Ligue 1 & 2

MCA : Dieng : «On doit battre Bordj pour terminer l’aller sur le podium»

De retour au premier plan comme l’attestent ses deux prestations face au NAHD et le CSC, Aliou Dieng voudrait tout mettre en œuvre afin de permettre à son équipe de revenir de Bordj Bou Arréridj avec le plein de points.

Auteur : Tarek-Che vendredi 19 octobre 2018 07:01

De retour au premier plan comme l’attestent ses deux prestations face au NAHD et le CSC, Aliou Dieng voudrait tout mettre en œuvre afin de permettre à son équipe de revenir de Bordj Bou Arréridj avec le plein de points. Le joueur malien annonce par ailleurs qu’il est de retour au premier plan.

On imagine que c’est avec un bon moral que vous avez repris le travail…
Bien évidemment. Lorsqu’on gagne les matches, le moral des troupes est forcément au beau fixe. Les victoires engendrent de la confiance et cela se répercute sur la performance collective et individuelle du groupe. Maintenant, on est tous concentrés sur le match de ce samedi face au CABBA.
Reconnaissez que cette victoire face au CSC a une saveur particulière par rapport à ce qui s’est passé la saison dernière…
C’est sûr. Les supporters nous ont demandé explicitement de gagner ce match. Il était important pour nous de prendre une revanche sportive après ce que nos fans ont enduré à Hamlaoui lors de la demi-finale de la Coupe d’Algérie. On a gagné ce match sur le terrain avec ce duel qui s’est terminé dans un esprit sportif. Cela prouve qu’au Mouloudia on gagne sur le terrain et pas autrement.  
Après ce succès obtenu in extremis contre les Constantinois, on peut dire que la réconciliation avec les Chnaoua est actée ?
Nous avons un public exceptionnel. Face au CSC, on a eu droit à leur soutien jusqu’à la dernière minute de la partie. Et cela nous a fait pousser des ailes. C’est ce qui nous a permis de marquer ce but dans les ultimes minutes de la partie. Un but ô combien précieux qui change totalement la donne.
C'est-à-dire…
Et bien on se retrouve actuellement à la cinquième place au général pas très loin du podium. On s’est totalement relancés dans le championnat après un début de saison assez poussif qui était loin de répondre à nos attentes. Mais avec la force de caractère du groupe, on a su progressivement refaire surface.
Vous êtes sur une belle série de quatre matches sans défaite. On imagine que vous avez envie que cette embellie se poursuive…
Je suis tout à fait d’accord avec vous. On veut rester sur cette dynamique. Nous sommes passés par des moments difficiles. Mais grâce à la solidarité de tout un groupe, on a pu sortir de cette situation de crise. A nous maintenant de se donner les moyens pour conserver cette invincibilité fraîchement retrouvée. On sait que ce ne sera pas simple car on va se rendre chez un adversaire qui reste coriace chez lui. Il va tout faire devant son public pour s’imposer. A nous de contrecarrer ses projets.
Ce ne sera pas simple face à un adversaire qui voudra s’affirmer chez lui, n’est-ce pas ?
On sait que ce ne sera pas un déplacement de tout repos. On va être confrontés à la pression du public local et à l’engagement des joueurs adverses. C’est nous qui devrons être très forts pour réaliser une très belle performance.
Sur un plan personnel, après un passage à vide, vous avez retrouvé vos sensations et votre niveau de jeu.
Je reviens en force. J’ai réalisé une belle performance contre le NAHD et j’estime avoir répondu présent face au CSC. Maintenant, il faut que je sois costaud contre le CABBA car là- bas, le match va être après avec un gros défi physique qui nous sera imposé.
Vous êtes conscients qu’un bon résultat face au CABBA va vous rapprocher du podium ?
On pense avant tout à rester sur cette belle série. On aura toutes les cartes en main pour rendre heureux une nouvelle fois nos supporters qui je suis convaincu viendront nombreux ce samedi pour nous soutenir et nous encourager. A nous donc de bien se préparer pour répondre présent.
Avec sept points récoltés en déplacement, vous êtes l’une des équipes les plus solides en déplacement. Votre avis ?
Nous avons un groupe qui pratique un beau football en déplacement, c’est pour cela que je pense que nous avons toutes nos chances. Le fait de jouer en déplacement ne veut rien dire si l’arbitre se montre intransigeant loin de tout favoritisme pour l’équipe locale. Inch’Allah, grâce à la solidarité de tout le groupe et du staff technique, on reviendra de Bordj avec une victoire. Il est vital pour nous de gagner si on veut terminer la phase aller sur le podium.
Un mot sur la venue d’Adel Amrouche qui devrait signer ce samedi après avoir longtemps évoqué Rolland Courbis pour succèdes à Casoni ?
Sincèrement, je ne peux me prononcer sur ce sujet. Pour nous les joueurs, on travaillera avec l’entraîneur qui sera désigné par la direction du club. Et puis, il ne faut pas omettre qu’on a fait de l’excellent boulot avec le staff actuel. Il est évident qu’on doit poursuivre sur une série de bons résultats avec le nouvel entraîneur car on tend tous vers un seul objectif qui est de mettre l’intérêt du club au-dessus de toute considération.  
 

Publié dans : Rolland Courbis Adel Amrouche Casoni Dieng

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir