Ligue 1 & 2

MCA - JSK Aujourd’hui à 16h00 / Benaldjia : «On n’a pas le droit de décevoir notre public»

Mahdi Benaldjia, qui estime que l’équipe a bien préparé ce rendez-vous et que les joueurs n’ont pas le droit de décevoir les supporters.

Auteur : Saïd D. vendredi 24 mars 2017 21:01

A la veille du Clasico, nous avons pris attache avec Mahdi Benaldjia, qui estime que l’équipe a bien préparé ce rendez-vous et que les joueurs n’ont pas le droit de décevoir les supporters, qui certainement seront nombreux dans les gradins. Il déclare aussi qu’une victoire face au MCA motivera tout le monde à aller encore de l’avant pour sauver le club le plus rapidement possible. 

Plus que quelques heures nous séparent du match face au MCA. Comment vous avez préparé ce rendez-vous ?
Après la victoire face à l’Etoile du Congo et qui nous a fait beaucoup de bien, nous avons repris le travail dans les meilleures conditions. Nous en avons profité pour appliquer à la lettre le programme tracé par le staff technique. On sait tous que le match face au MCA sera difficile, donc nous nous sommes tous mis au travail. L’avenir de la JSK est entre nos mains, on ne doit plus commettre d’erreur.
Peut-on dire que la qualification arrachée face à l’Etoile du Cogo vous a libérés psychologiquement ?
Oui, la victoire nous a libérés, notamment sur le plan psychologique. C’est toujours bien de gagner des matchs à domicile et offrir aux supporters du spectacle ainsi qu’une qualification au prochain tour de la coupe de la CAF. Maintenant, on doit confirmer cette qualification en tenant en échec le MCA et pourquoi pas, parvenir à revenir avec les trois points. 
Comment comptez-vous aborder ce Clasico décisif ?    
Nous allons aborder ce match avec la ferme intention de le gagner. Vu notre situation en championnat, on aura beaucoup plus besoin des trois points pour nous éloigner de la zone rouge. Il est vrai que ça ne va pas être facile devant une équipe en pleine confiance, mais je suis persuadé que nous pourrons les surprendre. Il suffit juste d’y croire et d’appliquer les consignes de l’entraîneur. 
L’attaque de la JSK est loin d’être efficace, ça ne vous inquiète pas ?
Il est vrai que l’attaque ne fonctionne pas correctement, mais il faut quand même signaler qu’on parvient à se créer des occasions. Si on revient au dernier match, tout le monde a constaté qu’on aurait pu inscrire, au moins, deux ou trois buts. Malheureusement, la chance nous a tourné le dos. Face au MCA, nous allons essayer de garder notre concentration maximale et profiter de la moindre occasion pour faire la différence. Sincèrement, je suis très confiant. 
C’est votre premier match en retard et il en reste encore quatre. Etes-vous conscient que chaque point compte désormais ?
Oui, nous allons livrer notre premier match en retard et c’est pour cela qu’on ne doit pas perdre. Il faudrait récolter le maximum de points de l’extérieur tout en faisant le plein à domicile. On aura besoin d’au moins, 10 points en 5 matchs en retard. Ça ne va certainement pas être facile, mais avec la détermination, nous allons quand même faire notre possible pour y parvenir.
Les supporters seront certainement au rendez-vous, qu’avez-vous à leur dire ?
Depuis le retour des supporters, nous avons quand même réussi à nous qualifier à deux reprises en coupe d’Afrique. C’est grâce à eux que nous sommes aujourd’hui à un seul tour seulement de la phase des poules. J’espère qu’ils seront aussi nombreux ce samedi, face au MCA. De notre côté, nous allons faire notre possible pour ne pas les décevoir. Il faut tout faire pour les reconquérir. 
 

 

 

Publié dans : Mahdi Benaldjia MCA - JSK

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir