Ligue 1 & 2

DRBT-NAHD : Opération rachat pour les Sang et Or

Raïah «Profiter de la mauvaise passe du DRBT»

Auteur : Rachid C. mardi 28 août 2018 09:33

C’est cet après-midi que se dérouleront les matchs de la 3e journée de la Ligue 1 Mobilis. Tenus en échec lors de la précédente journée par les Usmistes, les protégés de Billel Dziri sont en déplacement à Tadjenanet. La rencontre qui les opposera à l’équipe locale aura lieu à partir de 17h au stade de Smain-Lahoua. Alors qu’ils ont essuyé la colère des supporters à la fin du derby, les partenaires de Hocine Laribi comptent bien saisir cette occasion pour se racheter et revenir ainsi à la maison avec un succès qui leur permettra de renouer avec les résultats positifs.     
Ils veulent refaire le coup de la saison dernière
C’est pratiquement dans les mêmes conditions que la saison dernière que les deux formations vont se retrouver. Amoindris et loin de leur meilleur niveau, les Nahdistes comptent refaire le coup du précédent exercice lorsqu’ils ont réussi à surprendre leur adversaire et l’ont obligé à se partager les points de la partie. Une mission qui ne va pas être simple à réaliser, surtout que les locaux sont sur une série de deux défaites de suite et misent énormément sur ce rendez-vous pour décrocher leur première victoire de la saison.
Un résultat positif pour faire taire les critiques...
A côté de la plaque face aux Rouge et Noir, les Husseindéens ont été longtemps critiqués à la fin du derby. Se mesurer trois jours plus tard seulement au DRBT est une occasion, d’après plusieurs joueurs,  de se rassurer et prouver que le précédent échec concédé n’était qu’un accident de parcours.
... et préparer le match du CABBA dans de bonnes conditions
A la fin de la confrontation qui les opposera cet après-midi aux Tadjenantis, les Algérois n’auront pas le droit de souffler puisqu’ils vont directement entamer la préparation du rendez-vous de ce week-end qui les opposera à Bordj Bou Arréridj contre l’équipe locale. Réussir un bon résultat va éviter au doute de s’installer dans le camp nahdiste et permettre également aux membres du staff technique de préparer la prochaine sortie dans une bonne ambiance.
 

Raïah «Profiter de la mauvaise passe du DRBT»

Titulaire dans l’entrejeu avec Mehdi Ouertani et Hocine El-Orfi, Malik Raïah n’a pas pu éviter la défaite aux siens face aux Usmistes. Lors de cette interview, l’ancien joueur de la JSK est revenu sur l’échec concédé à domicile. Il a également évoqué le rendez-vous de cet après-midi.
Avec du recul, qu’avez-vous à nous dire sur le faux pas concédé ?
Comme il fallait s’y attendre, le match était très difficile à négocier. Nous nous y sommes bien préparés, nous l’avons abordé avec une seule intention, celle de décrocher les trois points.  Malheureusement, nous avons failli dans notre mission. Cette défaite est vraiment amère, nous devons très vite la mettre aux oubliettes et se concentrer sur les prochains rendez-vous. Je pense que ça ne sert à rien de revenir en arrière.  
Vous étiez loin de votre meilleur niveau. A votre avis, qu’est-ce qui a fait la différence lors de ce derby ?
Comme vous savez, ce genre de rencontre se joue sur des petits détails. Je pense que nous avons buté sur un adversaire plus en forme. Les Usmistes enchaînent les matchs depuis maintenant plusieurs semaines, ce qui n’est pas notre cas. Le but que nous avons encaissé juste avant la pause n’a fait que compliquer notre situation, nous étions obligés de courir après le score.     
Quel impact aura cette défaite sur le plan psychologique ?
Un échec a toujours un impact négatif, c’est à nous de nous montrer forts mentalement. Nous sommes en début de saison, il reste plusieurs matchs à disputer, il faudra très vite tourner la page et penser à l’avenir. Aucun joueur n’aime perdre, mais il ne faut pas dramatiser, nous avons un bon groupe, nous devons nous racheter et éviter de commettre les mêmes erreurs.   
Vous n’allez pas avoir le temps de récupérer puisque vous allez enchaîner avec une autre empoignade, cette fois ce sera face au DRBT, un commentaire ?
Oui, vous avez raison. Ce n’est jamais facile de disputer deux ou trois rencontres en une   semaine, mais nous sommes des professionnels, nous nous sommes habitués à se rythme. Nous avons un staff technique professionnel, il ne laisse rien au hasard, la charge de travail a nettement baissé ces deux derniers jours. J’espère que cela va nous permettre d’être dans notre meilleure forme contre les Tadjenantis.
Comment voyez-vous cette partie ?
Ce sera un match comme tous les autres, c'est-à-dire difficile à négocier. Notre adversaire n’arrive pas à lancer sa saison. Il est sur une série de deux défaites de suite. Je suis persuadé que les locaux ne vont ménager aucun effort pour mettre fin à cette mauvaise série, ils vont essayer de profiter de l’avantage du terrain et du public pour décrocher les trois points, mais nous aussi nous avons des atouts à faire valoir. Nous n’allons pas effectuer le déplacement dans la peau d’une victime, revenir à la maison avec un résultat positif n’est pas impossible.
 

 

Publié dans : Raïah Malik Raïah DRBT-NAHD Mehdi Ouertani et Hocine El-Orfi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir