Ligue 1 & 2

CRB : Cherif El Ouazzani mise sur les matchs du DRBT et du MCA

Nous nous entraînons avec le plus grand sérieux et cela malgré la conjoncture difficile que traverse le club.

Auteur : Aboud F. mardi 28 août 2018 09:33

Avant toute chose, comment se déroule la préparation du match à venir contre le DRBT ?
Nous nous entraînons avec le plus grand sérieux et cela malgré la conjoncture difficile que traverse le club. Je dois vous avouer que le fait d’avoir perdu sur tapis vert le match à domicile contre l’ASAM nous est resté en travers de la gorge. Notre mission est d’effacer cet échec concédé sur notre terrain.
Votre entraîneur a prévu deux matchs amicaux pour peaufiner la préparation. Est-ce une bonne chose ?
Notre entraîneur a les compétences voulues pour permettre à l’équipe d’être au top ce samedi. Ces deux matchs amicaux nous permettront de gagner en cohésion. Par ailleurs, le fait d’avoir du temps de jeu ne peut que nous être bénéfique. Nous sommes tous conscients qu’il nous faut redoubler d’efforts pour être réellement compétitifs.
Il faut dire qu’après le DRBT, c’est un derby face au MCA qui vous attend. Qu’avez-vous à dire à ce propos ?
Sincèrement, nous n’avons en tête que ce match contre le DRBT. Nous allons prendre les matchs comme ils viennent. Le derby contre le MCA, nous y penserons le moment venu. Il est certain que quelle que soit l’identité de l’adversaire, nous devons réaliser de bons résultats.
Vous êtes sûrement très déçu après cette difficile entame de championnat, n’est-ce pas ?
Comment ne pas l’être ! Ces échecs sont une énorme déception car nous ne nous attendions pas du tout à les concéder. Nous voulons vraiment nous racheter et prendre réellement notre départ dans la compétition.
Lors du match contre le PAC, on vous a vu éprouver des difficultés en première période. Quelles en sont les raisons ?
Il y a d'abord l'excellente organisation tactique de nos adversaires. Par ailleurs, nous ne sommes pas entrés 1dans le match. Malgré cela nous nous sommes créé des occasions. Il y a aussi une certaine inexpérience qui nous a coûté de concéder des occasions. Cela ne veut pas dire que si nous n'avons pas réussi à nous imposer, c’est à cause de tel ou tel joueur. C’est toute l’équipe qui s’est battue et c’est ensemble que nous devons assumer les bons et les mauvais résultats.
Votre mauvaise entame de championnat va-t-elle avoir des conséquences sur le plan moral, par exemple ?
Je ne peux pas vous répondre pour le moment car nous sommes tous très affectés et nous avons bien sûr le moral au plus bas. Maintenant, je vous dirais que nous devons être très forts et nous ressaisir au plus vite. Il nous faut faire une autocritique qui nous permettra de nous corriger.
Vous aurez à jouer contre le DRBT ce samedi. Quelles sont vos chances dans ce match ?
Je vous dirais que nous partons à chances égales avec nos adversaires. Il est vrai que l'avantage du terrain a son importance. Nous avons cependant l'intention de nous ressaisir car il est impératif de s'imposer. Plus on avance dans le championnat et plus les occasions d'engranger des points se feront plus rares.
Comment voyez-vous l’avenir ?
Je suis personnellement de nature optimiste. Il y a un bon groupe de joueurs au CRB qui a les moyens de réussir. L’équipe sera encore plus forte à l’avenir. Nous savons tous qu’il y a des insuffisances et cela doit être corrigé à l’entraînement et cela ne pourra se faire que si l’atmosphère est sereine.
On vous laisse conclure…
Il faut que nos supporters viennent en grand nombre au stade ce samedi. Je leur dirais que nous avons une dette envers eux. Nous n'avons pas le droit de les décevoir car ils sont toujours auprès de nous, là où nous jouons. Ils ne sont pas sans savoir que le CRB, qui est d’abord leur club, traverse une période difficile et que c’est main dans la main que nous devons franchir les obstacles.

 

Publié dans : CRB Cherif El Ouazzani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir