Ligue 1 & 2

CRB 4 - MOB 1 : Les grands ne meurent jamais

Allik : « On remettra le CRB à sa véritable place » Amrouche : « Notre meilleur match de la saison »

Auteur : Islam Tazibt dimanche 11 novembre 2018 12:27

Stade : 20-Août (Alger)
Affluence : forte
Arbitres : Boukhalfa, Serradj, Hellam
Avertissements : (Nessakh 56’)
Buts : (Nessakh 17’), (Djerrar 29’), (Bechou 86’), (Balegh 90’) (CRB), (Amokrane 90’+4) (MOB)

CRB :
Meziane, Herida, Keddad, Boulekhoua, Nessakh, Tariket, Selmi (Bousseliou 90’), Rabti, Djerrar (Sidibé 78’), Chettal (Balegh 63’), Bechou
Entraîneur : Amrouche

MOB :
Bencherif, Debari, Herida, Boulediab (Soltane 81’), Mazari, Ouali (Belahcen 61’), Aibout, Touré, Soltani (Kadri 61’), Dehar, Amokrane
Entraîneur : Madoui

Défaits lors du dernier match de championnat et incapables de gagner sur leur terrain depuis cinq rencontres, les Belouizdadis abordaient cette rencontre face au Mouloudia de Béjaïa avec la seule et unique envie de renouer avec la victoire pour réduire un peu l’écart qui les séparent des équipes non-relégables mais aussi pour se racheter auprès du public qui est venu en force pour les soutenir. Les joueurs voulaient aussi gagner des points auprès de Said Allik, le nouveau directeur général du Chabab de Belouizdad, qui était présent hier après-midi au niveau de la tribune officielle du 20-Août, pour la première fois depuis sa désignation par le groupe MADAR.
Nessakh ouvre la marque
C’est donc avec une grande motivation que les Belouizdadis abordaient cette partie. Poussés par un public en folie, les coéquipiers de Bechou ont affiché leurs intentions dès les premières minutes de la partie. Et s’ils n’étaient pas les premiers à tirer au but, les Rouge et Blanc ont été les premiers à trouver les filets. En effet, sur un coup franc des 25 m, Chemseddine Nessakh est venu tromper la vigilance du portier adverse et donner l’avantage aux siens (1-0). Un but qui va complètement libérer les locaux. Il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir le Béjaoui Amokrane manquer de peu le cadre de Meziane, suite à une jolie ouverture de Touré. Le Chabab a la maitrise du ballon et sur une action collective, Bechou, qui était à la réception d’un centre de Chettal, a manqué le cadre de très peu.
Djerrar double la mise
Cet avantage d’un but n’est guère rassurant pour les Belouizdadis qui veulent profiter des largesses défensives du MOB pour ajouter un second but. Sur un long service de Meziane, Chettal dévie le ballon de la tête, Djerrar, bien placé au milieu des deux défenseurs axiaux, récupère le ballon et se présente seul face au portier adverse. Comme ce fut le cas lors du dernier derby, le milieu de terrain belouizdadi ne tremble pas et marque le deuxième but de son équipe, le troisième pour lui depuis le début de la saison. On jouait la 30e minute et le CRB venait de prendre une sérieuse option sur la victoire. Ce deuxième but a secoué les protégés de Madoui qui ont tout fait pour réduire la marque avant la pause. D’abord Soltane sur coup franc (34e) puis Amokrane (42e) d’un tir surpuissant des 20 mètres. Heureusement pour les Belouizdadis, Meziane était là pour sortir le cuir en corner.
Une fin de match de folie  
Au retour des vestiaires, on s’attendait à un autre visage du MOB mais les hommes de Madoui n’ont pas pu faire grand-chose face à la volonté des Belouizdadis qui se sont de nouveau rués vers l’attaque. Nessakh, encore lui, a été tout près d’inscrire un doublé. Toujours sur coup franc (64e). Alors qu’on se dirigeait tranquillement vers la fin de la partie, Balegh, qui est entré à l’heure de jeu, a illuminé le match de son talent. D’abord en driblant deux défenseurs puis en servant Bechou pour le troisième but (86e) puis en inscrivant le quatrième but de son équipe (90e), après avoir mis dans le vent trois défenseurs. Avant le coup de sifflet final, Amokrane a réduit la marque (4-1, 90’+4) mais cela n’empêchera pas le CRB d’enregistrer son troisième succès de la saison. Le CRB renaît de ses cendres.
 

Amrouche : « Notre meilleur match de la saison »
ll« Je remercie les joueurs qui ont très bien réagi suite aux deux dernières contreperformances. On a été supérieurs sur tous les plans et la victoire est amplement méritée. Cette victoire va nous permettre de nous rapprocher un peu plus des premiers non relégables et surtout de nous libérer en vue de la suite de la compétition. Maintenant, il nous reste une seule rencontre à jouer et on fera tout pour terminer sur une bonne note avant la trêve ».

Allik : « On remettra le CRB à sa véritable place »
llApproché à l’issue de la rencontre d’hier, le DG du Chabab de Belouizdad a déclaré : « C’est une très belle victoire face à une équipe qui réussit plutôt bien ces dernières semaines. Je remercie et félicite les joueurs pour leur prestation. C’est avec cet état d’esprit qu’on aime les voir jouer. Cette victoire nous fait du bien mais la situation reste encore compliquée. Il faut continuer à travailler pour remettre le CRB à sa véritable place dans le football national ».

Publié dans : CRB MOB Nessakh Meziane Boulekhoua Selmi Herida Tariket Keddad

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir