Ligue 1 & 2

MCA 0 - JSK 5 : Uche se révolte !

«Ce doublé me libère psychologiquement»

Auteur : I. T. lundi 17 septembre 2018 08:06

En déplacement, hier soir, à Bologhine où ils ont donné la réplique au MCA, dans le cadre de la 6e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, les Kabyles ont tout simplement écrasé leur adversaire auquel ils ont infligé une lourde défaite de cinq buts à zéro. Une défaite que les hommes de l’entraîneur intérimaire, Rafik Saifi, auront du mal à digérer. En effet, l’équipe kabyle s’est présentée sur le terrain avec une meilleure santé psychologique, notamment avec leur série de cinq matchs sans défaite tandis que le MCA, malgré sa dernière victoire en déplacement à Médéa, est rentré plutôt crispé, c’est ce qui explique d’ailleurs l’entame de match sur les chapeaux de roues des protégés de Dumas. L’entraîneur normand a bien étudié le jeu de l’adversaire pour mettre en place un plan d’attaque, à même de s’offrir la plus large victoire cette saison. Le changement dans l’effectif de la JSK hier face au MCA aura été le retour de l’attaquant nigérian, Uche, dans le onze. Ce joueur, qui a été l’ombre de lui-même depuis le début de la saison, et que Dumas n’a pas aligné face au PAC, a honoré comme il se doit la confiance de Dumas qui l’a aligné d’entrée. Moins de dix minutes après l’entame du Clasico, Uche a trouvé la faille en inscrivant le premier but qui a libéré les Kabyles et leur a montré la voie à suivre.  Le bilan de la soirée est lourd, 5 à zéro.  

Premier doublé de la saison, ça s’annonce bien
Titularisé dans un match aussi difficile que celui face au MCA, l’attaquant Uche n’a pas fait dans la dentelle. Dès l’entame de la rencontre, il s’est brillamment distingué par l’ouverture du score. C’est justement ce but inscrit très tôt qui a mis le club sur les rails et permis aux joueurs de bien négocier le Clasico. Uche ne s’est pas contenté d’un but. Mieux, il a fini ce qu’il a si bien commencé en inscrivant le cinquième but, son deuxième de la journée. Un doublé qui va certainement libérer l’international nigérian et le mettre beaucoup plus en confiance, en prévision des prochaines sorties. En tout cas, la paire Fiston-Uche a très bien fonctionné, l’entraîneur Dumas a vu juste, il a bien étudié le jeu de l’adversaire.

L’attaque, le milieu et la défense, ça marque de partout
On attendait une réaction des attaquants de la JSK, après avoir raté la victoire contre l’ASAM et remporté un succès étriqué, une semaine plus tard, face au PAC. Tout au long de la semaine de préparation du Clasico, l’entraîneur Franck Dumas a multiplié les exercices pour améliorer le compartiment offensif. L’attaque kabyle a eu sa réponse sur le terrain avec au total trois buts : un doublé de Nwofor Uche et un but de Fiston. Les deux autres buts ont été l’œuvre de Benyoucef, un milieu de terrain, et Lyès Chetti, un arrière gauche. En d’autres termes, il n’y a pas que l’attaque qui retrouve son efficacité, mais les autres compartiments ont montré qu’eux aussi peuvent marquer, ce que cherche justement Franck Dumas, une équipe homogène et bien huilée.
 

«Ce doublé me libère psychologiquement»

Très heureux à l’issue du Clasico, l’attaquant nigérian a prononcé quelques mots pour exprimer sa joie d’avoir enfin trouvé le chemin des filets. Il a attendu la 6e journée pour faire parler de lui en attaque et devant quel adversaire, le MCA et dans son propre fief, à Bologhine : «Je suis heureux de cette victoire qui permet à mon équipe de garder son invincibilité. C’est une victoire qui aura un énorme impact sur le plan psychologique. Sur le plan personnel, je vous assure que ce doublé va me libérer sur le plan psychologique. Je n’ai jamais douté et je promets d’autres buts lors des prochaines rencontres.»

«J’aurais aimé fêter ça avec le public»
Pour son premier doublé avec la JSK, l’attaquant Uche aurait souhaité partager sa joie avec les supporters. Se disant content d’avoir enfin débloqué son compteur, le joueur ne manquera pas de déclarer  : «Le huis clos a gâché la fête, nous aurions voulu faire la fête comme la semaine dernière avec nos supporters. Personnellement, j’aurais aimé partager ma joie avec nos supporters. Ce n’est qu’un début, il y  aura d’autres buts.»

«Le coach m’a fait confiance, je ne l’ai pas déçu»
Pour ce qui est de la confiance placée en lui par le coach Franck Dumas, le Nigérian Uche affirme : «L’entraîneur m’a fait confiance dans un match important et j’ai bien réussi ma mission. Il n’est pas déçu de mon rendement, je suis content d’avoir retrouvé mon efficacité, cela m’encouragera pour les prochaines sorties. Une large victoire de cinq buts à zéro traduit toute notre force en ce début de saison, cela prouve aussi qu’on est en progression.»
 

Publié dans : MCA - JSK Uche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir