne vient jamais seul, dit-on. En effet, La JSK, qui a été battue, lundi soir, sur son propre terrain par le CSC, sur le score de deux buts à zéro, a pris connaissance de la sanction que lui a infligée  la commission de discipline de la LFP concernant l’affaire qui a opposé le président Cherif Mellal au président de la LFP, Medouar. La sanction est tombée dans la nuit de lundi dernier, à savoir une année de suspension de toute action liée aux activités sportives dont six mois avec sursis. La nouvelle est tombée tel un couperet au sein de la maison kabyle qui venait juste de sortir d’une défaite amère, la première cette saison au stade du 1er-Novembre. L’affaire remonte au match décalé qui devait opposer la JSK à l’USMA et qui a provoqué une vive tension entre la JSK et la LFP, plus précisément entre les deux présidents. Si les choses ont été vite réglées, sachant que la rencontre qui a fait couler beaucoup d’encre a été reportée, une décision qui a ramené le calme et la sérénité, la sanction contre le président Mellal risque d’ouvrir un nouveau dossier. Les Kabyles sont d’ailleurs décidés à aller jusqu’au bout de cette affaire et faire valoir les droits de la JSK, des droits que le président Mellal a défendus en critiquant les responsables de la LFP dont le président Medouar qu’il a accusé ouvertement de vouloir casser la JSK.

Un recours sera déposé cette semaine au TAS
A la JSK, on ne reconnaît pas la sanction prise contre le président Cherif Mellal, la considérant d’injuste. A en croire des indiscrétions, les membres du conseil d’administration de la JSK ont prévu une réunion extraordinaire, hier soir, afin de préparer une réplique. Selon nos informations, un recours devrait être déposé dans les prochaines heures auprès du TAS, afin de demander réparation et justice concernant le conflit qui oppose le président Mellal au président de la LFP.

La direction menace de saisir la FIFA
La direction kabyle a, dès le début de cette affaire, chargé l’avocat du club pour défendre le dossier auprès des instances sportives nationales. Maître Meftah s’est déplacé lundi soir à Alger pour représenter le président Mellal devant la commission de discipline de la LFP. Selon les informations en notre possession, la JSK ne compte pas se limiter à défendre son dossier sur le plan national seulement mais elle compte également introduire un recours auprès de la FIFA. Les responsables de la JSK déplorent le mépris affiché contre la JSK surtout depuis que le club est en train de réaliser de bons résultats. Le report du match contre l’USMA aura été la goutte qui a fait déborder le vase surtout que la LFP n’a mentionné aucun motif.  

Les supporters ne décolèrent pas et soutiennent à fond Mellal
De leur côté, les supporters qui ont eu un comportement exemplaire, lundi soir après la défaite face au CSC, ne décolèrent pas. En effet, les inconditionnels kabyles affichent leur soutien indéfectible au président Mellal lequel a été longuement applaudi après le match face au CSC. Hier après-midi, plusieurs supporters ont pris attache avec notre rédaction pour exprimer leur mécontentement, suite à la sanction infligée au président Mellal qu’ils considèrent injuste et arbitraire : «La JSK est en train de réaliser un parcours positif cette saison. Nous sommes tous derrière le président Mellal et nous soutenons son projet. La sanction infligée est injuste, il n’a rien dit de grave si ce n’est de défendre les intérêts de la JSK dont le retour cette saison ne fait pas plaisir à beaucoup de personnes qui ne ratent aucune occasion de s’en prendre ouvertement au président Mellal. Ce dernier a tout notre soutien et nous sommes derrière lui, la JSK ne reculera pas devant les perturbateurs et ceux qui veulent barrer la route à Mellal pour réaliser son projet.»
 

Publié dans : USMA jsk. Medouar Cherif Mellal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir