Ligue 1 & 2

USMA : USMA-JSK officiellement à Bologhine

Ardji : «A Médéa pour confirmer notre place de leader»

Auteur : Mohamed Zerrouk mercredi 24 octobre 2018 08:37

Comme nous l’avons annoncé depuis une semaine déjà, le prochain Clasico entre l’USMA et la JSK se tiendra bel et bien au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Pour rappel, la rencontre en question devait être programmée au 5-Juillet. C’était aussi le vœu des dirigeants kabyles car on sait que les supporters de la JSK se déplaceront en grand nombre pour cette affiche de la journée, surtout que les deux clubs se trouvent à la tête du classement. Sauf que les dirigeants usmistes viennent de changer d’avis à la dernière minute, après avoir donné leur accord de principe de jouer cette rencontre au stade olympique. D’après le manager général, il existe plusieurs raisons derrière cette décision. Serrar a clairement fait savoir que jouer à Bologhine serait la meilleure option pour son équipe qui souhaite enchainer par d’autres bons résultats. Il est vrai qu’une telle affiche mériterait de se dérouler dans un grand stade afin de permettre aux supporters des deux formations de se déplacer en force, mais pour des raisons purement techniques, la direction de l’USMA a fait machine arrière. Du coup, l’affiche de la journée face à la JSK se tiendra au stade Omar-Hamadi le 3 novembre prochain à partir de 17h45.
L’état de la pelouse du stade olympique derrière cette décision
Lorsque les dirigeants usmistes avaient donné leur accord pour jouer au stade du 5-Juillet, ils n’ont pas fait attention à un détail important, en l’occurrence l’état de la pelouse. Après avoir discuté avec les membres du staff technique, il s’est avéré que jouer au stade olympique serait un énorme risque. L’expérience du derby face au MCA a été une très mauvaise affaire pour les Rouge et Noir qui ont été tenus en échec. De plus, les probables pluies qui risquent de s’abattre sur la capitale dans les prochaines heures pourraient de nouveau affecter l’état de la pelouse, qui, à la base, ne se trouve pas en très bonne état.
Froger et les joueurs valident la décision
Pour sa part, le premier responsable du staff technique Froger a donné son accord pour retourner à Hamadi à l’occasion du Clasico face à la JSK. Le technicien français a toujours été favorable pour jouer à Bologhine car il reste convaincu que c’est l’une des forces de son équipe. Froger a même fait savoir aux dirigeants qu’il aurait souhaité affronté le MCA dans ce stade et non pas au 5-Juillet. Les joueurs ont eux aussi validé la décision de la direction car ils se sentent très à l’aise sur cette pelouse où ils ont leurs repères.
Tchaker est réquisitionné pour la sélection
Certains avaient proposé l’autre option, celle de jouer cette rencontre sur la pelouse du stade Mustapha-Tchaker. Une proposition que les dirigeants usmistes ont adoptée, sauf que nous avons appris par la suite que la Fédération algérienne de football l’a réquisitionné uniquement pour la sélection nationale et les grands rendez-vous. Il sera donc difficile de délocaliser le Clasico à Blida. C’est pour cette raison que les dirigeants usmistes ont fini par opter pour la solution la plus sage, celle d’accueillir leurs homologues de la JSK au stade Omar-Hamadi comme ça a toujours été le cas.
Les supporters retrouveront leur fief
Tout comme le staff technique et les joueurs, les supporters de l’USMA veulent que ce Clasico se joue à Omar-Hamadi. Normal lorsqu’on sait que l’équipe a toujours fait le plein cette saison. Elle reste invaincue à domicile depuis le coup d’envoi de la saison. Les supporters feront donc le plein et soutiendront leur équipe surtout qu’on estime que cette affiche face à la JSK est le tournant de cette phase aller. En cas de victoire, l’USMA aura de grande chance de terminer la phase aller à la première place.
 

Ardji : «A Médéa pour confirmer notre place de leader»

 

Pour Ardji, pas question de céder le moindre point lors de ce déplacement à Médéa. Le milieu de terrain reste convaincu qu’il est important de gagner en déplacement si l’USMA espère maintenir sa place de leader.

Peut-on dire que vous avez oublié le faux pas à Bel Abbès ?
Oui. On sait tous que nous avons perdu deux précieux points car la victoire nous tendait les bras. Nous avons commis deux erreurs qui nous ont coûté très cher. Mais je tiens à dire que le plus important est d’avoir bien analysé nos erreurs. On sait désormais où réside le problème et nous allons faire en sorte à ne plus commettre les mêmes fautes à l’avenir.
Mais malgré ce faux pas, l’USMA se trouve toujours leader…
C’est vrai. Je pense qu’après 10 journées de championnat, on s’est pas mal débrouillés jusque- là. Cette première place au classement ne fera que nous motivés pour durer le plus longtemps possible et espérer ainsi remporter le titre honorifique de champion d’hiver. Mais je sais que cela passe par un gros travail et nous sommes prêts à se sacrifier pour atteindre nos objectifs en fin de saison.
Un avis sur ce match face à l’OM ?
Ce sera incontestablement un match difficile pour nous car on affrontera une équipe qui n’a pas encore gagné à domicile. Chacun tentera de donner le meilleur pour remporter les trois points. Mais pour nous, on sait que pour espérer maintenir cette place de leader, nous n’avons pas le droit à l’erreur. Nous allons donc débuter ce match avec la ferme intention de gagner. Ce sera le seul mot d’ordre pour cette affiche qui se jouera en dehors de nos bases. Le staff nous a donné les consignes qu’il faut et tout le groupe reste déterminé pour revenir avec les trois points.
Cela fait un bon bout de temps que le coach vous a aligné sur le flanc droit. Cela ne vous gêne pas ?
J’ai pris l’habitude de jouer à ce poste. C’est dire que cela ne me gêne vraiment pas de jouer à droite. L’important à mes yeux est d’être à la hauteur des attentes du staff technique. Je veux surtout que l’USMA parvienne à gagner ces rencontres et ce quel que soit le poste de jeu. Je reste toujours à la disposition de mon équipe.
 

Serrar «On s’excuse pour les Kabyles, mais on jouera à Omar-Hamadi»

Le directeur sportif du club Serrar s’est exprimé dans l’entretien qui suit sur les raisons qui ont poussé la direction a changé d’avis en ce qui concerne le prochain derby face aux Kabyles. Dans un premier, il a tenu à présenter ses excuses à la grande famille de la JSK qui a souhaité disputer cette rencontre au stade olympique : « Avant de donner les raisons de notre choix d’opter pour Bologhine, je tiens à présenter mes excuses aux Kabyles qui voulaient que ce match se joue au stade du 5-Juillet. Je sais que cela aurait permis au grand nombre de supporters de se déplacer, y compris les nôtres. Mais nous allons jouer à domicile, à savoir au stade Omar-Hamadi. »

« Impossible de prendre des risques vu l’état du 5-Juillet »
Par la suite, Serrar a expliqué que la principale raison derrière cette décision est liée à l’état de la pelouse du stade de 80 000 places qui se trouve ne très mauvaise état : « Vous avez tous vu l’état de la pelouse du 5-Juillet. On a eu l’occasion de suivre certains derbys algérois et il est clair qu’elle ne se trouve pas en bon état. L’ensemble des joueurs se plaignent de ne pas pouvoir produire du beau jeu. Je trouve que cela ne sert absolument à rien de programmer une telle affiche sur une pareille pelouse. Cela nuirait complètement au spectacle et au beau jeu. Du coup, il nous est impossible de prendre des risques. »

« Tchaker ? On n’est pas contre, mais la FAF l’a réquisitionné »
Interrogé par la suite sur la pelouse du stade Tchaker, le directeur sportif a aussitôt répliqué : « Tchaker ? Oui, pourquoi pas ? Nous n’avons aucune raison de refuser un tel stade. Sauf que nous savons tous qu’il a été réquisitionné par la FAF. La sélection nationale vient d’effectuer son retour à Tchaker et c’est là où se tiendront l’ensemble des prochaines rencontres de qualification pour la Coupe d’Afrique. Du coup, nous ne sommes pas en mesure de nous rendre dans ce stade. »

« On veut que ce Clasico soit une fête »
En dernier lieu, Serrar a rappelé l’importance de la réussite d’une telle affiche entre deux grands clubs du pays : « L’USMA et la JSK sont deux grands clubs qui ont pour habitude de se rencontrer en championnat et en coupe. Il y a d’excellentes relations entre les deux clubs. Ce Clasico doit être une fête pour nous tous. On veut voir du spectacle et du beau jeu sur le terrain. Je tiens à dire aussi qu’il n’y a aucun problème pour la JSK de jouer à Bologhine. Au retour, on ira au 1er-Novembre de Tizi Ouzou comme ça a toujours été le cas.»
 

 


 

 

Publié dans : USMA Serrar Ardji

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir