Ligue 1 & 2

MCA - JSK aujourd’hui à 17h00 : Le Mouloudia veut sa revanche !

Chaâl : «Je veux reproduire la même prestation de Médéa face aux Canaris» Derrardja : «Je suis habitué à marquer face à la JSK»

Auteur : Kamel M. dimanche 16 septembre 2018 08:29

Restant sur un succès en déplacement, qui a apaisé la grande pression qui pesait sur les épaules des joueurs, c’est un Mouloudia d’Alger dans l’incertitude qui accueillera la JSK au stade de Bologhine.  Une rencontre tant attendue par la galerie des deux équipes, mais la bêtise humaine a gâché la fête, puisque le vieux club algérois s’est vu infliger une sanction par la LFP, suite à un jet de fumigène à Médéa.  Bien que le douzième homme ne soit pas dans les tribunes, ces retrouvailles entre le MCA et la JSK gardent toujours leur saveur, en raison de la rivalité sportive qui existe entre les deux formations depuis les années 70.   Bien qu’elles soient loin d’être ce qu’elles étaient par le passé et recherchent à retrouver leur lustre d’antan, la rencontre de cet après-midi sera palpitante et se présente sous un signe de revanche pour le Doyen.  La saison passée, le Mouloudia version Casoni qui pratiquait un beau football était en course pour le doublé, avant qu’il ne connaisse une chute libre, après la double confrontation face à la JSK en championnat et en Coupe d’Algérie. Le rêve du Doyen s’est brisé sur la roc kabyle. Et depuis, le Doyen n’arrivait pas à s’en remettre, en alternant le bon et le mauvais.  Ainsi, les Mouloudéens seront cet après-midi à la recherche d’une revanche sportive sur les Canaris, histoire de se refaire une santé, mais aussi infliger aux poulains de Dumas leur première défaite de la saison, lorsqu’on sait que les Kabyles sont invincibles jusqu'à présent.
L’esprit du groupe et la rage de vaincre seront un atout
Bien que le doute soit loin d’être chassé, car les Mouloudéens ne veulent pas crier victoire pour un simple succès en déplacement, il n’en demeure pas moins que l’état d’esprit dans le groupe et cette volonté de bien faire pour prendre une revanche sur le sort rassurent à plus d’un titre le duo Belkhir-Saïfi. Ces derniers savent pertinement que ce genre de rencontre se joue sur des détails et la détermination des joueurs pourra faire la différence. Il est vrai que l’aspect tactique, physique, les qualités intrinsèques des joueurs sont des arguments à faire valoir sur le terrain, mais le plus important dans ce genre de confrontation, c’est l’état psychologique des joueurs. Sur ce plan, les Mouloudéens n’ont pas à se plaindre, car il n’y a qu’à voir la réaction des joueurs à Médéa pour comprendre qu’ils ont hâte de sortir définitivement de la crise et cela ne pourra que passer par une victoire sur les Canaris.  
L’expérience de l’effectif est un argument de plus pour le Doyen
Sachant que l’expérience dans les grands rende-vous est souvent décisive, on pourra dire d’ores et déjà que le Doyen est avantagé sur ce plan relativement à son adversaire. Contrairement à la JSK dont l’effectif a connu beaucoup de changements relativement au précédent exercice, misant sur de jeunes joueurs, le MCA a préservé l’ossature de l’équipe et la majorité des éléments ont le capital nécessaire souhaité en jouant d’importantes rencontres même sur le plan continental. Même si la logique sera respectée, le MCA ne pourra que sortir vainqueur de ce Clasico, seulement si les coéquipiers de Hachoud feront très attention au risque de se faire surprendre par une équipe kabyle qui n’aura rien à perdre mais tout à gagner.  
--------------------------------------

Chaâl : «Je veux reproduire la même prestation de Médéa face aux Canaris»
« Je tiens à remercier nos supporters pour leur soutien qu’ils nous ont apporté, et c’est grâce à leurs encouragements que j’ai pu réaliser une belle partie à Médéa. Je n’ai fait que mon travail en arrêtant le penalty qui était le tournant du match et je veux reproduire la même prestation face à la JSK et dans les autres rencontres. Le Clasico sera difficile et je souhaite qu’on enchaine par une autre victoire afin de sortir définitivement de la crise des résultats. »

Hachoud : «Il faut gagner notre premier match à domicile»
« Après le point récolté lors du derby que nous avons confirmé par une victoire à Médéa, le groupe a repris confiance. Nous avons vécu des moments très difficiles suite à notre élimination en Ligue des champions. Maintenant, il faut  qu’on gagne face à la JSK pour réaliser notre première victoire à domicile. »   

Bendebka : «La victoire est impérative pour éviter de revenir à la case départ»
« Le Clasico est un grand rendez-vous en raison de la valeur des deux équipes et on aurait souhaité que cette rencontre se joue en présence de notre public. La saison passée nous avons réussi à gagner à Bologhine grâce aux encouragements des supporters, mais on doit forcer le destin ce dimanche et décrocher une victoire face à la JSK. Le succès est impératif pour notre équipe afin d’éviter de revenir à la case départ. »  

Derrardja : «Je suis habitué à marquer face à la JSK»
« Je suis habitué à marquer face à la JSK et je pense avoir inscrit six à sept buts contre cet adversaire avec les équipes pour lesquelles j’ai évolué. Je vais saisir la moindre occasion pour récidiver et aider mon équipe à gagner cette rencontre. Toutefois, je regrette l’absence des supporters, car une telle affiche a plus de charme lorsqu’elle se déroule en présence du public. On doit tout faire pour gagner cette rencontre et confirmer notre récente victoire face à Médéa. Ce qui permettra de créer une dynamique de bons résultats. »
 

 

Publié dans : MCA - JSK Derrardja-Chaâl

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir