Ligue 1 & 2

CRB : Cherif El Ouazzani «Je n’ai jamais songé à quitter le CRB»

Le chèque a été déposé hier… L’affaire Aoudou définitivement réglée

Auteur : Islam Tazibt mercredi 26 septembre 2018 07:58

Ces derniers jours, plusieurs choses ont été dites concernant l’avenir de Cherif El Ouazzani, qu’on annonçait tout près d’un départ. Son absence lors de la séance de reprise n’a fait que renforcer cette rumeur, mais le technicien belouizdadi était de retour à l’entraînement hier. Joint par nos soins, il a balayé d’un revers de la main toute velléité de départ. «Tout ce qui a été dit est faux. Je n’ai jamais songé à quitter le Chabab de Belouizdad. Ni hier, ni aujourd’hui. Je reste au CRB à moins qu’on ne veuille plus de moi», a-t-il déclaré.  

«J’avais conscience de la difficulté de la mission, je suis un homme à défis»
Toujours concernant ces rumeurs de départ après deux mois passés à la tête du staff technique du Chabab de Belouizdad, Cherif El Ouazzani a ajouté : «Ce n’est pas les conditions difficiles que traversent le club qui me pousseront à partir. Ni même les mauvais résultats enregistrés dernièrement. Quand j’ai accepté cette mission, j’avais conscience des difficultés que j’allais rencontrer. Mais comme je suis un homme qui aime les défis, je me suis lancé dans cette expérience et je pense toujours que je peux atteindre les objectifs tracés en début de saison».

«Beaucoup de paramètres ont joué contre nous, mais on finira par se relever»
Par ailleurs, l’ex-entraineur de l’USM Bel Abbès est revenu sur le très mauvais départ effectué par son équipe en championnat. Le CRB totalise actuellement 2 maigres points sur les 21 possibles. C’est dire combien sa mission pour sauver le club de Laâqiba de la relégation est difficile. «En termes de jeu, je pense qu’on fait partie des meilleures équipes du championnat. Malheureusement, plusieurs paramètres ont joué contre nous. D’un côté, on a le mauvais mercato et la mauvaise préparation effectuée cet été. De l’autre, la situation économique du club. Mais je pense que c’est beaucoup plus les erreurs d’arbitrage qui ont pesé sur nous. En dépit de tout ça, je reste persuadé qu’on finira par se relever», a-t-il analysé.

«La signature avec le nouveau sponsor tombe au bon moment»
La signature du contrat avec MADAR a aussi été commentée par le technicien belouizdadi. «Cela fait plusieurs semaines que les joueurs attendaient cette nouvelle. Il faut dire que leur situation est un peu compliquée. Je les comprends car beaucoup ont des familles à leur charge et ce n’est pas du tout évident de concilier entre la pression de la famille et celle du sport. Mais, malgré ça, ils ont affiché un état d’esprit irréprochable sur le terrain. Cette signature tombe au bon moment. Cela va leur permettre de rester concentrés sur leur travail», a-t-il estimé.

«Les solutions manquent en attaque»
Il a été aussi question du volet technique et notamment du manque d’efficacité des attaquants depuis le début du championnat. «Comme vous avez pu le constater, l’équipe joue bien et parvient à se créer des situations dangereuses à chaque rencontre. Malheureusement, l’efficacité n’est toujours pas au rendez-vous. Face à la JSK, on avait à plusieurs reprises l’occasion de prendre l’avantage puis de revenir dans le match. Mais Balegh et Bourenane ont péché face au but. Cela traduit les difficultés que nous éprouvons à inscrire un but, mais aussi le manque de solutions en attaque», a-t-il lâché.

«Le huis clos nous pénalise mais on fera tout pour battre le MCO»
Pour terminer, Cherif El Ouazzani a commenté la décision de la Chambre de résolution des litiges qui a infligé une suspension de deux matchs à huis clos au CRB suite aux incidents qui ont émaillé la dernière rencontre face à la JS Kabylie. «L’équipe est déjà en mauvaise posture et le huis clos tombe très mal. Il nous pénalise énormément car pour surmonter cette mauvaise passe, on a plus que jamais besoin de nos supporters. On a besoin de leur soutien pour remporter nos rencontres à domicile. Mais bon, j’appelle nos supporters à garder leur calme même quand ils voient leur équipe lésée. Ils doivent rester unis derrière nous et c’est ensemble qu’on sortira le club de cette situation délicate», a-t-il conclu.
 

Le chèque a été déposé hier…
L’affaire Aoudou définitivement réglée

La menace d’une nouvelle sanction et d’une défalcation de trois points planait sur le Chabab de Belouizdad ces derniers jours suite à la décision de la FIFA dans l’affaire Aoudou. La direction belouizdadie, en proie à de grosses difficultés financières, devait régulariser le joueur avant aujourd’hui. Heureusement pour le club de Laâqiba et au grand bonheur des supporters belouizdadis, une solution a été trouvée hier après-midi : les responsables belouizdadis ont récupéré un chèque (de la part de MADAR ?) qui a été déposé à la FAF.

Le Chabab a frôlé la catastrophe
L’atmosphère était pesante ces derniers jours du côté de Belouizdad. Tout le monde craignait un scénario similaire à celui du début de saison quand la direction du Chabab de Belouizdad avait omis de payer les frais d’engagement et de régler ses dettes vis-à-vis d’un certain nombre de joueurs. La sanction de la LFP a été lourde. Une défalcation de trois points qui pénalise énormément l’équipe dans sa course pour le maintien. Hier, le CRB a frôlé la catastrophe. Une nouvelle sanction aurait certainement condamné le club qui ne totalise que deux points depuis le début de saison.

La FAF réclame son argent dans l’affaire N’gomo
Profitant de la présence des dirigeants belouizdadis, les responsables de la FAF ont exigé le paiement de l’argent injecté par la fédération pour régler l’affaire N’gomo. Pour rappel, Kheireddine Zetchi avait pris l’initiative de payer le milieu de terrain camerounais à la place du club de Laâqiba, qui était alors en manque de liquidités, pour lui éviter une lourde sanction de la part de la FIFA. Toujours en proie à des difficultés financières, le CRB s’est dit pas encore prêt à payer ses dettes. La FAF devra piocher dans l’argent des droits TV.
 

Ouled Moussa 2 - CRB 2
Le Chabab ne se rassure pas avant le MCO

Dans le cadre de la préparation de la prochaine rencontre de championnat, qui les opposera ce week-end au MCO, les Belouizdadis ont joué une rencontre amicale face à la modeste équipe d’Ouled Moussa, sur le terrain de cette dernière. Une rencontre qui n’a pas permis aux Belouizdadis de chasser le doute puisqu’ils ont de nouveau été tenus en échec. En première période, Cherif El Ouazzani a aligné une équipe composée essentiellement de remplaçants. Mais cela n’explique aucunement le 2 à 0 à l’issue des 45 minutes. Au retour des vestiaires et après l’incorporation de Selmi et les autres, le CRB est revenu dans le match grâce à Balegh et Djerrar. Le match se termine sur ce résultat nul qui maintient le doute au sein de l’effectif belouizdadi qui a enchainé, pour rappel, trois défaites en championnat.

Sidibé et Nessakh absents
La rencontre d’hier a été marquée par plusieurs absences, notamment celles de Soumaila Sidibé et Chemseddine Nessakh qui n’ont toujours pas repris les entrainements depuis le dernier match face à la JSK. Pour rappel, ces deux joueurs ne sont pas concernés par le match du MCO ce week-end pour cause de suspension.

Equipe alignée en première période : Cédric, Keddad, Keniche, Bousseliou, Boughedou, Rabti, Mokrani, Bramki, Benouadah, Attia, Benrokia
Equipe alignée en seconde période : Meziane, Keddad, Keniche, Hais, Boughedou, Tariket, Djerrar, Selmi, Chettal, Bourenane, Balegh
 

Publié dans : Selmi Chettal Tariket Djerrar Azzi - Cherif El Ouazzani CRN

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir