Ligue 1 & 2

CRB : Le président du CA en remet une couche suite aux déclarations de Medouar… : Boucetta : «pour Medouar, une chaise cassée ou une vie perdue équivalent à la même sanction !»

Le nouveau propriétaire du club s’attaque au prochain mercato hivernal… Saâyoud, la priorité de Madar !

Auteur : Farid Abboud samedi 03 novembre 2018 12:35

Le président du conseil d’administration du Chabeb de Belouizdad, Riad Boucetta, a répliqué quelques minutes après les déclarations de Medouar lors de son intervention sur la Chaîne 1. Medoaur a fait savoir que les dirigeants du Chabeb se cachent derrière leur problème et que le souci ne réside pas au niveau de la ligue mais plutôt dans la direction du CRB. À ce sujet, Boucetta dira: «Il est vrai que nous traversons une crise mais cela n’a rien à voir avec le souci qu’on a avec la ligue. On sait que nous sommes victimes d’un acharnement de la part de Medouar et la commission de discipline. Il n’y a qu’à voir les matchs pour constater que les arbitres nous privent de la victoire tout simplement. Et ce n’est pas tout puisque même la commission de discipline nous sanctionne pour une chaise cassée. On est sanctionnés de la même manière que dans un stade qui a connu des violences terribles. C’est dire qu’aux yeux de la ligue de Medouar, une chaise cassée ou une vie perdue équivalent à la même sanction. Est-ce normal ?!»

«On ne veut pas de la Hogra de la ligue»
Par la suite, le président du conseil d’administration, qui a été installé provisoirement, a fait savoir ceci : «Tout ce qu’on demande à la ligue nationale est de ne pas s’acharner sur notre club. Nous en n’avons ras le bol de la Hogra. Nous sommes à chaque rencontre lésés que ce soit dans l’arbitrage ou dans les sanctions. On nous prive parfois de nos supporters, parfois des penaltys. On sait que si les choses continuent comme ça, on va nous casser. C’est pour cette raison que nous demandons à ce que cette Hogra s’arrête car nous sommes aussi des Algériens, comme tous les autres clubs.»

«Je n’ai jamais demandé de l’aide à Medouar»
Par la suite, Boucetta a fait savoir que le président de la ligue n’avait pas compris le message des dirigeants belouizdadis. Il a confié que son club n’a jamais demandé à ce qu’il soit aidé. Il dira dans ce sens : «Je n’ai jamais demandé à Medouar d’aider notre club. On ne demande pas l’aumône. Je dis clairement que la seule chose qu’on demande est que l’on soit juste avec nous, sans plus. Or jusque-là, la ligue de Medouar n’est ni juste ni honnête avec le CRB. Bien au contraire, on essaye de nous casser par tous les moyens.»
«On nous a enlevé 6 points alors qu’on a accordé un ultimatum à d’autres clubs»
Et pour appuyer ses dires, Boucetta a confié ceci : «La preuve concrète que la ligue s’acharne sur notre club est la sanction infligée au Chabeb en début de saison. On nous a enlevé 6 points. Et au même moment, d’autres clubs ont bénéficié d’un ultimatum afin de régler leurs dettes. Ce n’est pas normal. C’est pour vous dire que nous sommes victimes d’un complot de la part de la ligue. C’est ce qui explique notre cri de détresse.»

«Nous ne sommes pas des béni-oui-oui»
En dernier lieu, Boucetta a été interrogé si la commission de discipline les avait convoqués. Il dira à ce sujet : «Non, nous n’avons pas été convoqués par la commission de discipline. Je dirais même que la commission en question n’a aucune raison de le faire car nous avons réclamé nos droits. En plus, tout ce qu’on a dit est véridique. Nous ne sommes pas des béni-oui-oui et nous dénoncerons toujours les agissements de la ligue.»
 

Le nouveau propriétaire du club s’attaque au prochain mercato hivernal…

Saâyoud, la priorité de Madar !

Alors que la phase aller du championnat n’est pas terminée, les nouveaux propriétaires du Chabeb de Belouizdad semblent décidés à s’attaquer aux choses sérieuses. D’après nos sources, Madar vient d’établir une feuille de route bien claire en prévision des prochaines semaines. Dans un premier temps, l’urgence est d’installer un manager général et un entraîneur en chef dans le but de recadrer les joueurs. Mais nous avons appris que l’autre grand chantier de Madar est le prochain mercato. En effet, Madar veut dès maintenant s’attaquer au prochain mercato en ciblant les meilleurs éléments dans le but de réaliser une bien meilleure phase-retour. Et au même titre d’information, nous avons appris que la première cible de Madar est le milieu de terrain de l’USMA Amir Saâyoud. Les responsables de Madar veulent entamer les négociations avec la direction de Serrar dans le but de s’attacher les services de Saâyoud cet hiver.
2 attaquants et 1 meneur de jeu dans le viseur
Et ce n’est pas tout puisque nous avons appris que les nouveaux propriétaires du club comptent aussi chercher 2 attaquants de qualité. Jusque-là, le parcours de l’équipe est catastrophique et la venue d’un bon joueur est toujours souhaitée. Le compartiment offensif semble une des priorités des nouveaux responsables du Chabeb de Belouizdad. D’après la même source, il n’est pas à écarter que les dirigeants du club se mettent sur la piste des joueurs étrangers car sur le marché local, il y a très peu de joueurs disponibles au mois de janvier prochain.
La venue de Allik et
d’un nouvel entraîneur éclairciront les choses
Dans un premier temps, Madar veut procéder progressivement dans sa gestion. L’urgence est d’abord de nommer un manager général qui se chargera des dossiers importants. On attend la réponse de Saïd Allik qui devrait donner sa réponse finale ce dimanche. Dans le cas d’un accord, l’ancien président de l’USMA aura la tâche de nommer un entraîneur en chef. Plusieurs pistes étrangères sont annoncées et c’est le nouveau manager qui tranchera en compagnie des propriétaires du club. Il est clair que ce n’est qu’après la venue de Allik et d’un nouvel entraîneur que tout sera plus clair en ce qui concerne le mercato hivernal
Amrouche a fait son bilan technique
Par ailleurs, nous avons appris que le coach belouizdadi Amrouche a fait son bilan technique. Il a présenté son bilan aux nouveaux propriétaires du CRB afin de leur expliquer noir sur blanc où se trouvent les lacunes. Amrouche a insisté sur l’importance du renforcement du milieu du terrain et du compartiment offensif. Amrouche a sans doute senti que c’est là où se trouve le plus gros souci cette saison surtout face au manque d’efficacité.
Les dettes seront prochainement réglées
L’autre dossier chaud qui se trouve entre les mains de Madar concerne les dettes du club. C’est d’ailleurs le plus gros problème car l’ancienne direction de Bouhafs a été incapable de payer les joueurs ni régler les dettes au niveau de la commission des litiges, ce qui a plongé le club dans une crise sans précédent. Madar se chargera dans les prochaines semaines de régler le problème financier. Le Chabeb n’aura plus aucune dette ce qui permettra au club de respirer.
Récupérer
les 3 points, l’autre objectif de Madar
Et ce n’est pas tout puisque nous avons appris que les responsables de Madar suivent de très près l’évolution du dossier de recours déposé par la direction en ce qui concerne les 3 points retirés par la ligue au club. Madar espère que le club sera remis dans ses droits et parviendra à récupérer les 3 points qui permettront au Chabeb de se rapprocher de cette 13e place. L’urgence est de quitter au plus vite la zone rouge pour tenter de se maintenir d’ici la fin de la saison.
 

 

Publié dans : CRB Medouar Saâyoud Boucetta

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir