Ligue 1 & 2

CRB : JLC Douéra 1 - CRB 6 : Le Chabab se rassure avant le Nasria

Sidibé «Il nous faut les trois points face au Nasria»

Auteur : Islam Tazibt mardi 16 octobre 2018 08:33

Dans le cadre de la préparation du derby face au NAHD, prévu ce vendredi au 5-Juillet, les Belouizdadis ont disputé, hier matin, une rencontre amicale face à la modeste équipe de la JLC Douéra. Rencontre durant laquelle Amrouche a aligné deux équipes. Ces dernières ont, les deux, donné satisfaction. Le onze pressenti face au Nasria, où l’on trouve les Meziane, Boulekhoua et les autres, a été aligné en seconde période. Une manière pour le technicien belouizdadi de donner la chance à ceux qui ne jouent pas souvent ces dernières semaines, mais aussi de préparer son équipe pour un match ô combien important. Plusieurs points positifs ont été relevés durant cette partie, notamment le réveil des attaquants dont Benouadah et Attia qui ont été les auteurs d’un doublé chacun. A signaler que le gendre de Mezouar n’est pas encore qualifié en championnat.

Sidibé «Il nous faut les trois points face au Nasria»

Quel est le moral des joueurs après la dernière défaite face à l’USMA ?
Naturellement, il y a beaucoup de déception. On ne s’attendait pas à perdre de nouveau sur notre terrain. On sortait d’un nul prometteur à Constantine et on voulait tellement offrir à nos supporters une deuxième victoire en championnat. Malheureusement, on n’a pas su faire basculer le match en notre faveur quand il le fallait. Et puis, il faut le dire, on a joué face à une des meilleures équipes de ce début de saison. Notre mission n’était guère facile. Mais bon, comme on se l’est promis après le match, on ne se laissera pas abattre.
Comment expliquez-vous ce début de saison catastrophique ?
Comme tout le monde a pu le voir, plusieurs facteurs ont joué contre nous. Dans un premier temps, les changements massifs opérés lors de l’intersaison, sans oublier la mauvaise préparation cet été. Et puis, il y a eu cet épisode du forfait et de la défalcation de trois points. Ce n’est pas facile de démarrer avec une telle sanction et une telle pression sur les épaules. Par la suite, on a souvent souffert de mauvaises décisions arbitrales. Mais bon, tout cela ne veut pas non plus dire qu’on n’y est pour rien. Bien au contraire, on est les premiers responsables.
D’aucuns pensent que le CRB a déjà un pied en Ligue 2 Mobilis. Qu’en pensez-vous ?
Je ne suis pas de cet avais parce que le championnat est encore long. C’est contraire à la raison de condamner une équipe après dix journées. Certes, on n’a que trois points et on est très mal partis, mais tout reste possible d’un point de vue mathématique. 60 points sont encore en jeu et on fera tout pour récolter le maximum possible afin de permettre au CRB de continuer son existence parmi l’élite. Ce ne sera pas facile, mais on est prêts à consentir les efforts qu’il faut pour y parvenir.
Comment comptez-vous vous en sortir ?
La priorité maintenant, c’est de retrouver le chemin de la victoire le plus tôt possible. On jouera le NAHD ce week-end et on fera tout pour repartir du 5-Juillet avec les trois points. Par la suite, il faudra enchainer, ou au minimum faire un sans-faute à domicile jusqu’à la trêve. Viendra alors le mercato durant lequel la direction procédera, normalement, à quelques renforts en attaque car c’est le secteur qui a été le plus touché par les départs et c’est aussi le secteur qui a été le moins renforcé. La preuve, on ne dispose d’aucun attaquant de pointe dans notre effectif.
Comment se présente pour vous le derby face au Nasria ?
Ce sera un match difficile. Le NAHD réalise un début de saison prometteur, mais il reste sur une défaite face au MCA. Tout comme nous, ils tenteront donc de rebondir. Et puis, tout le monde connait la rivalité historique entre ces deux clubs. Les derbys CRB-NAHD sont spéciaux et ils nous ont souvent réservé de belles surprises. Pour ce vendredi, on espère que la surprise sera en notre faveur.
Le match amical joué face à la modeste formation de Douéra vous fera certainement du bien…
Oui, on a joué une rencontre amicale pour préparer le derby. On a pu, pour la première fois cette saison, inscrire six buts. Et même si en face, il n’était question que d’une modeste équipe, le score a fait beaucoup de bien au moral des joueurs. Au-delà du score, il était aussi question de travailler les automatismes sur le plan offensif et je pense que tout a bien fonctionné. Maintenant, il faudra rééditer tout ça lors du derby de vendredi. Alors oui, il ne sera pas question du même adversaire mais on est parfaitement en mesure de battre le NAHD.
 

Amrouche : «Une victoire lors du derby est ce qu’il faut pour lancer notre saison»
Joint par nos soins, celui qui occupe le poste de premier responsable à la barre technique du CRB après le départ de CEO s’est exprimé sur la rencontre de vendredi et ce nouveau derby face au Nasria qui attend son équipe au 5-Juillet : «On a conscience de la difficulté de notre mission et de l’importance et surtout de la nécessité de gagner ce vendredi. D’autant plus qu’il s’agit d’un derby. Une victoire face au Nasria fera certainement énormément de bien aux joueurs et nous aidera à lancer notre saison.»

«Les joueurs refusent de se laisser abattre»
Interrogé sur le moral des joueurs et sur leur état d’esprit avant ce nouveau derby, Lotfi Amrouche a répondu : «Les joueurs sont en plein doute. On ne peut pas le nier. Ne pas gagner pendant sept journées de suite et occuper la dernière place du classement pèse énormément sur notre moral. Mais une chose est sûre, les joueurs refusent de se laisser abattre. Ils se sont promis et ils m’ont promis de tout faire pour sauver le club. Je sens en eux une volonté de bien faire et une grande détermination. J’espère seulement que la réussite sera de notre côté.»

«Le match amical de Douéra nous a fait beaucoup de bien»
Pour terminer, le technicien belouizdadi a commenté la prestation de son équipe face à la modeste équipe de Douéra : «Ce match amical a fait beaucoup de bien au moral des joueurs. Il nous a surtout permis de bien préparer le derby face au Nasria. Même si en face il était question d’une modeste équipe, j’ai senti mes joueurs très impliqués. Ils ont pris au sérieux leur adversaire et cela a pu se voir à travers le résultat. D’ailleurs, je tiens à saluer la prestation de mes joueurs offensifs qui ont montré de très belles choses.»

 

 

 

Publié dans : CRB Amrouche Boulekhoua

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir