Equipe d'Algérie

Ghezzal : «Je ressens beaucoup de fierté»

Puel (Ent. Leicester) : «Ghezzal est un joueur fantastique !»

Auteur : Moumen A. jeudi 30 août 2018 09:05

En Coupe de la Ligue anglaise, Leicester City n’a fait qu’une bouchée de son adversaire en écrasant la modeste formation de Fleetwood Town sur le score net et sans appel de quatre buts à zéro. Titulaire dans ce match, l’Algérien Rachid Ghezzal n’a pas raté cette occasion qui s’est présentée pour lui afin de marquer des points en prévision des matchs prochains en Premier League. Ghezzal, tout-feu-tout-flamme dans ce duel, a inscrit un joli but du gauche, le premier depuis qu’il est à Leicester. Aligné sur le flanc droit de l’attaque des Foxes, l’ex-Monégasque s’est distingué. Recruté pour faire oublier Mahrez, le King Power Stadium l’a applaudi et félicité après ce but splendide marqué mardi soir : «Je suis très content de ce but que j’ai marqué aujourd’hui (avant-hier), je ressens beaucoup de fierté, car j’ai travaillé beaucoup à l’entraînement et ce but contre Fleetwood vient récompenser mes efforts».
«Ce but renforce ma confiance»
Interrogé sur la manière avec laquelle il a inscrit ce magnifique but du gauche que la presse anglaise à qualifié « à la Mahrez », l’attaquant international algérien Rachid Ghezzal se réjouit d’être comparé à un grand joueur comme Mahrez.  A ce sujet il dira : «C’est une position que j’aime bien, j’aime provoquer et aller vers l’axe pour tirer du gauche. Je répète toujours ce geste à l’entraînement. Je ne cache pas que je suis heureux d’avoir marqué devant notre public, cela renforcera encore ma confiance pour l’avenir».
Puel (Ent. Leicester) : «Ghezzal est un joueur fantastique !»
Derrière son arrivée cet été en provenance de l’AS Monaco, l’entraîneur de Leicester City, Claude Puel, était tout heureux et surtout satisfait du rendement de son ex-poulain à l’Olympique Lyonnais, Rachid Ghezzal. En fin de rencontre, Puel qui connait très bien le potentiel de Ghezzal ne semblait pas du tout surpris par la prestation de son international algérien, tant il reconnait que ses qualités sont bien au dessus de la moyenne. «Les supporteurs ne connaissent pas bien Ghezzal en ce moment, mais en vérité, c’est un joueur fantastique. Il nous sera d’une grande utilité cette saison à Leicester. Maintenant, ça va être dur de prendre des décisions pour composer l’équipe type tant la concurrence est rude dans tous les postes», a déclaré Ghezzal en fin de match, mardi.

Publié dans : ghezzal Mahrez Fleetwood

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4215 26/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir