Ligue 1 & 2

CRB : Chérif El Ouazzani «Ces arbitres m’ont fait dégoutter le football»

Demandant une ouverture d’enquête Le Chabab se sent visé

Auteur : Farid A. dimanche 23 septembre 2018 08:57

Le coach du Chabab, Chérif El Ouazzani Si Tahar, se dit dégoutté de la façon avec laquelle les arbitres sont en train de traiter son équipe, notamment au cours de la dernière prestation de Zouaoui qui, selon lui, a été le principal acteur de la défaite de son équipe à Tizi-Ouzou « Ce qui se passe pour le CRB avec les arbitres est vraiment inacceptable. Franchement, je me sens démoralisé à la suite de ce genre d’arbitrage scandaleux car on ne méritait pas de perdre de cette façon face à la JSK ni lors des précédents matches. Je ne sais plus quoi faire et je préfère réfléchir mûrement à la situation dans laquelle on se trouve aujourd’hui », affirme à chaud le coach du Chabab.

« En plus de tous nos problèmes, les arbitres veulent nous massacrer »
L’ancien coach des Hamraoua qui est en train de batailler contre certains problèmes internes que vit le club depuis le début de saison se trouve aussi en train de lutter contre d’autres paramètres le jour du match « Déjà, on est en train de consentir un effort considérable pour préparer l’équipe le jour de la semaine en essayant d’oublier nos problèmes au quotidien relatifs au plan financier, au manque d’effectif puis un arbitre vient de casser une semaine de labeur. Franchement, je ne trouve pas les mots exacts pour décrire ce qu’on est en train d’endurer ces jours-ci », ajoute l’ex-capitaine des Verts.

« Si les arbitres continuent à nous léser, on risque la descente »
Le coach préfère mettre en garde ses responsables et son proche entourage de la situation qui prévaut au sein de l’équipe : « Je préfère prendre mes précautions en déclarant que l’équipe risque d’être exposée à la descente en Ligue 2 mobilis si on continue à nous priver de points de cette manière. Vaut mieux qu’on trouvera un moyen afin de mettre un terme à cette hogra.»

« Le penalty nous a fait sortir du match »
Le premier responsable de l’encadrement technique de l’équipe, Chérif El Ouazzani, affirme que le penalty a été le  tournant du match « C’est vrai que la JSK avait un penalty valable plus une expulsion lors de la seconde période, mais c’est le premier penalty imaginaire accordé par l’arbitre en faveur de la JSK qui a scié les jambes à nos joueurs car ce penalty est survenu au moment où notre équipe avait la mainmise sur la rencontre », juge t il.
« On était les premiers à pouvoir marquer »
Le coach regrette les nombreuses occasions ratées par son équipe au cours de cette rencontre notamment en première période du match. « Je trouve qu’on a raté des occasions franches de scorer, notamment en première période, à l’image de l’action de Bournane qui devait être mise dedans. En seconde période, le poteau nous a privés de l’égalisation mais en général, ce sont les arbitres qui sont actuellement en train de comploter contre nous », conclut Chérif El Ouazzani.
 

Demandant une ouverture d’enquête
Le Chabab se sent visé

Apparemment, les arbitres de la rencontre continuent à s’acharner sur le CR Belouizdad au grand jour. La dernière prestation ô combien honteuse de la part de l’arbitre date du match d’avant-hier face à la JS Kabylie. En effet, le referee de cette affiche, Zouaoui Boubakeur, a désigné le point du penalty à la 45’ du match sans qu’il y ait une faute particulière, coupant ainsi la formation de Laâquiba sur son élan puisque c’est le Chabab qui était plus proche de l’ouverture du score en ce premier half du match. Ces « erreurs » d’arbitrages dont le CRB est souvent victime risquent de faire entrer l’équipe en danger. Malheureusement, ce n’est pas la crise qui frappe de plein fouet l’équipe qui risque de l’enfoncer mais c’est ce stratagème qui est orchestré par des foces aucultes, selon les dirigeants du club.
Quatre matchs et des erreurs très étranges
Cela fait quatre matchs consécutifs que le CR Belouizdad se sent lésé par les arbitres de la rencontre. Cela a commencé contre le Paradou Athlétique lorsque l’arbitre avait commencé à distribuer à tort et à travers des cartons à l’encontre des éléments du Chabab. Une semaine après, et lors du derby face au MC Alger, l’homme en noir siffle un penalty pour le Chabab avant de revenir d’une manière étrange sur sa décision. Contre l’Entente de Sétif, l’arbitre Bouzrar est allé encore plus loin en offrant deux penalties à l’équipe de Sétif qui a réussi à revenir dans le match avant de le gagner lors de la dernière seconde. Avant-hier, c’est Boubakeu Zaouaoui qui a emboité le pas à ses collègues en sifflant un penalty imaginaire aux Kabyles dans un moment crucial, permettant à la JSK de rejoindre le vestiaire avec un avantage inéspéré cassant même le moral des troupes.
Zaouaoui énerve les Belouizdadis
Bien qu’il soit à l’origine d’une grossière erreur d’appréciation en sifflant un penalty inexistant en faveur de la JS Kabylie, l’arbitre Zouaoui a enfoncé davantage le CR Belouizdad en distribuant des cartons pour contestation de décisions. Ainsi deux pièces maîtresses dans l’échiquier du Chabab seront, par sa faute, absents face au Mouloudia d’Oran, la semaine prochaine. Il s’agit de Chemseddine Nessakh et Sidibé. Le referee a également menacé les joueurs de les suspendre en cas de contestation de ses décisions. Chose qui a fait complètement sortir l’équipe du match en seconde période. Ce qui explique d’ailleurs les erreurs individuelles commises par les joueurs qui ont offert des buts limpides aux attaquants du Djurdjura.
Le penalty a été le tournant du match
Bien qu’il soit net et limpide, le penalty que l’arbitre de la rencontre, Zaouaoui n’a pas sifflé contre le CRB en seconde période était un signe de compensation suite au premier penalty imaginaire accordé à la JS Kabylie en première période. Il faut dire que le premier penalty non seulement était imaginaire, mais était sifflé contre le court du jeu, et a eu pour effet d’affecter le moral des joueurs qui sont revenus sur le terrain très perturbés par la décision arbitraire de Zaouaoui.
La direction convaincue de l’hypothèse du complot
Les responsables du CR Belouizdad convaincus de l’hypothèse du complot, demandent à ce que les autorités footballistiques et sportives ouvrent une enquête pour démasquer les gens qui travaillent dans les coulisses pour faire du mal à leur équipe. Les dirigeants du Chabab ont promis de monter le ton pour mettre un terme à ce complot car ils estiment que malgré les problèmes internes et le manque d’attaquants, techniquement leur équipe possède les moyens pour se surpasser. Mais, l’acharnement orchestré par les arbitres risque de l’enfoncer dès les premières journées du championnat.
Qui veut envoyer le Chabab en Ligue 2 mobilis ?
La question qui taraude les supporters du Chabab ces derniers temps est la suivante. Qui sont ces gens qui veulent nuire au CR Beloudad ou plutôt qui espèrent l’envoyer en Ligue 2 mobilis ? Il faut dire que les dirigeants du club ne trouvent pas une autre explication à cet acharnement des arbitres que le fait de vouloir se venger du CR Belouizdad et le pousser à la descente en Ligue deux mobilis sinon on n’a pas d’autres raisons qui poussent différents arbitres à se comporter de la sorte envers le CR Belouizdad d’une manière successive.
Veut-on se venger de Kerbadj ?
D’aucuns estiment que certaines personnes actives au sein de la FAF et de la LFP veulent se venger de l’anien président de la Ligue professionnelle, Mahfoud Kerbadj. C’est à travers le CR Belouizdad le club qu’il a présidé, qu’on veut s’en prendre à lui. On a déjà vécu cette situation lorsque Kerbadj est entré en conflit avec Belaïd Lacarne lorsque ce dernier avait manipulé les arbitres contre le CRB qui a failli quitter l’élite algérienne. L’on est en train de vivre pratiquement le même scénario de l’époque.
 

Publié dans : CRB Azzi - Cherif El Ouazzani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir