Ligue 1 & 2

CRB : Les membres du CSA décident de se retirer

Réda Malek «Le club est en danger et il faut vite agir !»

Auteur : Islam Tazibt samedi 13 octobre 2018 08:22

Décidément, rien ne va plus au Chabab de Belouizdad, après à la dernière défaite lors du derby face à l’USMA. En effet, à l’issue de cette rencontre, Boucetta, Rabhi et Kaili, qui formaient jusqu’alors le conseil d’administration provisoire, suite à la destitution de Hadj Mohamed Bouhafs de son poste de président, ont décidé de démissionner de leur poste. Ce n’est pas tout puisqu’ils ont décidé de quitter complètement le Chabab de Belouizdad en présentant également leur démission du Club Sportif Amateur. Trois départs auxquels devrait s’ajouter celui de Karim Chettouf, le président du CSA.

Les problèmes ont eu raison d’eux
Beaucoup n’arrivent pas à comprendre la démarche des responsables belouizdadis qui ont décidé de démissionner dans une période critique tant sur le plan sportif qu’administratif. Mais si on se fie aux dires de leur entourage, on pourrait tout au moins comprendre leur choix. Les problèmes, les mauvais résultats, les difficultés financières… c’est ce qui les aurait poussés à partir. Mais qu’est-ce qui les a fait venir ? Pourquoi ont-ils pris l’initiative de destituer Bouhafs pour après laisser le club à la rue ? Ce sont les questions que se posent bon nombre du supporters belouizdadis avertis. Des supporters qui ne se laissent pas influencer par toute la manipulation et les machinations qui se font depuis quelques mois.

Les supporters exigent le départ de Chettouf
Il doit bien y avoir un ou des responsables pour tout ce qui arrive au Chabab de Belouizdad. Et aux yeux des amoureux du club de Laâquiba, Karim Chettouf en fait partie. C’est pourquoi de nombreux supporters du CRB ont accosté le président du club sportif amateur pour lui demander de partir, et ce tout en l’accusant d’être derrière tous les maux qui frappent leur cher club, notamment la sanction infligée par la Ligue de football professionnel en début de saison. Des accusations auxquelles le successeur de Kalem à la tête du CSA n’est pas resté insensible, d’autant plus qu’il estime, comme il nous l’a confié, avoir tout donné et tout fait pour permettre au CRB de dépasser cette crise. Or, tous ses efforts n’ont apporté que très peu de résultats, du moins sur le plan sportif.

Tout se fera lors de l’AG extraordinaire
De nouveaux changements sont donc attendus dans les prochaines semaines au niveau de la tête du Chabab de Belouizdad. Ce n’est pas la SSPA seulement qui sera concernée, le Club sportif amateur devrait aussi connaitre des remaniements suite aux départs annoncés de Chettouf, Boucetta, Kaili et Rabhi. Est-ce bénéfique pour le club ? L’instabilité au niveau de la tête du club n’a jamais été un gage de réussite sportive. Mais dans le cas du Chabab de Belouizdad, où plusieurs camps s’affrontent, cela pourrait être une bonne chose. A condition qu’il y ait de nouvelles têtes, et non un rappel d’anciens dirigeants qui n’ont pas réussi à faire leur preuve. En tout cas, tout cela se discutera lors d’une prochaine assemblée générale extraordinaire des actionnaires qui aura lieu dans deux semaines.
Islam Tazibt

Chettouf «On va se retirer du CSA»
Joint par nos soins, le premier responsable du club sportif amateur nous a confié qu’il souhaite démissionner de son poste de président de l’institution belouizdadie. « J’ai bien analysé la situation et je pense qu’il est impossible de continuer à travailler tout seul. Le CRB a besoin de ses hommes et non pas d’une poignée de personnes. En tout cas, suite aux derniers évènements, je pense que je suis arrivé au bout de ma mission. Je ne peux plus continuer », a-t-il déclaré.

«On tranchera lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires»
Karim Chettouf a aussi parlé des solutions qui pourraient s’offrir au Chabab de Belouizdad pour ne pas sombrer dans une nouvelle crise administrative. « On a procédé à l’envoi des invitations aux actionnaires. Si tout se passe comme prévu, on se réunira dans deux semaines. On parlera des problèmes qui frappent notre club et on tranchera concernant les personnes qui prendront le relais. On exigera aussi la présentation des bilans au groupe MADAR avant la constitution d’un nouveau conseil d’administration », a-t-il ajouté.
 

Réda Malek «Le club est en danger et il faut vite agir !»

Joint par nos soins, l’ancien président du Chabab de Belouizdad s’est exprimé sur la situation de son club de cœur tout en invitant tous les clans, toutes les fractions à s’unir autour du club pour l’aider à s’en sortir. « Ce n’est nullement le moment de se tirer dessus ou d’échanger les accusations. Ce qui se passe au CRB est bien plus important que tout le reste. C’est pourquoi on doit tous s’unir pour permettre au CRB de s’en sortir et d’éviter la relégation. La situation est vraiment urgente et il faut vite agir », a-t-il lâché.

« Je n’ai pas été contacté par les sages mais j’aiderai le CRB de loin »
Par ailleurs, Réda Malek a nié avoir rencontré ou discuté avec le comité des sages mais il assure être toujours disposé à aider son club de cœur, comme il l’a fait auparavant. « Je sais que les amoureux du club sont en train de s’activer pour trouver des solutions. Ils ont créé un comité de sages mais pour l’heure, je ne leur ai pas encore parlé. Ils ne m’ont pas contacté jusqu’à présent, mais je suis et reste disposé à aider le club de loin. Comme je l’ai fait ces derniers temps », a-t-il déclaré.

« J’ai parlé à certains joueurs et j’ai promis une forte prime face à l’USMA »
Invité à donner plus d’explications sur les « aides de loin », Réda Malek nous a expliqué : « Je continue d’aider le club mais de loin. C’est-à-dire, je refuse de revenir au premier plan. Par exemple, avant le dernier derby face à l’USMA, j’ai parlé avec quelques joueurs et je leur ai promis une forte prime en cas de victoire. Certains m’ont demandé de me déplacer à l’hôtel mais j’ai refusé. Je préfère aider de loin, de là où je suis. »

« Je n’ai qu’une seule action et ma mission au CRB est symbolique »
Celui qui fait partie du conseil d’administration a aussi tenu à répondre aux accusations des membres du CSA suite à ses absences lors des dernières assemblées. « Je suis vraiment étonné d’entendre tout ce qui se dit sur moi. Tout le monde sait que, depuis ma destitution, je ne possède que 1% des actions. Ce qui veut dire que ma présence est purement symbolique. Je n’ai jamais fui mes responsabilités. Bien au contraire, les supporters se rappellent très bien comment était le CRB à mon époque », a-t-il rétorqué.

« Prêt à accompagner le CSA et à présenter mon bilan au groupe MADAR »
Pour terminer, Malek s’est dit prêt à accompagner les membres du club sportif amateur chez les responsables du groupe MADAR pour présenter son bilan financier. « A chaque fois, on nous sort une polémique comme celle des dettes. Certains responsables ont annoncé que MADAR a refusé d’acheter des actions si les actionnaires exigent une compensation. C’est totalement faux. Personne n’a demandé compensation et puis comment MADAR peut avoir connaissance de ça alors que les bilans n’ont pas été présentés ? En tout cas, comme je l’ai dit, mon bilan est prêt et je suis prêt aussi à accompagner les dirigeants du CSA pour le présenter auprès des responsables du groupe MADAR », a-t-il conclu.
 

 

Publié dans : CRB Reda Malek

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir